OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

vendredi 10 décembre 2010

Intempéries et neige 8 décembre 2010 : l'incurie, l'incompétence et l'irresponsabilité de nos gourvernants...

Suite au gigantesque bordel qu'ont occasionné les 10 cm de neige cette semaine sur l'Ile de France, le sieur Fillon François, auguste premier ministre de son espèce, a déclaré que c'était la faute à Météo France, lequel n'aurait soit disant pas bien prévu ces précipitations.

Monsieur Fillon ferait mieux de se renseigner un peu mieux : MF avait bel et bien annoncé cet épisode neigeux, en plaçant l'ensemble des régions concernées sous vigilance "orange". Les ingéneirus de MF avaient prévu 10 cm de neige environ sur la zone. Il en est tombé par endroit 15 cm. La belle affaire ! Comme si l'on pouvait prévoir des précipitations au cm près ! Monsieur Fillon est un sacré comique troupier !

Il est quand même un peu facile de s'en prendre aux prévisionnistes de MF pour tenter des masquer certaines incuries des pouvoirs publics en général, et des ministères de l'intérieur et des transports en particulier ! Il suffit de se souvenir de la déclaration commise le 8/12 après-midi par Monsieur Hortefeux ("Il n'y a aucune pagaille" - sic) pour comprendre que, sur des épisodes comme celui-là, nos gouvernants se défaussent complètement ! Monsieur Hortefeux disait ça, alors même que des dizaines de milliers d'automobilistes étaient bloqués un peu partout en IdF et sur Paris, du fait du manque d'anticipation de da DDE et des responsables concernés ! Ce soir-là, des dizaines de milliers de salariés ont dormi sur leur lieu de travail. Idem pour les lycéens et collégiens sur leur lieu de scolarité. Alors il faudrait peut-être que Monsieur Hortefeux s'explique plus précisément sur le sens sémantique du mot "pagaille"... ?

Mais le comble, c'est que Monsieur Fillon s'en prend à Météo France, alors même que la situation de la maison Météo-France est de plus en plus précaire et de plus en plus préoccupante, suite aux différents wagons de compression de personnel qui sont programmés dans toutes les agences régionales de Météo France… Si Monsieur Fillon n'est pas satisfait des prévisions de nos météorologues, qu'il commence donc par se pencher sur ce problème et par cesser de couper les vannes et les moyens attribués à Météo France, justement…

Comme disait justement S.Royal ce 10/12/2010 : "Ce qui est pire dans cette affaire, c'est qu'ils (ndlr - le gouvernement) font porter la responsabilité aux services publics", dénonçant les déclarations de François Fillon depuis Moscou mettant en cause les prévisions de Météo France.

En l'occurrence, le ministre des transports (Thierry Mariani) et le ministre de l'intérieur (le sieur Hortefeux) ont fait preuve d'une belle incompétence et feraient mieux d'aller s'occuper d'autre chose…