OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mardi 4 novembre 2014

Message pour Mme Johanna Rolland , Maire socialo de Nantes, après les « incidents » survenus lors de la manif du 31/10 en hommage à REMI.


Madame le Maire,

Je vous ai entendue 
commenter les incidents récents sur Nantes lors de cette manif en mémoire de la mort du jeune REMI FRAISSE, décédé du fait des grenades offensives et de type militaire de nos « CRS » qui n'ont en réalité pas grand-chose de « républicain » en dépit du « R » de « CRS » (...)

Je vous avoue que j'ai été
indigné de vos propos expéditifs et caricaturaux.
Personnellement je ne peux que condamner ce raccourci assez éhonté visant à faire l'amalgame qu'on sait entre les ultras minoritaires parmi lesquels certains casseurs et l'ensemble des manifestants.

Par ailleurs j'attire votre attention sur une chose tout simple : selon des sources plus que concordantes, cette marche se passait sans incidents jusqu'à ce que les manifestants rencontres ces «
 républicains » de CRS (...). Je vous laisse le soin d'en tirer les conclusions toute simples qui s'imposent.

J'ai 52 ans et depuis plus de 30 ans je me suis toujours déplacé aux seconds tours pour voter, donc pour voter «
 socialiste ». Aujourd'hui c'est terminé, j'ai compris on ne me prendra plus pour une truffe une fois de plus.

Si vous êtes un peu curieuse d'en savoir plus sur ce que je vous dis là, je vous invite aimablement à parcourir les deux billets-blog suivant de mon cru, dont le premier mériterait d'ailleurs d'être remis à jour car mon point de vue a quelque peu évolué depuis que j'ai bien réfléchi à ce que j'ai vu et à ce que j'ai moi-même subit le 2/11/2014 à Paris lors du rassemblement interdit de Stalingrad.

Je considère vu la disproportion massive et pour ainsi dire kafkaïenne de la présence policière sur ce genre de rassemblement qu'un citoyen républicain normalement constitué n'a pas même à quémander une quelconque «
 autorisation » à qui que ce soit et encore moins à cet « Etat » pour manifester sa désapprobation suite à un épisode dramatique tel que celui qui s'est malheureusement au Lestet dans le Tarn il y a dix jours. Avec les conséquences tragiques qu'on sait et qui auraient pu facilement être évitées si le Préfet du Tarn n'avait pas parachuté sur zone 300 CRS et gardes mobiles en réalité complètement inutiles, étant donné que ce ce début de « chantier » il n'y avait strictement rien à protéger (zéro matériel, zéro installation, zéro ouvrier).
On connait la suite (...)

Il est patent que ce «
 jeu » de la répression d'Etat y compris soit disant « préventive » ne conduit qu'à jeter de l'huile sur le feu et à faire peur pour dissuader ces gens-là et notamment ces jeunes de redescendre dans la rue et d'y rester. Cela le premier facteur de tension pour des incidents et pour des tragédies amenées, dès lors, à se produire. Ne vous êtes donc pas demandée pourquoi la manif en hommage à REMI FRAISSE s'était bien passée et sans heurts ? La réponse est toute simple, chère Madame : c'est tout simplement qu'il y a vait très très peu de CRS. Ça aide...

Sachant qu'un problème sociétal causal et foncier c'est bien entendu le mode et la procédure de «
 concertation » (ou de parodie de concertation) sur des projets de gros travaux complètement inutiles et même nuisibles à tous les étages tels que l'aéroport que vous savez, ainsi que ce barrage de Sivens dont on
apprend chaque jour un peu plus que ce n'est là aussi qu'un bousin frelaté où la notion même de « concertation » oscille en fait entre passage en force venu du haut et véritable farce au plan de la démocratie plurielle.Je regrette que vous vous prétendiez « de gauche » en tenant les propos que je vous ai entendue tenir sur la Lucarne à Blaireau. Pour ma part si je suis engagé à gauche (mais vraiment à gauche) depuis plusieurs décennies, ce n'est pas pour laisser raconter des choses pareilles, désolé de devoir vous le dire. 
Ou l'on se rend compte en fait que la chose réactionnaire n'est pas forcément un monopole de la droite, du moins en se référant aux positionnement supposés sur l'échiquier politique.

Pour le reste je ne peux que vous renvoyer à ces deux billets-blog.
Si vous accepter de lire vous comprendrez je pense que mon point de vue n'est pas «
 théorique » mais au contraire très empirique, vu que moi-même j'ai « pris cher physiquement » pour être simplement allé marché en hommage et en mémoire du jeune REMI FRAISSE, lequel avait exactement le même âge que mon science-piste de fiston :
--> le dernier : http://humeurs-olivem.blogspot.fr/2014/11/copiedun-post-de-mon-cru-balance.html
--> le précédent (à mettre à jour) : http://humeurs-olivem.blogspot.fr/2014/11/le-211-stalingrad-paris-lmentable.html

Bien à vous.
Olivier Montel,
Républicain démocrate
(mais vraiment)
Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire