OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

lundi 17 octobre 2011

Ulcères d'estomac à l'UMP, suite aux Primaires du PS…

Message adressé à Messieur Mariani et Copé, ainsi qu'à Mesdames Morano et Alliot-Marie, ressortissant(e)s UMP ulcéré(e)s par la Primaire du PS ... ainsi qu'à une quarantaine de leurs collègues parlementaires UMP [+M.Valls :->]
===================================================>>>>

Bonjour,

Vous trouverez là un petit florilège (tout petit) des ulcères d'estomac que les membres de l'UMP endurent, suite à cette innovation démocratique que constituent les Primaires du PS. Comme il se doit, ces ulcères divers et variés sont gentiment commentés, dans la foulée.


En guise de cadeau Bonux, je vous invite cordialement à cliquer sur le lien suivant pour (re)voir la vidéo où Jacques Chirac, en compagnie de François Hollande, dit :
"Eh oui, je peux vous le dire : je voterai Hollande !". Il suffit de cliquer par exemple sur http://www.dailymotion.com/video/xj8p26_jacques-chirac-je-voterai-pour-fr-hollande_news .
Même l'ancien mentor de Sarkozy dit devoir voter pour François Hollande....

Bonne lecture.

[billet en ligne sur http://humeurs-olivem.blogspot.com/ ]

=================>>

Mme M.Alliot-Marie ===> je vous ai entendue dire devant des journalistes "qu'il y en a un peu marre, des primaires socialistes", et qu'il serait "temps de se pencher sur les vrais problèmes des Français" (sic).

La façon dont vous êtes ainsi exaspérée et la façon dont vous cherchez à colporter votre exaspération auprès de l'opinion est assez croustillante : vous nous prenez la tête pour 3 ou 4 semaines de battage médiatique autour de cette primaire… alors que vous êtes aux manettes (avec le succès que l'on sait - 25% d'opinions favorable pour votre mentor Elyséen) depuis 10 ans.

Depuis 10 ans, vous avez eu le temps de vous pencher et de traiter les "problèmes des Français", comme vous dites comme s'il fallait ne découvrir ces problèmes qu'aujourd'hui (…)

Et de facto, ce sont des problèmes qui n'ont guère été traités. Même vos vacances en Tunisie début 2011 n'ont guère contribué à les résoudre (...). Et aujourd'hui vous vous offusquez de la mobilisation médiatique autour des primaires socialos et du réel succès de ces primaires ?
Un comble !


M. JF.Copé ===> je vous cite dans l'un de vos derniers morceaux de bravoure : "L'heure des explications est venue". Là aussi c'est assez savoureux. Vous êtes en place depuis des années. Vous aviez donc des années pour émettre les fameuses "explications" qui dans votre cas s'impos(er)aient. Par surcroit, bien des explications ont déjà été fournies lors de ces primaires socialos... ne vous en déplaise !

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles ces primaires on eu tant de succès, en dépit de la façon assez dérisoire dont vous cherchez à les railler (…)

Qu'avez-vous donc à expliquer, Monsieur Copé ?
L'échec de la politique sarkoziste depuis 2007 ?
Ou son échec depuis 2002 ?

En parlant là "d'explications" de façon assez sentencieuse, vous oubliez de dire que les explications de votre cru devraient d'abord porter sur votre "bilan" depuis 2007 (à minima depuis 2007).

Ce n'est donc pas la peine de chercher à détourner l'attention en entretenant une fixette sur les mesures (annoncées ou pas)… par le PS. De ce point de vue, l'espèce de "convention" que vous complotez pour demain mardi 18/10 pour chercher à vous faire mousser en dénigrant le "programme PS" qui vous fait tant flipper… constitue un épisode édifiant et révélateur !

Voici une formation gouvernementale qui en est réduite, au bout de 10 ans de pouvoir, à railler les propositions émises par l'opposition ! Voici une formation gouvernementale qui en est réduite, au bout de 10 ans de pouvoir, à jouer sur la défensive ! Un peu comme si elle était elle-même dans l'opposition. Un comble ! La vérité, c'est que vous êtes bien en peine de pouvoir défendre votre "bilan". Et vous n'êtes par définition plus en mesure de "faire rêver" avec de douces promesses, puisque vous êtes aux manettes depuis des lustres !

Le PS, lui, n'a pas à défendre les échecs d'un bilan qui n'est pas le sien. Ce n'est donc pas la peine de chercher à retourner les choses de la sorte. Les Français ne seront pas dupes sur ces tentatives de diversion.

Pour 2012 ils ne vous écouteront pas sur vos douces promesses de "programme". Ils ont déjà vu ce que ça avait donné suite à celles de 2007. Chat échaudé craint l'eau froide !


Mme N.Morano ===>
ce n'est pas la première fois qu'on vous entend raconter des âneries, et ce n'est pas non plus la dernière fois. Cette fois-ci (je vous cite) : "Madame Aubry devrait démissionner".

Je ne pense pas qu'il vous appartienne d'émettre un quelconque avis sur ce qui se passe en interne au PS. Occupez-vous donc d'abord de ce qui se passe dans votre propre crèmerie, ça ne sera déjà pas si mal. Car à mon avis il y a du boulot !

Il est certain que l'UMP et son état-major (caporalisés par le petit Bonaparte de l'Elysée) n'ont pas le genre de soucis que peut avoir le PS ces jours-ci, après une innovation démocratique comme ses primaires.

Mais là non plus personne n'est dupe : entre le centre droit UMP, le centre droit hors UMP, l'UMP Sarkoziste, l'UMP Gaulliste, l'UMP Villepiniste, l'UMP Chiraquienne et la droite dite "populaire" (laquelle n'est pas plus populaire que moi, en réalité)… la droite Française n'a rien à envier en termes de divisions ou de "divisions potentielles" à la gauche ni au PS. Sans même parler du système des vases communicants qu'on peut observer entre électorat UMP et électorat lepéniste.

Pour "l'anecdote" : actuellement, il y a sur Paris 80 nouveaux adhérents par semaine au F.N. Sur ces entrants, plus de la moitié viennent de l'UMP, de l'aveu même des instances gestionnaires du dit F.N (…). Vous seriez donc bien inspirée de vous occuper d'abord de vos propres fesses, Mme Morano, avant de dispenser de jolies leçons sur ce qui devrait (selon vous) se passer au PS !!!

Mais surtout : si la droite était aussi démocratique que la gauche, l'UMP se serait fait des primaires, comme le PS ! C'eût peut-être été l'occasion de voir ce que les différents courant de l'UMP pensent d'une candidature "Sarkozy" (…), même si tout le monde n'a pas le cran de dire haut et fort ce qui se murmure en coulisses...


Monsieur Mariani (de la droite dite "populaire", laquelle n'est en réalité pas plus "populaire" que moi, de même que le "P" de "UMP" ne veut pas dire plus "Populaire" que "Présidentielle" !!!
===> je vous cite : "F.Hollande est à la tête du département le plus endetté de France". Ce laius-là est lui aussi assez cocasse.

F.Hollande a raflé 94% des votes dans ce département de la Corrèze.
Même Monsieur Chirac aura voté pour lui et dit devoir voter pour lui en 2012 !
Sur ce point, cette petite piqûre de rappel en vidéo où l'on voir Monsieur Chirac
annoncer ses intentions de vote en 2012, en compagnie de l'intéressé en personne !
===> http://www.dailymotion.com/video/xj8p26_jacques-chirac-je-voterai-pour-fr-hollande_news

Il faut donc croire que la situation n'est pas si déplorable que ça pour la population Corrézienne, Monsieur Mariani ! Rassurez-vous donc : elle n'est pas pire que dans le Vaucluse ou ni même qu'à Valréas !

Avant de tenter d'instrumentaliser ce genre de rumeurs (fussent-elles montées à la sauce royaliste !), vous devriez d'abord commencer par vérifier vos chiffres à la source, Monsieur Mariani. En outre, je vous rappelle que la Région la plus endettée de France reste la seule région encore aux mains de la droite : l'Alsace (chiffres INSEE, où je travaille).

Et Monsieur Mariani de délirer sur son blog "Droite Populaire" sur le "réservoir" des 3 millions de votants à ces primaires. Dans le genre, assez minable : "Primaires PS : un mineur sans papier encarté au PS peut voter".

Faut-il que vous soyez vraiment aux abois, gêné aux entournures et bien mal en point moralement suite à ces Primaires socialos pour vous livrer à ce genre d'enfantillages...

Plutôt que vous abaisser à des tentatives de dénigrement aussi minables, vous feriez mieux de vous occuper un peu plus et un peu mieux de votre secrétariat d'Etat aux Transports, Monsieur Mariani. Ça ne serait pas du luxe, et ce serait sans doute plus productif pour le collectif et pour les Français !

Si cela peut vous permettre de calmer vos ulcères d'estomac "spécial primaires PS" : pour votre gouverne je suis allé voter à deux reprises à ces Primaires socialos. Pour ça j'ai pris tout mon temps. Eh bien figurez-vous que je n'y ai croisé ni mineur, ni sans-papiers, ni étranger, ni malfrat, ni délinquant etc. etc. etc…

Par contre, au premier tour j'y ai croisé quelques UMP venus voter pour Monsieur Valls…
Je vous suggère donc de convier M.Valls aux primaires que vous serez bien obligés d'organiser en 2016… faute d'avoir été capables de les organiser en 2011 (…)

Ci-contre une image bien dans l'air du temps (Rugbystique).
Hi-hi-hi-hi-hi-hi-hi !!!

Bien à vous tous,
O.Montel
--------------------------------------------
Billet en ligne sur http://humeurs-olivem.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire