OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

lundi 6 mai 2013

Ce Grand Comique de Mélenchon...

Copie d'une réponse que j'ai pris la peine de faire, en réponse à certaines assertions vues passer sur le compte du Méluche - sur les "réseaux sociaux" (ici Fesses de Bouc :->)
==========================================>

Blah-blah-blah-blah... ça c'est la tarte à la crème, les pirouettes à deux balles [ndlr - ici réponse faite à un zèbre Méluchiste de choc] telles que relayées par ce quasi harcèlement médiatique dont on hérite concernant ce "Méluche"... alors même qu'il passe son temps à cracher sur les journalistes ! Ah-ah-ah-ah-ah-ah !!! Le pompon !
Désolé, mais demandez à n'importe quel blaireau dans la rue, tout le monde ne pourra vous citer que le nom de "Méluche". Ça ne vous interroge pas ? Vous osez qualifier ça de "pluriel" et de "démocrate" ? Vous rigolez, ou vous plaisantez ? C'est une farce ?
------------------------
Regardez encore les images d'hier, quand le Méluche arrive "sur scène", une hystérique hurle au micro façon "Johny" : " - Et voilàààààà... Monsieur Méééélannnnnnchoonnnnnn ! ".
Regardez ces images et réécoutez ça, c'est passé sur la Lucarne à Blaireau et ça peut être rejoué sur la Toile ! Une vraie bête de Foire, ce Méluche...

Et ~ tout n'est que comme ça, à tel point même que le FdG est en train d'insupporter et de s'auto-discréditer - voire de faire rire - tout le reste de l'opinion. Uniquement pour cet espèce de culte de la personnalité sauce Chaviste à la gomme... C'est tellement ridicule qu'on se croirait encore en pleine campagne présidentielle, avec ce cher Méluche... un comble !
NB - au rayon "Chavez" si cher à notre ami Méluche, je ne caricature rien du tout. Pour rappel, ce billet que j'avais commis :-) il y a deux mois :
---> http://humeurs-olivem.blogspot.fr/2013/03/un-denomme-chavez.html

A ce chapitre précis , juste un exemple :  quand on dit : "le Méluche ne jure que par Chavez, il refuse de voir aussi les problèmes criants que posent le régime Chavez depuis dix ans au Vénezuela" (au-delà de certains bons aspects aussi, ou à tout le moins d'aspects moins pire que si c'était le gus d'en face). Pour lui, Chavez est le Dieu (en fait mégalo) qu'il rêverait lui-même (en encore plus mégalo) d'être dans l'hexagone. Quand on assène une seule critique au Chavez, pour le Méluche c'est un crime de lèse-majesté, on peut pas "être de gauche", Chavez est un grand démocrate etc. etc. et patati et patata...
Mais quand ce soit disant apôtre de la "démocratie" de Chavez s'affiche de façon enthousiaste et quasi-dé-li-ran-te avec ce grand démocrate devant l'Eternel qu'est ce taré de dictateur Iranien Mahmoud Ahmadinejad, alors là le Méluche ne dit rien. C'est "silence-radio". Et encore pire : si on le lui fait remarquer, alors c'est qu'
on est un "traître à la cause révolutionnaire". On est en plein délire.

Ce cher Méluche :  avec ces propensions agressives et péremptoires genre Monsieur "Je Sais Tout"...
Z'avez vu l'entame de son discours de harangue, hier le 5 mai ?
---> " - François Hollande ne fait rien car il ne sait pas comment il doit faire. NOUS, ON SAIT, on peut lui montrer" (SIC). Ou "Eloge de la modestie dans la lucidité".
Quel Grand Farceur, ce Méluche, quand même !!!
La vérité, c'est qu'il est surtout performant pour haranguer dans une forme d'opposition qui a les coudées franches... tant qu'elle n'est pas aux manettes. C'est devenu sa marque de fabrique.
------------------------
Et puis franchement... franchement... de 1997 à 2002 on l'entendait beaucoup moins, cette "grande gueule 2012-2013-...." de Méluche... Quand il était ministre au secrétariat de la formation professionnelle, sous les ordres de Jospinou, il s'écrasait plutôt mollement. Et je n'ai pas souvenance qu'à l'époque le système français de la formation professionnelle ait été "révolutionné" (???) !!!

Sans parler de cette espèce de populisme agressif et quand même un brin ringard, dont l'une des marques de fabrique est cette perpétuelle vindicte sur le dos des JOURNALEUX...
Tiens tiens... presque un point commun avec notre Sarkonnard national... :-D, même si en moins insultant et surtout moins vicelard, forcément.
------------------------
Vous voulez vraiment qu'on continue de discuter, sur ce terrain ?
Vous avez entendu Besançenot, avec ce commentaire qu'il a fait, hier ?
Ça ne vous questionne pas ?
Ou vous préférez continuer de vous mettre de la m.... dans les yeux ?
Comment expliquez-vous qu'on ne voit jamais ni n'entend une M.G.Buffet, ni un J.Généreux, parmi tant d'autres? Pourquoi toujours et uniquement le Méluche ?
Vous voulez vraiment qu'on en discute ?
A force de vouloir tout phagocyter et tout cadenasser sur son seul nom [en tous cas c'est l'impression que ça finit par donner], ce Grand Escogriffe de Méluche finira tout seul, j'en ai bien peur – peur pour lui, hein, pas !  :-)).  Perso, je pense qu'au sein du FdG et plus encore au sein du PdG, ça ne serait sans doute pas du luxe que ceux qui ne font que penser s'expriment un peu plus, et que ceux (celui ?) qui ne font (fait ?) que le porte-parole réfléchissent un peu plus. Ce serait sans doute salutaire.  Bref, revoir ses idiomes en matière de "division du travail" (...)
------------------------
Le plus navrant étant que, au sein de cette sphère, se disent parfois des choses assez justes, même si l'on peut ne pas être d'accord sur tout.
==> alors, on discute un peu sur le fond, si vous voulez ?
Au lieu de se contenter de ces pirouettes à la gomme sauce "culte de la personnalité" à la con ?
Il est vrai qu'à ce rayon-là, compte tenu de son culte divin et de sa passion dévorante pour Chavez, le Méluche est un vrai caïd/kador, c'est certain !!!  Ah-ah-ah-ah-ah-ah-ah !!!

Au fait : vous voulez qu'on en discute aussi, des dérives autocratiques de l'expérience "Chavez" dont le Méluche nous bourre le mou de façon 150% idolâtre ? Car en fait, tout n'est pas "rose", depuis 12 ans, dans l'expérience Chaviste que notre Méluche national enjolive de façon viscérale et à vue de nez obsessionnelle...  Bizarre, quand même, ces kilos de m.... qu'on se met dans les yeux !
------------------------
Et pendant ce temps, y'a des choses dont on ne parle pas, bizarrement.
Par exemple le dépassement des frais de campagne électorale par le FdG, durant la présidentielle 2012. Tiens tiens... un autre point commun avec la Sarkozie. Amusant, non ?
Renseignez-vous un peu : le pompon, c'est qu'en coulisses ils sont en train de se coller ça l'un l'autre sur la tronche, entre PdG et Cocos... Du Grand Art.

Ne pas même respecter les plafonds de financement de campagne électorale et venir ensuite nous dispenser de belles leçons en matière de déontologie démocratique, c'est quand même un peu fort de café, ça, non ? Vous croyez aussi que c'est la marque d'un fonctionnement "démocratique", de ne pas respecter les règles du jeu électoral explosant ses plafonds de campagne électorale ?
Vous pouvez développer, svp ?

OliveM

8 commentaires:

  1. Je cite: "on discute un peu sur le fond, si vous voulez ?"

    On aimerai bien, mais t'y parviens jamais.
    Une avalanche de lieux communs et de répliques superficielles, voilà ce que représente ton article.

    Un billet d'humeur, ça change pas des masses des discussions de comptoir.

    RépondreSupprimer
  2. Pouf pouf pouf… on pouffe.
    Merci pour cet agréable divertissement.
    Heureusement que les Méluchistes ulcérés de choc sont là pour nous faire ouigoler !!!
    Il paraît d’ailleurs que c’est très bon pour la santé, de « ouigoler ».
    ==> à tout le moins le Super-Méluche et sa bande contribuent-ils un peu à freiner le déficit de la Sécu !!!…

    Plus sérieusement :
    Zéro réponse sur le fond.
    Zéro propos « politique » sur le fond.
    Zéro réponse à aucun des points tangibles et circonstanciés pourtant mis en exergue dans ces modestes quelques lignes (ne t’enb déplaise, même si clairement ça te fait MALOKU.
    Et pour cause…
    100% échappatoires.
    100% pirouette à la gomme.
    100% incurie oratoire.
    100% défilade.
    and son on…

    Si je diffuse ta brève logorrhée, mon gars [toi qui restes planqué derrière ce patronyme mimi et symptomatique de « Anonyme » (…), c’est justement pour illustrer ce que je disais dans mon modeste billet. Constats que tu illustres là de façon patente (à défaut d’être « é-patente ») - le tout sans même t’en rendre bien compte [syndrome pathologique et pas-trop-logique de la m…. dans les yeux oblige].

    Faut-il que tu sois ulcéré par certains constats factuels assez incontournables, et que tu n’aies décidément rien à dire sur le fond [et probablement pas grand-chose dans la tronche] pour faire à ce point dans le registre « cour de récré ». Pour ne pas dire « politique du caniveau ». En vérité.

    Au plaisir de te lire, du moins :
    --> le jour où tu auras enfin les co…... de voir un peu les choses un peu en face,
    --> le jour où tu auras enfin les co…... de réfléchir un tant soit peu dans ta tête, et non via ce muscle qui semble te servir de cerbeau
    --> le jour où tu auras enfin les co…... de nous dégoter enfin un laius « de fond » [je sais, dans ton cas ça tient de la SF, mais sait-on jamais… on n’est jamais à l’abri d’un miracle !]

    Grosses bises, ma caille.
    Sois fort, clairement tu en as besoin.
    Et n’oublie pas de faire quelques… « poutous » de ma part à cette grande folle mégalo de Méluche !

    olm,
    à la fois hilare et affligé

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas moi qui ai posté précédemment mais je me porte volontaire pour défendre la position du camarade anonyme ; je viens quand même avec ma paire de couilles, puisque qu'apparemment chez toi c'est une notion importante (puis ça fixe le niveau).

    Les trois quarts de ton billet étant des attaques gratuites du niveau précédemment fixé, je n'en dirai rien, tu t'arrêtera tout seul en grandissant (ah si, je vais réagir à ça quand même : « Sans parler de cette espèce de populisme agressif et quand même un brin ringard » Tu nous laissera libre d'en juger par nous même, moi je trouve que nous -nous, le peuple- avions l'air super hype ce dimanche).

    Reste donc un petit quart, allons-y :

    Chavez : JLM a le droit d'être un fanboy si il veut. Sinon je ne suis pas spécialiste de la question vénézuélienne mais je sais que les élections ont été faites sous contrôle d'institutions reconnues par les puissances occidentales.

    Le passé socialiste de JLM : On fait tous des conneries, pas toi ?

    L'attitude de JLM vis à vis des journalistes : Les nouveaux chiens de garde, ça te parle ?

    Culte de la personnalité : J.Généreux, F.Delapierre, C.Autain, P.Laurent -pour ne citer qu'eux- ont pleins de choses intéressantes à dire mais JLM reste le porte-voix du FDG, je te renvoi à la définition de porte-voix.

    Les dépassements de frais : La vie ne serait donc pas un long fleuve tranquille ? Grosse découverte. Et y a plus rien à discuter, le PCF va payer en prenant acte pour que ça ne se reproduise pas.

    Sur le fond maintenant : La politique solférinienne est assimilable à une politique de droite : SMIC, TSCG, ANI, rien que ça, ai-je besoin d'argumenter plus avant ?

    Ok : Aucune mesure n'a été prises pour empêcher les licenciements massifs de ces derniers temps ou stopper la désindustrialisation du pays, le pouvoir d'achat baisse, le chômage augmente, le traitement infligé aux roms est de droite également, que dire de l'attitude face à la traditionnelle amnistie syndicale, "En ce qui concerne « le mariage pour tous », je laisse la parole à une militante homosexuelle : « La seule chose qu’il ait réussie, il l’a ratée. »",etc, etc, etc...

    Pour conclure, vu que tu as pris tout cela sur un ton très amical, tu me permettra une suggestion : TG maintenant ?

    RépondreSupprimer
  4. [ Longue réponse en 4 temps 4 wagons ]

    ---------------------------
    ----- Wagon 1 / 4 -----
    ---------------------------

    Mon cher Arthurin,
    D'abord bonjour, mon gars.

    C'est bien, de venir "avec ta paire de couilles".
    Vaut mieux ça que de les laisser à la maison, on sait jamais, ça peut servir : "Quelqu'un peu venir !" :-). Et puis bon... en politique comme dans la vie en général : vaut mieux venir avec sa paire de couille plutôt que d'avoir à repartir la bite sous l' bras !!!

    Cette parenthèse de Principe étant faite :

    1 / le blah-blah vociférateur vindicatif à la mords-moi-le-noeud constitue environ 80% de ta logorrhée. Il te reste donc environ 20% de tes lignes pour tenter de t'exprimer (un peu) sur le fond de certaines "bricoles" . En plus de ça, pour ces 20% restants, tu le fais de façon assez dispersée et assez peu intelligible, en passant du coq à l'âne sur des trucs qui n'ont rien à vois les uns avec les autres, et de façon même assez capillo-tractée [de la famille "capillo", comme "capilliculteur" qui par exemple veut dire "coiffeur"]

    Et le pompon, c'est que tu prends ton cas pour une généralité, même pour ça... au pint même de tenter de e convaincre que mon propre blog serait conçu de la sorte [DEFENSE DE RIRE !!!].
    Pas de bol : ce qui va suivre dans ma (longue) réponse va démontibuler pour ainsi dire de A à Z ces côtés pour le moins folkloriques de ton aimable prose...

    2 / certes, ce scoring de 20% / 80% est assez honorable, pour un Méluchiste. Sachant que la moyenne affichée par cette population est d'environ 5% / 95%.
    5% étant le propos de fond, et 95% étant le baratin collatéral propagandiste, agitatoire et d'attques sur la personne (...). Mais bon... 20% de son énergie consacrée à (tenter de) dire des trucs autres que des attaques persos plus ou moins vasouillardes... c'est quand même pas très reluisant.

    3 / disons que tu te situe à peu près dans le score de ton idôle vénérée, le Méluche... tu sais, cet amuseur patenté qui gesticule depuis des années et dont le seul fond de commerce est d'harranguer les foules et de hurler au loup, en se contentant savemment de gesticuler dans une opposition opposante [contrairement à ce qu'il ose dire quand il délire sur de prétndues intention de redevenir "ministre" ou même de devenir "premier ministre" [DEFENSE DE RIRE !!!]

    .../... la suite ci-dessous...
    .

    RépondreSupprimer
  5. .../...
    [ Longue réponse en 4 temps 4 wagons - SUITE...]

    ---------------------------
    ----- Wagon 2 / 4 -----
    ---------------------------

    4 / plus sur le fond : je note et soulige d'abord que la phrase que a retenu e plus ton attention est celle-là, et c'est évidemment hautement "symptomatique" !!!
    ===> " parler de cette espèce de populisme agressif et quand même un brin ringard "...
    Ehhh oui, que veux-tu. Même si manifestement ce eul constat semble te gêner fort aux entournures, il faut parfois savoir appeler un chat "un chat". C'est comme ça. C'est ça qui est terrible, avec les faits: c'est qu'il sont têtus... car ce sont les faits.

    5 / contrairement à ce que tu blah-blah-tes sur ce point pour tenter de faire bonne figure, donc : pour ce qui est des faits avérés, la question n'est pas "de laisser libre X ou Y d'en juger par lui même", comme tu dis pour tenter de te défiler. La question est, plus prosaïquement et en yant pus de "couilles" - justement !!! - de regarder les choses en face et de se borner e façon factuelle à contater les faits "factuels". Point barre.

    Et tu peux toujours faire tes contorsions de fakir ou tes grands moulinets avec les bras, ça ne changera rien aux faits, désolé pour toi.


    SINON, de façon plus factuelle encore :

    A / Chavez: je ne vois pas le rapport entre la pub tartigole que tu te fais là à toi-même sur les facettes forcément toutes rutilantes du Chavisme [même s'il y en a quelques-unes, je le sais bien, je n'ai jamais dit le contraire]. A ce sujet, lis mon billet sur le sujet, Bougredandouille ! J'ai juste dit que les quelques points positifis du Chavisme ne doivent pas occulter les points noirs, faute de quoi ce n'est plus de la "lecture politique", c'est du Culte de la Personnalité et de la "merde qu'on se met dans les yeux". Le Méluche et le PdG sont clairement dans la seconde option, pas besoin d'avoir fait un Master sur la Politique en Amérique Latine pour le réaliser (...)

    B / Suffit pas de dire de façon vraiment puérile comme tu le fais là : "JLM a le droit d'être un fanboy", c'est là quand même une assertion d'un niveau assez consternant - dsl mais il faut bien le dire. A ce tarif-là, Chavez avait bien le droit d'être fanboy de l'autre taré de et moi j'i bien le droit d'être fanboy du Hitler et du Maréchal Moustaches. N'importe quoi, mon pauvre garçon...

    C / Très "curieux", ta propensin à ce précipiter pour arguer ue e scrutins au Vénénuéla sont "reconnus par les puissances occidentales"... On ne t'avait rien demandé !!
    D'où te vient cette précipitation ?
    Tu veux que je te le dise, petit canaillou ? :-))
    Sans parler du fait que prendre comme exemple absolu les "puissances occidentales" en matière de démocratie et de représentation démocratique eut sembler assez cocasse, par certains aspects... plus encore de la part des mecs du FdG qui sont censés nous bourrer le mou avec leurs drapeau rouges et patati et patata...
    Du Grand Art, assurément.

    D / ta pirouette vraiment très "facile" sur le "passé socialiste" de ton Méluche...
    Tu crois pas que "c'est un peu court", quand même ?
    Après quoi... je trouve rigolo que tu reconnaisses au Méluche d'avoir été "socialiste" sous un gouvernement rose bon teint comme celui de Jospin, de la part du rouge endiablé que tu sembles te prétendre, ça ne manque ni d'interpelr, ni d'amuser :-D

    .../... la suite ci-dessous...
    .

    RépondreSupprimer
  6. .../...
    [ Longue réponse en 4 temps 4 wagons - SUITE...]

    ---------------------------
    ----- Wagon 3 / 4 -----
    ---------------------------

    E / ta pirouette à eux balles concernant tes histores de "Chiens de Garde" - au sujet des aboiements opulistes et perpétuellement haineuxs de ton Méluche sur le dos des journaleux, dès lrs qu'un seul d'entre a l'outrecuidance de "proféré" un seul commentaire sur son compte [doux mélange de parano + diversions]...
    ==> ça non plus ça ne peut tenir compte d'argumentaire, désolé.
    Mapine Lepénis aussi fait dans la haine et dans la vindicte perpétuelle sur le dos des journaleux. L'agité du bocal que tu sais aussi a fait ça sans cesse de 2007 à 2012.

    Rien que a, ça devrait t'interpeler, mon gars.
    Et te faire à tout le moins comprendre pourquoi ce Méluche (que tu défends sur tout et pour tout bec et ongles sans aucun discernement, le couteau entre les dents et la tête dans le guidon) pose un sérieux problèmes à tout véritable Démocrate-Citoyen(républicain qui se respecte (...)

    F / ton baratin à deux balles sur la notion de "division du travail" au sein du FdG...
    Quel luxe !!!
    Alors comme ça, à te lire, au sein du FdG n pousse aux extrême la notion de "Taylorisme" ?
    J'avoue que tout ça est assez savoureux, pour ne pas dire assez désopilant (...)

    Soyon un peu lucide, veux-tu bien ? Si ton super-Méluche (que tu défends sur tout et pour tout bec et ongles, donc) se rend de plus en plus insupportable auprès du reste de l'opinon de gauche et en vient même à être raillé par certains UMPitres - le luxe suprême ! - c'est qu'il ne passe que son temps à aboyer, à gesticuler, à s'agiter et à se donner en spectacle.

    Y'en a marre, des agités du bocal.
    Pendant plus de dix ans, on a eu sur le dos place Beauvau puis à l'Elysée un agité du bocal de première. On a réussi à le lourder. C'est pas pour continuer de se faire ch... avec un autre specimen un peu du même genre sur ce plan-là - même si ses idées sont différentes : le Méluche (...). Indépendamment des idées, y'en a marre. Rien que pour ça, je préfère de très loin un Delors ou un Hollande qu'un Méluche ou un Sarkonnard. Pigé ?

    Que toi tu fasses partie de la meute de ses afficionados inconditionnels qui se mettent de la m..... dans les yeux, c'est ton droit. Mais ça ne t'utorise pas à induire et systématiser ton cas perso au point de faire de grands blah-blah d'ordre sémantique :
    ---> je te remercie bien mais je connais le sens du mot "porte-voie".
    Simplement je n'en ai pas la même "perception" que toi.
    Toi tu sembles te contenter de la définition du "bouffon de service".
    Pas moi, voilà tout.

    D'ailleurs, je parle un peu de ça dans ce billet-BLOG récapitulatif sur le Méluche, ci-dessus.
    Dans ma grande mansuétude, je te récapépète même le passage en ouvrant mes propres guillemets :
    ----> " Perso, je pense qu'au sein du FdG et plus encore au sein du PdG, ça ne serait sans doute pas du luxe que ceux qui ne font que penser s'expriment un peu plus, et que ceux (celui ?) qui ne font (fait ?) que le porte-parole réfléchissent un peu plus. Ce serait sans doute salutaire. Bref, revoir ses idiomes en matière de "division du travail" (...) "

    G / pour ce qui est des dépssements de frais de campagne par le FdG, et non seulement par les Cocos comme tu sembles devoir 'en laver pudiquement les mains : tes histoires à la c.. de "fleuve tranquille" sont assez hilarantes, dans le genre.
    Et les dépasements de frais de campagne de l'UMPfn et du Sarko, pour toi c'est aussi une simple question à ta sauce "la vie ne serait donc pas un long fleuve tranquille", c'est ça ?
    Tu peux développer ?

    .../... la suite ci-dessous...
    .

    RépondreSupprimer
  7. .../...
    [ Longue réponse en 4 temps 4 wagons - SUITE...]

    ---------------------------
    ----- Wagon 4 / 4 -----
    ---------------------------

    Quant à tes certitudes cocasses come quoi " le PCF va payer en prenant acte" et patati et patata... ton optimime est certes séduisant, mais va donc en causer rue du Colonel Fabien
    ---> tu verras que tout le monde ne l'entend pas de cette oreille.
    D'ailleurs, c'est bien pour ça que la guerre de tranchée en coulisses PdG / Cocos due depuis des semaines, en coulisses :-)

    En clair : encore une pirouette à deux balles... et à mon avis tu (vous) peux (pouvez) te (vous) brosser.

    H / tes assimilations ures et simples entre "Holandisme" et "politique de droite"...
    C'est ton point de vue, ais ça n'est ue ton point de vue.
    Tu devrais dont préciser : "je pense que...", et non asséner ça comme je ne sais quele divine vérité. Rien que ça, c'est bien de la sauce "Méluche" !!!
    Sache en outre qu'au premier tour, je vot plus à gauche que toi, mon gars...
    Donc je me marre, quand je te lis là...

    La vérité, c'est que vous n'êtes programmés que pour aboyer dans une postre d'opposants de principe. C'est votre seul fond de commerce. C'est la seule arque de fabrique du Méluche.
    Ce n'est pas là un scoop rententissant ! C'est même un truc de notoriété publique.
    C'est d'ailleurs un point commun avec le clan Lépénis, soit dit en passant.

    I / pour les reste et cet espèce de liste inventaire en vrac que tu entasses ans aucun discernement... pas la peine de reprendre ni d'épiloguer : zéro discernement, même si pour moi aussi certines facettes du Hollandisme sont sujette à discussion, vire sujettes à caution.
    Ton baratin fait dans l'agitation, rien de plus. Et tu me fais bien marrer, avec tes références à tes dictons de "militante gouine". Du Grnd Art. comme si le seule fait d'être homosexuelle conférait plus de "valeur" et plus de poids à un ecommentaire quel qu'il soit sur le fait que le Hollande tienne parole sur ce plan du mariage homo.

    Te rends-tu seulement compte du point auqel tu prêtes le flanc au ridicule et même à la droite haineuse, intégriste et réactionnaire, en déblatérant de la sorte ?

    Tu vois, mon gars : le gros nez rouge dont ton Méluche st ici affublé n'est pas simplement un effet "design" pour amuser la galerie. Cet apparat ne tombe pas du ciel. Relis tous ce que je prends là la peine de te répondre, et tu seras bien obligé d'admettre que c'est assis sur des choses tangibles et sur une lecture ciconstanciée de ces choses "tangibles"...
    ==> http://2.bp.blogspot.com/-h6BDoPIPh6I/UYd9oViax4I/AAAAAAAADTA/NLvCBheNeNE/s400/mc3a9luche.jpg

    OliveM
    ------------------------
    PS - ton blog trucmuche http://blog.universew.fr/ ne fonctionne pas - en tous cas pas sous Chrome, et c'est impossible d'y laisser le mondre commentaire. Tu devrais en causer à ton Méluche, lui ui sait tout i a peut-être des compétences de web-masseur, qui sait ?

    RépondreSupprimer
  8. Mon blog fonctionne parfaitement que ce soit sous IE, FF ou Chrome, merci pour lui. Par contre le tient me renvoit ça : "Impossible d'accepter votre texte HTML: Cette balise n'est pas autorisée.: BLOCKQUOTE" Ah oue, quand même, super dangereux la balise blockquote... bref, lulz.

    «au pint même de tenter de e convaincre que mon propre blog serait conçu de la sorte»

    Je n'ai jamais rien dit ou sous-entendu de tel.

    «Même si manifestement ce eul constat semble te gêner fort aux entournures (...) C'est ça qui est terrible, avec les faits: c'est qu'il sont têtus... car ce sont les faits.»

    Ça ne me gêne absolument pas, mais ça reste un simple jugement de valeur. Mais tâche de te souvenir que les faits sont têtus car, précisément, ce sont des faits.

    «pour arguer ue e scrutins au Vénénuéla sont "reconnus par les puissances occidentales"...»

    Comme tu mettais en doute la démocratie au Venezuela et que les dites puissances occidentales partagent ta vision, si elles avaient pu pesquer Chavez sur ce point elles ne se seraient pas privées de le faire (CQFD) ; je ne fais que te rappeler des faits.

    «ta pirouette vraiment très "facile" sur le "passé socialiste" de ton Méluche...»

    J'étais foncièrement apolitique, je ne le suis plus, parfois les choses changent, peut-être que le changement de JLM n'est qu'une façade, mais ça, tu n'en sais rien.

    «Méluche (..) pose un sérieux problèmes à tout véritable Démocrate-Citoyen(républicain qui se respecte»

    Que la plupart des médias d'infos et par conséquent leurs journalistes soient aux mains de marchands de canons (fait têtu), ça dérange pas trop tes citoyens-démocrates-républicains-véritables-qui-se-respectent ?

    «ton baratin à deux balles sur la notion de "division du travail" au sein du FdG...»

    Je n'ai rien dit de tel, j'ai simplement dit que le FDG c'est pas JLM à lui tout seul (ça aussi, c'est un fait).

    «Méluche (...) se rend de plus en plus insupportable auprès du reste de l'opinon de gauche»

    #oupa

    «y'en a marre. Rien que pour ça, je préfère de très loin un Delors ou un Hollande qu'un Méluche ou un Sarkonnard. Pigé ?»

    On avait bien compris. Moi j'en ai marre des full nobrain. Pigé ?

    «ça ne serait sans doute pas du luxe que ceux qui ne font que penser s'expriment un peu plus»

    Ils le font déjà, tu ne les écoute pas, tu fais une fixette sur JLM...

    «Et les dépasements de frais de campagne»

    Que je sache le FDG n'a pas enfreint la loi pour financer sa campagne... Après qui du PG ou du PCF paie quoi, c'est un peu leur problème.

    «va donc en causer rue du Colonel Fabien»

    Je n'ai fait que rappeler ce qu'a fait savoir le PCF ; en coulisses ou non, ça reste leur problème et ils assumeront de toutes façon les conséquences de leurs choix, quels qu'ils soient.

    «tes assimilations ures et simples entre "Holandisme" et "politique de droite"...
    C'est ton point de vue, ais ça n'est ue ton point de vue.»

    C'est têtu les faits tu sais...

    «Sache en outre qu'au premier tour, je vot plus à gauche que toi, mon gars...»

    Et moi hier, j'ai mangé une pomme.

    «pour les reste et cet espèce de liste inventaire en vrac que tu entasses ans aucun discernement...»

    Des faits, rien que des faits...

    «comme si le seule fait d'être homosexuelle conférait plus de "valeur" et plus de poids à un ecommentaire»

    Tu notera que ça ne change rien au commentaire.

    «Te rends-tu seulement compte du point auqel tu prêtes le flanc au ridicule»

    Comme chacun peut le voir.

    «tu seras bien obligé d'admettre que c'est assis sur des choses tangibles»

    Je suis bien obligé de constater... Que tu me gonfle passablement.

    PS : penses à soigner ton orthographe, ça fait mal au yeux un peu quand même.

    RépondreSupprimer