OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

lundi 11 juin 2012

Petit retour sur le scrutin du 10 juin (au sujet de l'abstention)



[précisément suite au premier tour des Législatives]

Le niveau élevé de cette abstention favorise grandement la droite qui a le cul bordé de nouilles, sur ce coup-là. Et qui avait tout manigancé et "blindé" pour en profiter "au mieux".  Ces magouilleurs UMPFN ont décidément le nez creux, du moins pour certaines choses (ndlr - pour ce qui est de la « tactique » Buisson, par exemple, ça s’est révélé être un quasi-bide)

Car avec (ou plutôt "grâce à") la "nouvelle" règle du jeu [2009 - ©Sarkolepen] qu'elle s'est auto-concoctée-magouillée (vive la "démocratie" sauce UMPFN !) concernant la sélection pour le second tour sur la base du % des inscrits et non plus des exprimés... le droite dite soit disant "Républicaine" limite le nombre de triangulaires avec leurs potes idéologiques (à défaut de l'être au plan électoral) du F' Haine.  Tout benef pour ces enfoirés de truands UMPFN, par définition. 

Selon les estimations en circulation, avec 5 points de participation en plus, ces tripatouilleurs de découpages électoraux UMPFN avaient droit à au moins 70 triangulaires, et non pas une simple trentaine. 

Là, c'est clair que grâce aux "règles" qu'ils se sont eux-mêmes offertes (...), à ce niveau-là ils limitent la casse : seulement une trentaine de triangulaires.



Ça plus  l'épisode des tripatouillages de découpage électoral amènent à un constat tout simple :  quand modification des règles du jeu électoral il y a, ça ne devrait pas être sous le contrôle de ceux qui sont "dans la place".

La remarque vaut quel que soit le bord en place. Je le dis aux mecs de gauche comme je le dis aux crapules de droite.

Cette façon de procéder n'a RIEN de "démocratique". L'exécutif, en France, cumule en pareil cas 2 casquettes : celui de "juge", et celui de "partie". Surtout quand c'est une grosse crapule d'enfoiré comme le sarko qui est au manche (...) 

La bienséance Républicaine voudrait, en pareil cas, que les modalités de TOUT redécoupage et de TOUTE modif de règles du jeu ne se fassent que sur l'initiative, sous l'égide et sous le contrôle d'une juridiction administrative INDEPENDANTE.

Voilà encore une raison de soutenir le passage à une VI-ème République et à une nouvelle Constitution, comme le demandent les Montebourg, Mélanchon et autre NPA (entre autres)...

Olive M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire