OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

lundi 28 octobre 2013

Le patacaisse "ECOTAXE" tant entretenue et instrumentalisé par cette droite moisie...

Ici copie telle quelle de deux réponses formulées sur les réseaux "sociaux" (ici Fesses de Bouc)...
====================================================>>


(...)
Désolé, mais si je comprends bien la teneur de ce topic, je ne souscris pas. Et même pas du tout.
-------------------------------------------------
PRIMO cette histoire bretonne d'écotaxe est toutafé disproportionnée. Le renchérissement des prix finaux de production qui en découlera serait en fait assez dérisoire, et encore plus dérisoire par rapport à ce que va induire l'accroissement de certaines autres taxes autrement plus contributives. Pour situer le truc : sur un gros poulet de plus de 20 euros, ça reviendrait à un delta de +30 cts d'euros.
==> on voit donc bien qu'il y a beaucoup d'intox, beaucoup de manipulation et beaucoup de disproportion dans tout ce patacaisse breton, et plus encore dans l'instrumentation qui en est faite par cette droite démago moisie qu'on sait (...)
-------------------------------------------------
SECUNDO et plus largement pour ce climat "anti-impôts" du moment sur lequel certains essaient de faire leurs choux gras, faute de mieux et après nous avoir menés à un quasi dépôt de bilan jusqu'en 2012 :  je conçois que les gens soient gavés de devoir payer plus d'impôts. Moi-même je vais en prendre plein la tronche, en tant que cadre dans la fonction publique. Mais ce qu'on ne dit pas assez et surtout ce que ne dit pas assez la gauche socialo, c'est que tout ça ne se fait pas "par plaisir" ni "par l'opération du St Esprit". Tout ça ne se fait que dans l'idée de renflouer les caisses que ces moisis d'UMPitres ont vidées durant des années, selon différentes "méthodes" sur lesquelles je ne peux pas épiloguer ici. Même si l'on peut discuter du timing et de certains arbitrages (...)
-------------------------------------------------
TERTIO :  il y a donc un gros gros déficit de communication des Bercy, de L'Elysée et de tout le gouvernement. MAIS LE PLUS AHURISSANT, c'est bien entendu cette droite incompétente et moisie qui monte bruyamment au créneau en nous annonçant l'apocalypse en Bretagne et en manipulant camionneurs et grosse industrie agro-alimentaire (bien peu écologique !)...
... alors même que c'est EUX qui durant des années nous ont conduit dans le mur, notamment via les déficits publics croissants et l'endettement croissant de la maison "France".
==> ils sont vraiment gonflés à l'hélium, ces mecs-là, ils "manquent pas d'air", on est là pour ainsi dire dans le registre de la (mauvaise) FARCE (...)
-------------------------------------------------
QUATTRO :  en outre renseignez-vous un peu :  cette éco-taxe a été en fait votée par la droite début 2012. Et contrairement à ce que pérore ce gros enfoiré de Copé (encore ce soir en fulminant de façon populiste contre Dufflot sur la Lucarne à Blaireau), ils l'ont bien également mis en oeuvre, puisque le décret et le marché public d'application date... du 5 mai 2012 !!!

ENFIN, pour ce qui est de la seule taxation "écologique" :  il faut savoir qu'en France elle est et reste inférieure à ce qui se fait en Allemagne et en Angleterre, notamment. On voit donc bien que le patacaisse actuel sur ces histoires bretonnes tient bien, quelque part, du délire.

Je pense pour ma part que, si l'on avait un peu plus taxé le transport routier depuis des années en investissant les recettes ainsi dégagées dans le ferroutage (train) et dans les transports fluviaux, ben on serait peut-être un peu moins dans la merde au plan non seulement écologique, mais aussi au plan du maillage de nos réseaux de transport. Rappelons que la France est connue pour être en Europe le pays où la part du transport routier est le plus élevé parmi tous les transports - notamment celui de marchandises (...)
------------------
PS -  je profite de ces lignes pour les mettre en ligne sur mon petit blogounet, i.e sur http://humeurs-olivem.blogspot.fr/ 
------------------
PPS - pour revenir à la teneur un brin  "pathétique" quand même du topic ici lancé :  déjà, quand on voit que ça commence en insultant càd en traitant le JV.Placé "d'écolo-bobo parisien" et en blah-blah-tant le prétendu "mépris" [???] qu'il aurait affiché sans même qu'on comprenne bien vis à vis de QUI...
... ça situe "le niveau" (...) et ça permet d'avoir un assez bon aperçu sur la nature des maneouvres en cours, pour ce qui est de ce "patacaisse 'écotaxe'"...
==>  no other comment.

Si ce n'est pour dire que ce genre de haine infantile et populiste "anti-bobo-machinchouette" volontiers teinté de racisme anti-parigot me fait même penser au baratin moisi, saumêtre et populo-brunâtre "anti-bobo" auquel on avait eu droit notamment début 2012 et jusqu'en juin 2012 de la part de la sarko-clique, et notamment des abrutis genre "morano", "copé", "mariani" et même... "NKKM" qui aujourd'hui vient à son tour s'improviser "bobo-parachutée" dans Paname en lorgnant sur la Mairie du Paname en question - ce qui est quand même LE comble !
[DEFENSE DE RIRE !!!]
-----------------
PPPS -  accessoirement, cet add-on est lui aussi reproduit dans mon blog, et 2xaccessoirement je relaie sur mon mur ;-)

============   Suite sur le même terrain (autre topic, autre échange... =============

En l'espèce, réponse à cette assertion-là : 
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
L'écotaxe, pourtant demandée par les militants écologistes, n'était en rien écologique. Avec l'écotaxe, un produit transporté d'un département à un autre aurait été taxé plusieurs fois, tandis que celui qui parcourt de longues distances,venant de l'étranger ne l'aurait été qu'une seule fois (...)
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Je ne partage pas vraiment cette lecture.
(.../...) c'est clair qu'un produit qui vient de Moldavie n'aurait pas été taxé "15 fois" en arrivant en Bretagne.  Bon, et alors ?  Une fois qu'on a dit ça (lapalissade), on est bien avancé !...
----------------
Pour info, en venant de Moldavie, ce produit ne serait pas taxé 15 fois à sauce bretonne, mais pour autant il est erratique de prétendre qu'il ne le serait qu'un fois. En effet, ce genre de taxe existe dans d'autres pays, et notamment en Allemagne.
En plus de ça, cette argutie s'auto-self-contedit :  si ces chers agriculteur, ET les circuits de distribe ET l'aindustie agroalimentaire privilégiait plus les CIRCUITS COURTS, eh ben à la limite on aurait pas même besoin de "passer d'un département à l'autre" et ces chers tenants de la agriculture, des transports et de l'agroalimentaire bretons ne seraient même pas concernés - ou bien peu - par cette "éco-taxe".
----------------
Le problème n'est donc pas de savoir ce qui se passe d'un département à l'autre par rapport à ce qui se passe d'un pays étranger à la Bretagne : cet argument n'a clairement ni queue n i tête.
----------------
Pour ma part, je préfère aborder la question sur le fond.
Or le fond, c'est "trop de transports routiers" en France, y compris par rapport aux autres pays européens. Or pas de bol :  le transport routier français est l'un des moins taxés parmi tous les pays européens. Ce qui génère plein d'effets touts aussi pervers les uns que les autres, sur lesquels je n'épiloguerai pas ici. Et cerise du le gâteau : il se trouve que le réseau routier bretons est au sein de l'Hexagone, l'un des moins taxés.
----------------
Donc moi, perso, je pense qu'il faudrait peut-être arrêter tout ce patacaisse et arrêter un peu les conneries :  OUI : ce genre de taxe serait une bonne chose et OUI ce genre de taxe est nécessaire. D'ailleurs, y'a un truc qui trompe pas :  cette "éco-taxe" n'est pas imputable au gvnrt Ayraud : c'est la droite qui a faitr passer ce texte début 2012. Et pour qu'en France notre chère droite moisie en vienne à penser à une taxe de ce genre, ben il faut croire que ça s'imposait vraiment !!!
Ah-ah-ah-ah-ah-ah !!!
----------------
Il y a d'ailleurs encore plein d'autres arguments assez incontournables à prendre en compte dont celui qui consiste à faire le constat tout simple que cette taxe et le renchérissement induits des produits à la vente... ben en fait c'est ~peanut's...

En fait c'est très simple : la vérité, c'est que ça a fait tout ce patacaisse uniquement parce que ça faisait suite à tout un cortège d'accroissement de la pression fiscale.
Si cette éco-taxe était arrivée là à l'automne 2012... ben ça serait passé comme une lettre à la Poste. ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire