OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

samedi 14 juillet 2012

"Le jour du Quatorze juillet, Je reste dans mon lit douillet...."


A l'heure où les Français peuvent "profiter" sur la Lucarne à Blaireaux du défilé des bidasses (avec leur plume rose dans l' derrière...) sur la "plus belle avenue du monde" (©Appellation Franchouillarde Contrôlée),  je vais vous faire en accompagnement-direct-live la VRAIE MUSIQUE "QUI VA BIEN".

Avec notamment ce passage dans le texte du gars Brassens  
===>  " (...) Le jour du Quatorze Juillet
Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En n'écoutant pas le clairon qui sonne.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde me montre du doigt
Sauf les manchots, ça va de soi.
(...)"

Tout sur Georges Brassens :  http://www.musictory.fr/musique/Georges+Brassens

... Eva Joly avait quand même raison sur le fond, il y a quelques mois, même si ça a déclenché un joli tollé :  c'est KanKonArrête avec ce genre de c......... antédiluviennes ????

Sinon, pour prendre un peu de « recul », ce défilé parodique qui fut organisé à Orléans (*) :===>    http://circe45.over-blog.com/article-21234422.html

Olive M
(*)   d'où sont issues ces trois images "illustratives" :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire