OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

jeudi 7 octobre 2010

Les romodontades anti-terroristes du sieur hortefeux

Les romodontades anti-terroristes du sieur hortefeux sous la Tour Eiffel début octobre ne tiennent à l'évidence que de la mise en scène sécuritaire. Le but du jeu est évidemment de justifier le climat tout-sécuritaire qui est la marque de fabrique de la Sarkozie depuis des années en général, et au lendemain de la déculottée électorale aux dernières Régionales en particulier.

Le but du jeu c'est de tenter de manipuler l'opinion pour accréditer l'idée que nos bons gouvernants seraient là pour répondre aux attentes (supposées) de la population...

Il ne s'agit en vérité que de clientélisme sécuritaire et de clientélisme populiste sécuritaire. Pour jouer cette carte sciemment alarmiste, ces messieurs (et dames, n'oublions pas la Morano de choc et de toc) sont même prêts à se faire mousser en instrumentalisant les prises d'otages (...). La récente théatralisation des missions aéroportées française à des fins de surveillance et de prétendues recherches dans le Nord Mali en est l'illustration typique.

Les parade sécuritaires du hortefeux de service sous la Tour Eiffel ne sont là que pour théâtraliser la rhétorique sécuritaire. Mais ce cirque médiatico-politique ne tient que de la symbolique et ne fait en réalité qu'alimenter le climat de publicité ambiantes pour le compte des différentes sphères terroriste.

Le fait de jouer ainsi les gros-bras devant les médias ne rimme en réalité qu'avec impuissance et incurie face aux défis sociaux, économiques et même sécuritaires de la France sarkoziste de 2010. L'un des derniers exemples en la matière fut l'interventionnisme militaire des français au côté des militaires mauritaniens pour aller éradiquer une base supposée terroriste au Nord-Mali, en juillet 2010.
On connait le résultat : 7 membres supposés d'AQMI filngués, l'otage français Michel Germaneau exécuté, et 7 ressortissants dont 5 français pris en otage sur Arlit en mesure de représailles. Jolie preuve d'efficacité, chapeau bas !

Quand les mecs d'AQMI voient le sieur hortefeux se livrer ainsi en spectacle sous les feux de la rampe, ils doivent se fendre la pêche. Car, en réalité, cette stratégie de la tension (la "politique de la peur") ne fait qu'alimenter leur propre moulin terroriste...

Olive M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire