OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

vendredi 31 octobre 2014

Prose instructive (parachutée ici au COMMISSARIAT central de Paris 14) ...

Bonjour,

Une affiche raciste placardée dans un des bureaux du commissariat du 14-ième...
===> http://paris-luttes.info/xive-arrondissement-un-drapeau
Et selon des sources assez autorisées le trombi d'un faf du neurone nommé "Alain Soral", et aussi une petite affiche du Ku Klux Klan...
Est-ce "bien raisonnable" ?
" - Mais que fait donc la Police ?!??!!! "
On rappelle qu'en théorie les agissements racistes sont hors la Loi et punis par la Loi.
Un comble, quand même, non ?  Vous ne croyez pas ?
Et, déjà, quid du fameux "devoir de réserve", simplement dans l'Administration en général ?
---------------------------------------------------
Et dire que pendant ce temps-là on colle en GAV (*) une cinquantaine de jeunes, pour ainsi dire au seul "prétexte" qu'ils étaient présents au rassemblement le 29 au soir à l'Hotel de Ville en hommage au jeune REMI tué par les grenades militaires et offensives en possession des flics et des CRS présents à SIVENS...
C'est quand même pas mal LA HONTE, non ?...
Une cinquantaine de jeunes qui par Solidarité n'auront décliné comme identité que celle de "REMI FRAISSE"...
Et tout ça avec le pognon du contribuable. Quel gâchis économique et social !...

Signé : un usager citoyen Lambda, républicain et démocrate
-------------------------------------
(*)  à ce sujet et au chapitre purement "pratique", il parait que ça ne sent plus seulement la pisse, dans vos geoles de GAV du comm du 14-ième...  Apparemment à présent ça pue aussi la merde...
Vous confirmez ?

lundi 27 octobre 2014

R.I.P REMI [contestation sur le "projet" du barrage de SIVENS

R.I.P REMI.

Mort du jeune Rémi Fraisse, sur le campus protestataire anti-barrage de Sivens(Tarn).
Tristesse consternée, triste consternation.
Rémi, un étudiant de 21 ans dans le domaine de l'environnement et bénévole à France-Nature-Environnement, de l'âge de mon fils et qui n'avait vraiment pas le profil d'un "casseur".
Ce soir il y avait plusieurs rassemblements mis sur pied un peu partout en France.
Je regrette de n'avoir pas pu en être, sur Paris.

D’un drame écologique annoncé, ce barrage de Sivens devient donc également un drame humain.

Selon les premiers éléments un peu tangibles qui circulent, REMI a reçu une grenade et l'explosion qui va avec en haut du dos. C'est le coeur de ce que disent les premiers éléments d'enquête pour le moment.
Il faut savoir aussi que des témoins disent avoir vu des CRS procéder à ce qu'on appelle des "tirs tendus" (chose interdite normalement dans ce genre de rassemblement et dans ce genre de situations) avec différents types de projectile. Il faut savoir aussi que REMI a été retrouvé derrière les lignes des forces de CRS.
Pourquoi les gendarmes étaient présents ce soir-là ? Sur ordre de qui se sont-ils retrouvés là ?
A quoi cela pouvait-il servir puisque plus rien n'était en fait à protéger (zéro ouvriers et zéro matos sur le chantier) ? A vue de nez stationner là 250 CRS et gardes mobile ressemble plutôt à une volonté d'entretenir la tension, sachant que ça ne pouvait être perçu que comme de la provocation.
C'est surtout sur ce point-là que les pouvoirs "publics" portent une bonne part de responsabilité.

Des forces de l'ordre "républicaines" qui font usage d'armes militaires (ici grenades offensives) face (ou plutôt ici dans le dos !) de jeunes manifestants écolos, voilà qui est "admirable" ! (...)

Je ne sais pas si la lumière sera fait plus précisément sur ce drame tragique, et si l'on saura un jour d'où venait donc cette "grenade", sachant que c'était bourré de CRS dans le coin et qu'il semble à priori bien peu probable que les 500 jeunes (et moins jeunes) qui étaient là à ce moment-là aient eu le profil de terroristes susceptibles de s'armer de telles "grenades"...

Je ne sais pas si le Kenneny de la Dalle d'Evry, son subordonné au crâne à peau d'fesses de la Place Beauvau et leur mentor de l'Elysée se sortiront vraiment le doigt du c.. pour que la lumière soit faite sur ce triste drame.

Par contre on sait que ce drame aurait pu être évité, si tout simplement les décideurs locaux (et moins locaux) ne s'était pas entêtés en dépit du bon sens et pour une opération au seul profit d'une (grosse) poignée de (gros) agriculteurs qui dans le coin "ont le bras long".

Des manifestants avaient prévenu dans les jours qui ont précédé ce drame de la violence croissante dont ils faisaient l'objet et des risques croissants encourus...

Les pouvoirs "publics", le ministère de l'Intérieur en la personne du Préfet du Tarn sont passés outre. Ils ont posté là ces CRS et des gardes mobiles armés "militairement". On connait la suite (...)
Ça aurait pu déjà arriver avant, y compris à Notre-Dame des landes.

Il n'y a finalement pas de différence tangible entre pouvoir d'Etat réactionnaire de droite et de gauche, au final. Pour cette "gauche-là", le symbole est catastrophique. C'est ici le syndrome "Malek Oussekine" qui resurgit, même si dans les faits les deux drames ne sont pas de nature tout à fait comparable. La seule éventuelle différence, c'est que là on ne fait manifestement pas entrave au travail de la Justice et du Procureur de Toulouse... Sous le sarko, on aurait appris ça des semaines plus tard, en parcourant Mediapart ou Le canard Enchainé...

Ce qui est affligeant, c'est aussi (plus encore) ce qui a ici servi de "comm' " à ce gouvernement.
48 heures après le drame, aucune parole de compassion n'avait encore filtré à l'attention de la famille de REMI et de son entourage. 72 plus tard, le Cazeneuve en est au stade de dire (le 28/10) "qu'il n'y a pas eu de bavure côté 'gendarmes' "...  Et d'oser en venir à palabrer sur le fait qu'il y aurait là "instrumentalisation" (sic).  Vis à vis de la mémoire de REMI, on est là dans le registre de l'indécence, quelque part...  Où est donc passée une Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie et donc aux toutes premières loges, et qui ne sort la tête du sac que 4 jours plus tard pour nous pondre enfin une petite phrase de compassion ?  Et le Valls d'être applaudi à l'Assemblée par le gros-gros des troupes socialos et par l'ensemble de cette droite moisie réunies, quand il cherche à secourir son locataire de la Place Beauvau...
La messe est dite.

La comm' de ce gouvernement n'est plus seulement calamiteuse :  à force d'être calamiteuse, elle en devient à présent indécente. Sachant que celle de la droite est encore plus honteuse et serait encore encore plus honteuse si d'aventure elle était aux manettes [du sarkonnard de service et pompier pyromane à l'échelon macro-social dans le registre de la provocation, il y a de ça quelques temps : "Quand il y a des manifs dans ce pays, on ne s'en rend même pas compte" - ou "du mépris intégral de toute forme d'écoute à l'encontre de toute dorme de contestation..." (...)

Cette droite rance et réac, toujours encline à applaudir chaudement les "exploits" des flics, des CRS et autres gardes mobiles...


R.I.P  REMI
Et pourtant :  que n'aurait-on pas entendu au sein de cette "gauche", si d'aventure ce drame terrible et tout à fait évitable avait eu lieu sous un pouvoir UMP !!!   Ils ont l'air finaud, ces socialos qui il y a 28 ans faisaient des bons de trois mètres suite au drame en lien avec Malek Oussekine !  Et ce prez du Conseil général du Tarn d'en venir par surcroît à s'insurger comme quoi "ce ne sont quand même pas des sphères jeunes et violentes qui vont dicter leur Loi"...  Quelle honte !


Là, la famille de REMI a porté plainte pour homicide volontaire, et s'est portée partie civile.
Si la Justice fait son boulot, in-fine ce sera vous, moi, le contribuable lambda qui paiera de sa poche pour indemniser financièrement l'entourage de REMI, à supposer que cela serve à quelques chose... :-(


Il faut arrêter ce "projet" en tous points surdimensionnés et mené avec une soit disant procédure de "concertation" qui en réalité n'en est pas vraiment une. Et ce n'est pas le sempiternel baratin comme quoi « les travaux ont commencé » qui sauraient servir d'argumentaire à qui que ce soit pour continuer de s'enferrer. Il vaut mieux avoir claqué 1 millions d'euros pour un début de connerie que claquer 8 ou 9 millions d'euros pour boucler une grosse connerie.

Il faut arrêter ce passage en force, comme à NDDL.
Des violences policières ont été aussi monnaie commune à NDDL, ce n'est pas un scoop.
C'est décidément en passe de devenir une « manie » d'Etat, sur ces campus de protestation contre ces grands « projets » inutiles et même dévastateurs (...) Et manifestement, quelque soit le gouvernement en place (...)

Un passage en force qui ne n'incrimine pas seulement les autorités locales genre « le Préfet ».
Ça remonter évidemment bien plus haut. Il y a seulement quelques mois, un moratoire avait été mis en place, du temps de Delphine Batho au ministère de la chose écologique. Celle-ci lourdée, le moratoire a été cassé. Par qui ? Au nom de quoi ? Avec quel(s) argument(s) ? Pour céder à quel lobby ?

Une fois de plus il n'y eu sur ce barrage aucune véritable étude d'impacts liés à l'environnement. Aucune place n'a été donné à l'étude de solutions alternatives et plus déconcentrées (retenues d'eau ou "bassins colliniers").

Clairement, des dérogations ont été accordées par le Préfet en contradiction avec certaines conventions internationales auxquelles adhère la France (en matière de "zones humides", notamment).

Aucune mise à jour du projet tel que ficelé en 2001 n'a été effectuée pour tenir compte de l'évolution de la donne agricole depuis lors (diminution tendancielle du % de terres cultivées dans la zone, diminution de la part de cultures gourmandes en eau comme le mais, baisse du nombre de producteurs sur la période de 1150 à 750 dans le périmètre - etc.). L'avis du Comité National de Protection de la Nature a toujours été défavorable et ça n'a jamais été vraiment pris en compte : l'avis "favorable" de l'enquête publique devrait donc être considéré comme caduque. Et pourtant le Préfet du Tarn signe l'arrêté de début des travaux. Quand même assez incompréhensible.

Au-delà de la chose purement écolo, c'est le mode de décision « en bande ~organisée » qui pose question, au plan de la démocratie citoyenne. Tout se passe au plan décisionnel comme si aucune réelle procédure de garde-fou n'était disponible pour éviter que ce genre de décision ne soit prise "que par le haut".
Ce projet d'aménagement assez dément, une fois ramené au contexte du coin, ne va profiter en réalité qu'à une quarantaine d'exploitants agricole alors qu'il y en a quand même 750 sur la zone prise au sens large
« Tout 'ça' pour ça... »... ça pose quand même question !
Les besoins en eau ont été surestimés à hauteur de +35%. Aucune étude réelle d'impact écologique n'a été sérieusement menée. Et la chose a manifestement été ficelée n'importe comment au plan financier...

Si ce drame avait eu lieu dans le 30, dans le 84, dans le 83, dans le 06 ou à la limite dans le 13, on aurait beau jeu de commenter et d'épiloguer.  Mais là... par surcroît dans ce bastion historique de la gauche socialiste que constitue le Tarn, c'est encore plus consternant !  :-((

Peut-on seulement espérer qu'un Hollande téléphone dans le Tarn pour leur dire enfin de cesser de s'enferrer et d'arrêter les conneries ?  C'est même pas gagné...

Et le bouquet, c'est que depuis lors la même "logique" de provocation semble prévaloir, place Beauvau, à Matignon et à l'Elysée... 
C'est à se demander ce qu'ils recherchent en agglutinant des CRS de la sorte sans raisons tangibles apparentes.
A se demander s'ils ne s'imaginent pas que ça les dissuadera de revenir, de re-bloquer et de re-manifester...
En fait c'est le contraire qui se produit : les mecs en question sont de plus en plus « remontés »...
Tout ce cirque est donc non seulement navrant et sujet à caution : il est aussi totalement contre-productif.

Parfois on ne comprend même pas : le but semble être de coller des jeunes au violon pour les coller au violon...
Nantes : 35 interpellations pour cause de « violence ».
Paris : 50 interpellations mercredi, 66 interpellations dimanche AVANT-MÊME LE RASSEMBLEMENT (les gus chopés dans le métro !) et une quarantaine de GAV... Alors que clairement le prétexte de "violence" ne pouvait pas être invoqué (aucun projectile n'avait été balancé sur les forces « de l'Ordre »...) 
Donc l'argument ne tient pas.
Seul baratin servi : le rassemblement n'était pas autorisé, en clair il était interdit.
Du coup, on empêche les gens d'aller où ils veulent, pour le "plaisir" de les en empêcher.
Sur ce point précis, l'après-midi du 2/1 à Stalingrad était tout bonnement kafkaïenne...


On a parfois l'impression tout simple que le but du jeu c'est de faire de la GAV pour le plaisir de faire « du chiffre » en matière de GAV...
PARIS ce 2/11 à Stalingrad :  hormis les interpellations et GAV, manoeuvres d'encerclement, lacrymo-bombages, quelques coups de matraque, manifestants qu'on pousse de force dans le métro, tutoiement à gogo etc. etc. etc...

Je sais pas combien sont payés ces pions-abrutis (sur le dos du citoyen-contribuable), mais clairement ils sont pas payés pour réfléchir (le pourraient-ils seulement, d'ailleurs ?)

A Nantes par exemple - même si in-fine la violence des plus ultras est à condamner - le rassemblement est resté calme tant qu'aucun CRS ne s'est présenté. 
C'est quand ils sont tombé sur ces cordons qu'ils ont vu rouge et que les projectiles ont commencé à voler.
Le son de cloche qui en résulte sur la Lucarne à blaireaux et dans les médias conventionnels pour blaireaux fait totalement l'impasse sur cet aspect-là des choses...
Ces blaireaux de journaleux procèdent toujours de la même façon :  l'amalgame assez honteux entre la centaine d'ultras pmlus ou moins casseurs et les centaines de manifestants qui du coup passent tous pour des ultras.
Exemple accablant :  le Prefet de Nantes qui dit texto : "Les manifestants ont lancé des bouteilles d'acide sur les forces de l'ordre" au lieu de "Des casseurs ont lancé des bouteilles d'acide sur les forces de l'ordre". 
La messes est dite.

Il y a aussi certains propos tenus par des commis du pouvoir socialo qui eux aussi ne peuvent que jeter de l'huile sur le feu. Par exemple le 1/11 au matin sur Inter on pouvait entendre un député socialo déclarer que "le jet de cette grenade explosive à Lestet [ndlr - celles dont une a tué REMI] était justifiée" (sic).
Au-delà du caractère indécent de ce genre de propos, comment voulez-vous que ça contribue à apaiser les choses ?  La vérité c'est qu'il y plein de méthodes de ce genre qui ne conduisent qu'à jeter de l'huile sur le feux.

R.I.P REMI. 

olm 

samedi 11 octobre 2014

Le petit "ciotti", d'un ridicule fini avec pitreries et ses névroses à la mords-moi-le-noeud inhérentes aux "mots d'absence scolaire présidentiels"...

Parachuté sur leurs réseaux sociaux, le petit ciotti en tête...
-------------------------------------------------------------->>

(...)
==> http://www.fototime.com/497F7F1A6E9867C/orig.jpg
>>>>  Le petit "ciotti", d'un ridicule fini et au niveau "cour de récré", avec pitreries et ses névroses à la mords-moi-le-noeud inhérentes aux "mots d'absence scolaire présidentiels"...
====>>
Suite à cette anecdote plutôt rigolote :
==> http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141009.OBS1692/il-seche-ses-cours-pour-voir-hollande-qui-signe-son-mot-d-absence.html
... cet idiot-crétin démago-populiste de "ciotti" d'un ridicule fini, avec son crâne en peau d'fesses, n'a évidemment pas loupé l'occase pour se couvrir encore plus de ridicule que d'habitude et en se mettant minable au point de nous chier une pendule sur le Hollande et en montant sur ses grands-chevaux de m......, comme d'hab'.
Comme quoi il fallait lui faire je ne sais quel procès GROTESQUE en sorcellerie dans la série "diabolisation systématisante" selon lequel le Hollande serait en fait un agent oeuvrant de façon séditieuse pour "plus d'absentéisme" de notre jeunesse à l'école et au lycée et patati et patata... [DEFENSE DE RIRE !!!]
-------------------------------------------------
Ce pôv' genre de clown sans aucun humour, suffisamment stupide pour prendre son (ca)cas pour une généralité... Aïe aïe aïe... c'est vraiment catastrophique...
PLUS RIDICULE ET PLUS DEMAGO-POPULISTE DU NEURONE BRUNATRE, C'EST QUAND MEME ASSEZ DIFFICILE !!!
Heureusement pour ce genre d'UMPitre que le ridicule ne tue pas !
Faut quand même vraiment pas avoir peur de se mettre soit-même la honte, pour en arriver à se donner en spectacle de la sorte !...
Un seule qualificatif, pour conclure :  "PATHETIQUE".
Ce pôv' type est pathétique.
Plus pathétique que ce petit trou du cul UMPitre de la Côte d'azur prétendument "cucuritaire", c'est vraiment très difficile !...
--------------------------------------------------------------------
En image ce genre de clown triste ça donne ~ça :
==> http://www.fototime.com/497F7F1A6E9867C/orig.jpg
--------------------------------------------------------------------
Olive Montel,
Républicain démocrate iconoclaste et citoyen

jeudi 9 octobre 2014

Séquence démago-populiste : quand Zemmour le réac se contredit pour ainsi dire dans la même phrase...


Le pôv' réac de "Zemmour", lors du dernier débat de "On n'est pas couché" :  « Mes sources sont l'INSEE » (sic)
Et 5 minutes plus tard :  « Mais les chiffres de l'INSEE sont trafiqués, vous le savez bien ! »

==============
COMMENTAIRE :
=============>
Ça c'est un grand classique, chez les droitiers de tous bords.
Ils passent leur temps à s'en prendre à l'INSEE quand ce n'est pas pour cracher sur "ces sales gauchistes fonctionnaires de l'INSEE" [DEFENSE DE RIRE !!!].
Mais ça ne les empêche pas de relayer parfois et d'applaudir certains chiffres et certaines études de cet Institut, dès lors que ça leur semble aller dans le sens de leur baratin de bazar...

olm 

dimanche 5 octobre 2014

Les Abrutis mégalo-mytho de "La Manif pour tous les coincés réactionnaires" sont de retour...

Lignes parachutées sur Facebook et sur leur bousin "http://www.lamanifpourtous.fr/fr/contact"...
=====================>>
(...)
Aujourd'hui j'étais pas sur Paname, mais ce jour c'était le "grand" retour des Abrutis de service de la "Manif pour Tous les réactionnaires" :poop:
Remarquez, ils pourront au moins se targuer d'un record digne du Guiness Book de la mégalomanie et de la mythomanie réunies, ces coincés de la bite, de la foufoune et du neurone... (y)
---> c'est celui d'avoir multiplié par plus de 7 [!!!] l'estimation du nombre d'abrutis-"manifestants" rétrogrades et venus d'un autre âge :poop: par rapport aux classiques estimations "officielles" des flics :v  :v  :v  :v . Ordinairement, le ratio va de 1 à ~3. Avec ces allumés moyen-âgeux du neurone mégalo-réactionnaire et anti-progressiste :poop: , on passe des 70.000 annoncés par la P.N à soit-disant 500.000 guignols "battant le pavé" !!!...  Quand j'ai entendu "ça" sur les ondes, j'étais plié de rire sous la table  :-D  :-D  :-D  :-D
----------------------------------
500.000... ils n'ont pas peur du ridicule, ces petits zigotos partisans de toutes les discriminations !!!
A chacune de leur sortie ils se mettent un peu plus minable que la fois d'avant... :poop: :poop: :poop:
C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'ils osent se couvrir à ce point-là de ridicule !  500.000 zèbres...
AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH !!!

C'est d'ores et déjà la meilleure de ce mois d'octobre !!!  Ils sont gonflés à l'hélium, ces gros blaireaux discriminationistes anti-républicains !!!
Et pourquoi pas 1 millions ou "2 ou 3 millions", pendant qu'on y est ?
A ce stade de connerie, ils ne sont plus à ça près !
AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH !!!
Ils nous font encore plus marrer que du temps de leur "égérie" Frigide Gageot !
AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH !!!
===> http://www.fototime.com/F534D6E0BFCD45B/orig.jpg

Et bien entendu, regardez le genre d'ultra-brunâtre fafs du neuron qui paradent avec eux et avec qui ils paradent, ces abrutis...
==>  http://www.fototime.com/B1CC4952F5B483F/orig.jpg
Hallucinant de connerie...
olm