OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 29 avril 2018

Une Mâqueronnie de facto complice de l'ultra-droite

Un Mâqueronnie complice de l'ultra-droite jusque dans le phagocytage de l'appareil judiciaire et dans le dévoiement de la justice humaine...    

Au sujet de ce qui s'est passé au Col de l'Echelle et du côté de Briançon ces derniers jours : juste consternant, juste lamentable.
==>
https://www.mediapart.fr/journal/france/280418/migrants-dans-les-hautes-alpes-les-raisons-dun-deux-poids-deux-mesures

Des mecs finissent en détention provisoire pour délit de solidarité, pendant que des fafs du « G.I » se livrent ouvertement à de la chasse aux Migrants sans même être inquiétés par les autorités (parodie « d'enquête  judiciaire » à peine ouverte et aussitôt bouclée). C'est là qu'on voit que notre système est dévoyé jusqu'à la moelle, c'est à dire jusqu'à ses composantes administratives et judiciaires...

Pas une seule interpellation et des contrôles de pacotille pour les uns (les fafs de l'ultradroite, même sciemment «
 disciplinés » (...)... et à l’issue de la marche qualifiée de « pro-migrants » par cet enculé de procureur, six personnes interpellées dont 3 en taule... et même  transférés aux Baumettes à Marseille !!!
Et en retenant la « bande organisée » comme qualification ce fils de pute de procureur a même fait doubler la peine encourue : jusqu’à dix ans de prison et 750 000 euros d’amende.

C'est là que l'appareil d'Etat affiche ses vraies déviances et une forme de complicité 200% faux-cul y compris avec la droite extrême, une complicité qui ne dit pas son nom dès lors qu'il s'agit de harceler ces Migrants.
Là je me disais qu'à ce rythme en Europe on n'aura bientôt plus rien à envier à la Hongrie et à la Slovaquie...
Et bien je ne suis pas le seul à le dire :

[extrait]
Après une semaine de ce « spectacle » inédit en France (pas loin d’évoquer certaines scènes de la Hongrie de Victor Orbán)


Ce Mâqueron et ses potes ne font rien d'autre que laisser faire les fascistes, et en s'abaissant de la sorte dans les faitrs ils se comportent eux-même comme des graines de fascistes, même si tout est fait « pour y mettre les formes ». Et bien entendu sur ce terrain-là comme ailleurs la technique utilisé par ce pouvoir c'est aussi de diviser... ici de tout faire pour diviser les sphères associatives, militantes et activistes sciemment qualifiées de « pro-Migrants »...

Le verdict du proc de Gap est à l'image de ce qui nous est servie comme politique « migratoire » dans ce pays : les actes de solidarité sont des délits poursuivis au pénal, tandis que les actes de harcèlement, d'intilmidatioin, de violence psychologique et de disuasion caractérisés (dont en termes de violence plus « physique » on ne sait pas tout, et dont on ne saura en fait jamais tout puisque l'enquête a été « classé sans suite en moins de 24 heures...). C'est la porte ouverte à la récidive, et de plus en plus ouvertement, à ce qui constitue bel eet bien une forme de ratonnade... Les tarés en question installe des grillages et des piquets en montagne sans aucunes autorisations administratives ni préfectorales ni municipales, pas plus qu'ils n'ont même déposé quoi que ce soit en préfecture pour ce genre de rassemblements et pour ce genre d'agissements en réunion ( ???en bande organisée?)... La 
« passivité » des gendarmes qui révolte à juste titre les bénévoles de Briançon trouve juste son pendant dans le mutisme d'un Mâqueron, selon l'adage bien conne « qui ne dit mot consent ».
Et la boucle de la honte est bouclée.

[extrait]
Dès jeudi, au niveau national, le collectif « 
Délinquants solidaires » (Gisti, Cimade, Emmaüs, Médecins du monde, LDH, etc.) s’est d'ailleurs inquiété, dans un communiqué, « du peu de cas qui est fait par les pouvoirs publics de l’expression sans complexes d’une xénophobie et du blocage des frontières ».
« Les autorités ont permis à Génération identitaire de continuer à parader et à répandre leurs idées nauséabondes en toute tranquillité », s’offusque aussi Agnès Antoine, du réseau local « Tous migrants ».

Et ce faux-cul de proc de Gap qui ne s'improvise là rien d'autre que cheville ouvrière du binôme Collomb / Mâqueron... :
« Aucune plainte, ni aucun fait susceptible de qualifications délictuelles n’a été porté à ma connaissance », a-t-il répété toute la semaine. Parce qu'il faut sans doute attendre des Migrants que dans certaines situations ils aillent se livrer... pour porter plainte, c'est bien ça. Quelle indignité jusque dans la honte... En France le climat est décidément de plus en plus moisi, et les gus sensés nous « gouverner » en portent une part de responsabilité de plus en plus lourde. C'est juste à gerber...
Ce perpétuel double langage trouve présent sin prolongement dans ce genre de 2 poids 2 mesures, pour ainsi dire revendiquées par les autorités, judiciaires comprises. Il y a bel et bien là une forme de complicité, de plus en plus patente. Où s'arrêtera-t-on dans cette fuite en avant institutionnelle et insidieuse vers la honte et vers l'innomable .

o.m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire