OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mardi 28 novembre 2017

Farces sauce Mâqueron antisyndicales et anti corps intermédiaires

Au sujet de la récente et PATHÉTIQUE FARCE anti-syndicale contre SUD, sauce MAQUERON [*] & Co, ici pratiquée par ce gouvernement et son ministre dit « de l’Education » ex-ponte directeur de l’Ecole d’élite « ESSEC » : ou quand ces messieurs ne font évidemment rien d’autre, une fois de plus, que de s’attaquer aux contre-pouvoirs et aux corps intermédiaires en pensant de la sorte pouvoir faire diversion pour se dédouaner du reste, y compris d’ailleurs de faits d’Etat avérés en matière de racisme (et que cela leur plaise ou non l’Etat français désormais quelque part c’est eux…).

Faut-il par « exemple » rappeler les contrôles policiers au faciès ?
Faut-il rappeler que quand quelqu'un(e) décède dans des conditions policières "suspectes", ça n'est quaasi-jamais quelqu'un vraiment d'origine "auvergnate" ? (idem pour les matraques qu'on peut se prendre dans le cul ?). L
’Etat, c'est pas la police, Monsieur Blanquer ? Faut-il par « exemple » rappeler ce qui tient de « politique migratoire » ? Faut-il par « exemple » rappeler la complicité du Mâqueron avec les « autorités » et tortionnaires libyens et autre potentat Déby, dès lors qu’il s’agit de prôner les hotspots pour « externaliser » les frontières ? Ces « hotspots » qu’on sait et qui ne sont en fait que des centres de kidnapping et de tortures, pour ne pas dire des centres d’esclavage ? Un état de fait que ce tartuffe de Mâqueron fait mine de découvrir en novembre 2017 suite à la vidéo d’une CNN, alors que tout le monde sait ça très bien depuis déjà des lustres…

Syndicat SUD-SOLIDAIRE :  cette comédie à la fois pitoyable et grotesque de notre ami Blanquer (
un ministre ayant à l’époque apporté son soutien à la « manif pour tous » - comprenez « la manif pour tous les réactionnaires plus ou moins homophobes ») est d’autant plus pathétique que ça vise des tentatives échappatoires de harcèlement le conduisant, lui aussi, à se la péter en voulant « porter plainte ». Quel cirque, quelle farce… surtout quand on sait les engagements qui sont ceux de SUD-SOLIDAIRE, dont d’ailleurs je suis…)

Petite piqûre de rappel : de mémoire c'est déjà la 3-ième fois qu'un ministre-marcheur s'amuse à "porter plainte" sur le dos de représentants de corps dit "intermédiaires" (journalistes, syndicats...). Très symptomatique, c'en devient donc systémique et sauf erreur c'est même une "première" en 60 ans de V-ième République (mais avec ce théâtre Grand-guignol sans doute est-ce là le "renouveau" tant claironné au printemps 2017 ?). Heureusement que le ridicule ne tue pas… À ce stade de tartufferie, c’est pour ainsi dire dans la série populiste bien connue « Plus c’est GROS plus ça va passer ! »… 
Plus sérieusement, donc ==> https://solidaires.org/Racisme-d-Etat-et-libertes-syndicales-Derriere-l-ecran-de-fumee-de-reelles 
-------------------------------
[*] dans un autre registre, mais en fait quelque part « ça se tient » : pendant ce temps-là leur petit Napoléon est parti faire le zouave à OUAGA, au BURKINA. Ouaga où l’intéressé aura sans nul doute l’occase de leur raconter (et de nous raconter) QUI exfiltra le Blaise en octobre 2014 pour lui permettre de se planquer chez son pote (et grand pote « Françafrique ») Ouattara (plutôt que de finir logiquement en taule, à Ouaga), QUI protège actuellement, par des voies plus ou moins détournées et en dépit d’un mandat d’arrête international Interpol son frère François Compaoré (notamment trucidaire patenté du journaliste Norbert Zongo en 1998, mais pas seulement)… et bien entendu QUI tira certaines des ficelles ayant conduit (de façon directe ou moins directe) à l’assassinat de SANKARA et de ses 7 compagnons le 15 octobre 1987 au palais de l’Entente… 
==> on espère pour ce petit Mâqueron (lequel n’a pour ainsi dire jamais foutu les pieds en Afrique) qu’il sera accueilli « au mieux » en terres mossi. On espère aussi qu’il ne les fera quand même pas trop marrer quand bien entendu il osera lui aussi leur parler de « rupture » en matière de « Françafrique ».
Etc etc. et blah-blah-blah et patati et patata, à l’instar notamment de ses deux brillants prédécesseurs,  dont celui avec lequel il fut acoquiné 5 ans durant - d’abord à l’Elysée, puis dans le paquebot Minefi de Bercy [svp prière de ne pas rire].  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire