OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mardi 21 septembre 2010

Le clown mythomane UMP Frédéric Lefèbvre... (le "vrai-faux député" virtuel)

Papier trouvé sur http://minilien.fr/a0lt58
et relayé, car c'est vraiment cocasse. Heureusement que le ridicule ne true pas... Frédéric Lefèbre, le porte-baratin mythomane de l'UMP que se dit député alors qu'il ne l'est plus depuis longtemps. Complètement schizophrène, le pauvre garçon... sans parler du fait que c'est l'un des zèbres UMP qui brillent le plus par leur absence au Conseil Régional d'IdF, au point qu'il y a même été sanctionné financièrement...
====================================>

Il ose beaucoup, Frédéric Lefebvre... Pour le porte-parole de l'UMP, bien souvent, plus c'est gros, plus ça passe...Mais c'est sur le web que le pourfendeur de la "Sarkophobie" fait le plus fort : je viens de découvrir, par hasard, que sur son site Internet, il n'hésite pas à laisser croire qu'il siège encore à l'Assemblée Nationale, alors qu'il a dû laisser la place à son titulaire, André Santini, il y a plus d'un an ! Usurpateur, Frédéric Lefebvre ? Incomplet dans son message, en tout cas... Je me suis donc adressé au Président Accoyer pour lui demander son sentiment sur la manipulation assez cocasse à laquelle se prête le zélateur préféré de Sarkozy. Jugez en par vous même, ça vaut le détour !

" Monsieur le président,
Dimanche dernier, avait lieu dans ma circonscription la fête départementale de l'UMP, dont l'invité principal était Frédéric Lefebvre, porte-parole national du parti présidentiel. Un de mes concitoyens, que je croise sur la place principale, m'interpelle : "alors, vous n'allez pas accueillir votre collègue ?". Je lui précise alors que Frédéric Lefebvre ne siège plus sur nos bancs. Peine perdue : mon interlocuteur n'en démord pas : "Bien sur que si, m'affirme-t-il, allez donc voir sur son site internet !"

De retour à mon domicile, je tape "http://www.fredericlefebvre.com/" sur mon navigateur ...et ma surprise est totale. Je découvre en effet le site internet officiel de notre ex-collègue, mis à jour régulièrement comme en attestent les dates des derniers articles en ligne disponibles en page d'accueil .
Quatre onglets retiennent mon attention : "Votre dépu" ( Téléchargement FL_votredepute_20sept2010"); "la 10è circo 92" Téléchargement FL_la10emecirco92_20sept2010; "Assemblée Nationale" Téléchargement FL_assembleenationale_20sept2010-1et "contacts" Téléchargement FL_contacts_20sept2010. Dans ces rubriques, tout est fait pour accréditer l'idée selon laquelle notre ancien collègue est encore député !

On y apprend ainsi que "A l’Assemblée Nationale, pour son premier mandat, Frédéric Lefebvre multiplie les responsabilités dans le domaine économique et financier. Membre de la commission des Finances, il est nommé rapporteur du budget de l’emploi. C’est un député très actif au groupe UMP de l'Assemblée. Il y prend la présidence d’un groupe de travail avec Jérôme Chartier, sur le pouvoir d’achat. Co-président du Club parlementaire sur l'avenir de l'audiovisuel et du groupe d'Etudes sur le cinéma et la production audiovisuelle, il travaille entre autres sur les réformes de l'audiovisuel public.Nommé rapporteur spécial sur la mission « travail et emploi », un premier rapport a été rendu le 16 octobre dernier."
Aucune mention n'indique que notre collègue a depuis plus d'un an cédé sa place à André Santini.

A la rubrique "la 10è circo 92", on découvre un éditorial du maire de Vanves qui débute ainsi : "Depuis son élection à l’Assemblée Nationale en juillet 2007, notre Député Frédéric LEFEBVRE s’est totalement investi dans ses missions au service des habitants de notre circonscription et notamment des Vanvéens." La volonté évidente de faire disparaître toute référence au député titulaire, et la manipulation qui consiste à affirmer qu'une élection législative aurait eu lieu en juillet 2007 prêtent à sourire.

Là encore, tout est fait pour que le visiteur du site croie, en toute bonne foi, que le député de la circonscription est toujours Frédéric Lefebvre. Mais c'est à la rubrique "contacts" que le comble est atteint : y figurent en effet par deux fois, les coordonnées de l'Assemblée Nationale !
Monsieur le président, je sais que le culot et l'absence de mesure caractérisent bien souvent les paroles et les actions de notre ancien collègue. Et j'avais bien perçu que, pour le porte parole du parti majoritaire, quitter notre assemblée à la suite du remaniement avait été un crève-cœur. Mais tout de même : ne trouvez-vous pas qu'il y a là une volonté manifeste de tromper les internautes, et d'usurper un titre dont notre ancien collègue ne peut se prévaloir ? Ne trouvez-vous pas que l'ambiguïté entretenue par notre ancien collègue porte gravement préjudice à notre Assemblée ?

Je vous demande donc instamment de m'indiquer les initiatives que vous entendez prendre, afin de ne pas laisser perdurer plus longtemps une situation qui, à l'évidence, a pour conséquence d'induire en erreur nos concitoyens."

MISE A JOUR LUNDI 21 SEPTEMBRE A 10H27
Panique dans l'équipe du porte-parole de l'UMP ? Toujours est-il que, en ce moment même, des petites mains s'activent pour procéder à une mise à jour en catastrophe du site internet du député-clandestin, et faire disparaître en urgence les articles incriminés (qui demeurent, dans leur version encore en ligne au petit matin, à votre disposition en cliquant sur les liens indiqués dans le corps de la note) !
Au moins cette note aura-t-elle permis à Frédéric Lefèbvre de revenir sur terre !
Allez, soyons beau joueur : le conseil en communication sera gratuit pour cette fois-ci...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire