OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

vendredi 20 novembre 2015

Au sujet de l'unanimisme "policier" post-attentats... du sens du vocable "liberticide"... et du caractère "sélectif" du mot "solidarité".

I
--------
D'abord cliquer sur le lien suivant, pour capter le sens du post qui suit et que j'ai diffusé sur un certain nombre de paillasses Fesses de Bouc d'un certain "calibre"...
==> https://www.facebook.com/PoliceNationale/photos/a.433751226691025.98449.259978937401589/949413938458082/?type=3

------------------------------------------------
Ces gens de la Police Nationale et différentes filiales sont décidément de grands coeurs, des âmes tendres, de grands sentimentaux. C'est touchant.Ils méritent bien d'être les héros de la concorde béate et de cet unanimisme post-attentats de bazar qu'on sait.

Nul doute que les parents et proches de Rémi Fr, Zyed, Bouna, Malik O,Mohammed B, Abdoulaye C, Timothée L, Houcine B, Morad, Abdelhak G, Loic L, Bertrand N, Norredine, Amine B, Wissam E, Mamadou M, Mohamed B, Abdelakim A, Lamine D, etc etc. apprécieront.
Mais que fait donc la SPA ?
==> http://www.urgence-notre-police-assassine.fr/123663553 [message dupliqué sur ce mur de la P.N, de toute façon on n'a plus rien à craindre de plus, désormais nous sommes tous fliqués-fichés-scrutés de A à Z et qui plus est désormais de façon toutafé "légale"...]
Sinon, pour ce qui est du sens du mot "liberticide" et sans même devoir épiloguer, il convient de s'interroger par exemple sur le fait que noir sur blanc il est désormais interdit de manifester (y compris parfois au plan syndical !)... alors même qu'on n'interdit nullement les concerts ou les attroupements de masse dans les stades de foute (...)
Il est vrai qu'on n'est déjà plus au stade de la "démocratie", mais au stade de la post-démocratie, état dominé par l'Economie et le marché...
------------------------------------------------
Hommage toutefois à Noel MAMERE et ses 5 compagnons qui le 20/11 à l'Assemblée ont eu les couilles et la lucidité de suivre le troupeau des Moutons de Panurge & des apprentis-sorciers qu'on sait.
C'est à dire en fait dans ce registre liberticide ==> http://jimbovard.com/blog/wp-content/uploads/2015/06/patriotrenewal_500.jpg 
====================================================================================================================

II
---------Dans le même registre, extrait de ces lignes que j'ai aussi distillée sur deux ou trois murs Fesses de Bouc :
(...)
Désolé mais là, quitte à sembler jouer les rabats-joue (voire les trouble-fêtes), je ne prendrai pas part pour ma part à ces espèces de concorde et de concert "à l'unisson" que je trouve même pour ma part quelque peu "béats". Surtout qu'on nous fait désormais le coup à chaque drame national du genre, qui plus est à grands renforts d'images en boucle sur la Lucarne à Blaireaux...
--------------------------------
D'abord parce que ces gens-là sont payés et que c'est leur boulot, que c'est leur choix.
Ensuite parce que c'est avec nos impôts.
Enfin parce que cette unanimité de circonstance et presque de bon aloi fait "curieusement" l'impasse sur la face bien moins "éclairée" de la planète en question.
En clair sur le fait que, si parfois ces gens-là peuvent "aussi" faire leur boulot proprement (ou normalement), cela ne doit (selon moi) pas faire oublier tous les cas où ça n'est malheureusement et de facto pas le cas. Avec malheureusement parfois des épilogues tragiques.
--------------------------------
Sur ce terrain, je préfère ne pas détailler, ne pas trop épiloguer. Toutefois ce ne sont ni les dossiers ni les données qui manquent. Y compris statistiques. Sachant, "bizzarement", que les données et les chiffres les plus fiables et surtout les plus "parlants" ne sont pas ceux de la Place Beauvau.
Perso je conseillerais plutôt les données compilées par certaines assoces (de celles qu'on croise par exemple parfois en manif).
-------------------------------------
Après quoi, n'allez pas croire que j'aie un problème avec "l'Autorité", comme on dit :-)
Au contraire : je respecte toutafé les Autorités... qui respectent elles-mêmes.
C'est Coluche qui disait, il y a déjà plus de 30 ans : "Le jour où la Police sera (ndlr : vraiment) respectable, je m'engage à la respecter".
-------------------------------------
Mais évidemment la "conjoncture" ne se prête pas vraiment à ce genre de petite piqûre de rappel. Doux euphélisme. Et comme le problème (ou le danger) qu'on sait est en passe de devenir structurel, ben ça s'y prêtera de moins en moins.
Évidemment.
-------------------------------------
Il y a un peu plus d'an mourrait un jeune de 20 ans, du nom de Rémi Fraisse. Sous un tir de grenade militaire classée "offensives". Sans raison tangible. Sur un tir dit "aérien et non tendu", alors que noir sur blanc les CRS (ou G.M) sont sensés ne pratiquer que les tirs tendus et au ras du sol, avec ces jouets-là (ici les leurs).
Les jours immédiats qui suivirent ne furent que dissimulation, omerta et même enfumage, y compris au plus haut niveau de l'État. Un an plus tard, dans la vraie vie l'enquête n'a fait que lanterner, piétiner et a même donner lieu à certaines "incongruités" tout simplement préoccupantes, pour ne pas dire lamentables. Notamment côté Tribunal administratif (...)
.
C'était à Sivens. Début novembre 2014, dans une région qui compte des millions d'habitants, nous étions 3 ou 400 à gueuler notre dégoût, le tout dans un rassemblement « interdit » par nos chers gouvernants et en compagnie de rien moins que 7 à 800 flics et dérivés en tous genres ==> https://www.youtube.com/watch?v=X0crTs0ZC5o
Depuis, le projet de Sivens de l'époque a "comme de juste" été abandonné (...)

Le sieur Cazeneuve avec son crâne en peau d'fesses a "comme de juste" prohibé les dites "grenades offensives", tout en maintenant mordicus que les (ses) "gendarmes mobiles" n'avaient commis aucune faute (...)
Un peu comme un Pasqua qui presque 30 ans plus tôt avait dû mettre fin aux brigades de flics à moto et à matraques (joliment qualifiées du terme très design de "voltigeurs"...), après la mort de Malik O. en 1986 (...)
-------------------------------------
J'AIMERAIS BIEN SAVOIR ce que pensent par exemple les parents de Rémi, de Malik, des 2 jeunots ayant trouvé la mort dans ce transformateur EDF de banlieue (sauf erreur en 2005) et de tous les autres... qui sont bien plus nombreux sur la durée que ce qu'imagine le quidam Lambda.

J'AIMERAIS BIEN SAVOIR ce que leurs parents (et leurs proches) pensent de ces scènes de concorde, d'effusions et de quasi-liesses (vues en janvier post-"Charlie") ainsi manifestées à ces forces de "l'Ordre" qui ne font que leur boulot...
-------------------------------------
On ajoute pour conclure qu'on voit d'autant plus mal pour quelles raisons il faudrait ainsi monter aux rideaux et sauter au cou de la Police et de ses différentes filiales, dès lors qu'ils font tout simplement leur boulot, et somme toute normalement.
D'autant plus que ces mêmes acteurs 
ne sont pour ainsi dire jamais inquiétés sérieusement ni réellement poursuivies ni vraiment jugées et encore moins sanctionnées, quand par malheur se produit ce qu'on appelle communément et (à mon sens un peu facilement) une "bavure".Il semble qu'on est là dans un cas bien singulier d'asymétrie (...)
.
Comme disait l'infâme et regretté Pierre Desproges : "Alors s'il vous plait, je vous en prie".
====================================================================================================================
III
--------- Sinon y'a aussi ça, que j'ai diffusé... :
130 morts sur le sol français, voilà qui sensibilise tout le monde en France et en Europe.
Mais c'est juste un cas, juste une occurrence.

Quelle est la proportion de Français que connait l'enchaînement de ce qui se produit depuis 3 ans ? 
Quelle est la proportion de Français qui s'est préoccupée de tout ce qui a pu précéder ?
-------------------
(ante)
Garissa (Kenya), 147 morts
Nairobi, 67 morts
Beyrouth, 45 morts
Sinaï
, 225 morts
Madrid
, 270 morts
Shibock, (Nigeria) 200 disparues / esclavagisées /mortes

Souss, Tunisie 38 morts
In Amenas
, Algérie - 800 otages, 38 morts
Pardo, Tunisie, 22 morts
Londres56 morts
Bombay, 175 morts
entre autres...
(suite)
Bamako, 20 morts
Tunis, 12 morts...... série en cours.
-------------------
Nota bene :  deux jours après avoir pondu ces lignes, je tombe là-dessus : un gars de JEUNE AFRIQUE qui en fait ne dit rien d'autre ==> http://www.jeuneafrique.com/mag/280638/politique/non-tous-les-morts-ne-sont-pas-egaux/
-------------------------------------
Les otages et les morts ne se valent donc pas tous, ni d'un pays à l'autre ni d'un continent à l'autre.. 
Pour dire :  c'est même parfois vrai sur un pays et pour une sous-zone donnés, comme par exemple pour les attentats dits "de Paris". Ainsi qui se souvient qu'il y a eu aussi des morts à Saint Denis, Qui en a parlé ou qui en parle encore ?
-------------------------------------
Enfin on constate (en tous cas pour ma part je constate) que les marques de solidarité et d'affection manifestées à l'époque par les populations française et européennes n'arrivent pas aux chevilles de celles manifestées par les populations d'Afrique Noire (par exemple) suite aux tragédies de janvier et novembre sur Paris...
===================================================================================================================
IV
--------
Enfin, dans un registre un peu autre (également dispensé sur ces réseaux dits "sociaux") :
(...)
Comme souvent séquence excellente et synthétique de B.GUÉTTA sur INTER, dans la série "GÉOPOLITIQUE"==>
http://www.franceinter.fr/emission-geopolitique-francois-hollande-les-russes-et-la-syrie

Y compris pour les petits zigotos qui gesticulent en pensant pouvoir dispenser de prétendues leçons de "bonne morale" en matière de "politique étrangère"...
... alors même que la situation actuelle est due en partie à leurs incuries et même bien pire encore [cf. par exemple les conséquence désastreuses de la croisade sarkozo-businesso-militaire menée en Libye compte tenu de ce qui a suivi (n'a pas suivi) immédiatement après, ou encore les bonnes grosse gâteries prodiguées durant des années aux bachar, moubarak, ben ali, kadhafou etc... 
Avec pour conclure sur une note autre ce billet de François MOREL sur INTER - excellent comme bien souvent :
==> 
http://www.franceinter.fr/node/1192509

olm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire