OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mercredi 26 février 2014

Mais qui est réellement cette « NKKM » ?


Au sujet de cette candidate UMP (UMPfn ?) à la Mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet alias « NKM » (« NKKM » ?).
Mais qui est réellement cette « 
NKKM », concrètement ?


NKKM la BCBG se met minable
dans le métro parisien...
2008 : cette UMP bon chic bon genre NKKM est parachutée sur la commune de Longjumeau (91, Municipales).

2013 : cette UMP (*) BCBG NKKM lâche la commune de Longjumeau et s’auto-parachute candidate à la Mairie de Paris à l’issue d’une parodie de « primaire » durant laquelle 3 pelés 2 tondus UMP « votèrent » sur Internet
[une véritable FARCE !]
---------------
(*) la dite "UMP" étant entre-temps passée au stade d'UMPfn...

Conseil : jeter un œil sur le bilan plus que « mitigé » de l’administration « NKKM » dans la commune de Longjumeau, de 2008 à 2013 (en matière d’urbanisme, notamment). Le moins qu’on puisse en dire, c’est qu’on est là bien loin des visions prétendument « visionnaires » et des brillants effets d’annonce qu’elle affiche aujourd’hui sur Paris et pour les Parisiens ! (…). Pour l’anecdote, cette ancienne secrétaire d’État sarkozyste à la Chose Numérique n’aura pas même songé à doter la commune de Longjumeau d’un compte Facebook et/ou d’un compte Twitter (…)

Tout pour la façade :
un joli sourire, pour bien "présenter"...
Si à côté de ça l'on tient compte du fait que le bilan du DELANOE est plutôt bon et que les Parisiens, de facto, le jugent plutôt bon... on, en vient concernant Mme NKKM et son staff d'UMPitres à se remémorer ce dialogue d'Audiard dans les Tontons Fligueurs :  " - Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"

Encore plus fort : l'une des Tartes à la crème démago et même parfois carrément mensongères que cette chère NKKM cherche à faire gober aux Parisiens, c'est la prétendue "surpression fiscale" dont ils seraient prétendument victimes depuis que Delanoe est à la Mairie. Or sur ce terrain, il suffit pour la renvoyer dans les cordes et à ses chères études de faire un petit comparatif entre ce qui se passe en la matière à Paname... et ce qui se passe à Longjumeau, justement.  Là où un Parisien paie annuellement une moyenne de 1239 euros d'impôts locaux, un Longjumellois en paie annuellement 2084 euros, soit + 70% en plus !  
AH-AH-AH-AH-AH-AH !!!   A ce stade de ridicule, tout le monde est écroulé de rire sous la table !


NKKM la BCBG se fait copieusement épingler sur les réseaux sociaux,
suite à ses pitreries dans le métro [à la fois navrantes et désopilantes]
NKKM n'est domiciliée dans cet arrondissement du 14° à Paris que depuis un an c’est à dire depuis que son parachutage UMP sur zone « Paris » est programmé. Ça s’passe comme ça, à l’UMP : d’habitude on est candidat là où l’on habite. Mais avec eux, avec l'UMPfn et avec cette NKKM, c'est l’inverse : ---> on vient habiter là où l’on s’improvise candidat.

Bref, cette Mme NKKM est « parisienne » comme Delanoe est la Reine d’Angleterre. 
Autant dire que forcément elle ne connaît pas grand-chose à Paris et qu’il n’y a là aucun ancrage "parisien" qui tient, c’est bien évident. Mais cela ne l'aura pas empêchée de s'inventer toute une Histoire de « filiation parisienne », tout un "vécu" et tout un "historique" dans ce 14-ième arrondissement [DEFENSE DE RIRE !]. Antécédents dont elle faisait déjà copieusement étalage dans un tout premier tract de propagande parigot-publicitaire diffusé dans nos boîtes à lettres, ce dès le mois d’août 2013

NKKM la BCBG "branchée",
ou "la modernitude garantie pour Paris...
Au-delà du fait que cette NKKM est donc une étrangère à l’échelle de Paris, elle affiche des prédispositions assez fascinantes à jouer les girouettes arrivistes au gré des vents, des sondages et des circonstances. Mais le bouquet, c'est le GRAND-ECART électoral et arriviste auquel se livre cette Madame NKKM, pour les besoins de ses positionnements politicards. EN EFFET, cette dame est spécialisée dans le fait de bouffer à tous les râteliers :  elle trouve le moyen de se parachuter sur Paris... TOUT EN RESTANT DEPUTEE DANS L'ESSONNE et en revendiquant DE LE RESTER !  Et pourquoi pas Conseiller Régional au find fond de la Lozère, aussi, pendant qu'on y est ?
C'est un peu comme si Delanoe avait aussi été député de Seine et Marne ou du Val d'Oise ! Aucun Parisien n'aurait évidemment compris !!!  Hormis même le fait que Delanoe, luin aura préféré ne pas même être député et ne se consacrer qu'à son travail de Maire... lui

Revendiquer la Maire de Paris tout en étant Député de Longjumeau à 20 kilomètres de là, c'est quand même un sacré foutage de gueule en terme de représentation démocratique !  Et pour les Parisiens, et pour les Longjumellois !  Vraiment, tout ça n'a ni queue ni tête ! Sans même parler du fait que cette NKKM fait donc dans le cumul des mandats et entend continuer de la faire (par surcroît, ici en faisant le grand écart géographique) - à l'heure même où la Loi de non cumul vient d'être votée !!!
NKKM la BCBG ex porte parole sakozeuse durant la
campagne brunâtre de son sarko-mentor looser, en 2012

Autre exemple de son fonctionnement de faux-cul en mode "je retourne ma veste" :
2011 : cette NKKM se disait encore pour le respect du Front Républicain.
2012 : une fois porte-parole de campagne pour son cador Sarkorrompu, elle avait totalement retourné sa veste.
En bref : pour elle comme pour ses amis UMP tendance UMPfn comprise, « voter Front de Gauche » c’était du kif que « voter F’Haine » (sic). Comme quoi la perspective de la montée d'un F'Haine ne lui posait plus guère problème.
A supposer que ça lui en ait jamais posé, à l’instar de son mentor Sarkorrompu qui durant des mois fraya avec ce F’Haine pour tenter de s’accaparer son fond de commerce électoral (…)

Autre exemple, au plan « popotte vestimentaire » ou « je me donne en spectacle au plan médiatico-politicard » : au printemps 2012, en tant que porte-parole de son mentor Sarkorrompu et à l’occasion de leurs meetings nationalistes dans les beaux quartiers parisiens (Concorde, Trocadéro etc.), elle était en jupe et tailleur bcbg, parfait petit chignon et escarpin de style « 16-ième arrondissement ».


Autoparachutage BCBG UMPfn / NKKM
et parodie de "primaire"...
Mais depuis l’été 2013 (parachutage 75 et 75014), elle est en jean, en petits escarpins « bobos » à talons plats et surtout « cheveux au vent ». Quelle comédie ! Tout ça pour dragouiller les bobos du 14° et collatéraux. Sachant qu’encore en 2012 elle prêtait la main à certains UMP de choc qui faisaient dans l’ironie et dans le « racisme anti-bobos parisiens » (les « Morano », « Copé », « Longuet », « Sarkorrompu » et aussi« Lepen »). Si ce n’était que tout ce cirque est quand même assez consternant, ce serait pour ainsi dire à mourir de rire.


Mais au-delà de ces pitreries vestimento-gesticulatoires sauce ©NKM [ce n’est en fait que la partie émergée de l’iceberg], cette parachutée de 1ère classe affiche aussi des facultés indéniables à l’opportunisme clientéliste politicien (politicard ?). Ce, bien loin de toutes réelles convictions politiques au sens citoyen du terme

NKKM  la BCBG se donne en spectacle dans le métro
(métro dont elle ne connait toujours pas le prix du billet)
Par exemple, au printemps 2013 cette pure calculatrice NKM réussit ce véritable tour de force consistant à s’afficher à l’Assemblée Nationale ni pour ni contre un projet de Loi sociétal comme celui du « mariage pour tous ». A l’évidence la popote était limpide : dragouiller la clientèle « bobo » de Paris en général et du 14° en particulier… sans pour autant se mettre à dos avec ses congénères anti-progressistes et réactionnaires UMP. C’est ce qu’on appelle « être capable de bouffer à tous les râteliers » : en fait cette NKM est bien l’archétype du « faux-cul en politique ».

Un peu dans le même registre : le 23 janvier dernier, on n’a pas vu Mme NKM dans la rue pour défendre la Loi sur l’Avortement - à l’échelon français comme à l’échelon européen. Et pourtant, il y avait même des femmes de droite, ce jour-là, dans la rue… 

Dans la même veine, il y a quelques mois il y a eu des prières de rue cathos-intégristes visant à bloquer le centre IVG de l’hôpital Cochin (Paris 14°). Ces prières de rue avaient alors été vivement condamnées par une large part du personnel politique du 14° (y compris par quelques personnalités de droite), et notamment par le Maire du 14°, Pascal Cherki. Mais absolument pas par Mme NKM, laquelle était restée brillamment muette sur le sujet (…). En revanche, dès qu’il s’agit de dénoncer les prières de rue musulmanes dans les arrondissements du Nord de Paris, alors là cette chère NKKM est en première ligne.

NKKM la BCBG joue les pitoyables démago pour se 
donner en spectacle en instrumentalisant la misère SDF..
.
Ce cirque démago-médiatico-politicard trouve son prolongement dans la façon dont cette NKKM se donne en spectacle sur Paris en général et dans le XIV-ème arrondissement en particulier. Se donner en spectacle dans le métro (voir comment elle se sera fait épinglker sur les réseaux sociaux, la pauvre !)... Se donner en spectacle en compagnie de SDF et de sans-abris savamment croisés "dans la rue"... QUELLE HONTE !
Surtout quand on sait ce à quoi s'abaissait son sarko-mentor fin 2006 / début 2007, pour ce qui est de l'instrumentalisation de la misère humaine...
En vidéo ==> https://www.youtube.com/watch?v=7c0uV9nNaJE


On pourrait multiplier à l’envie ces exemples de duplicité politicienne, tous aussi symptomatiques et tous aussi peu reluisants les uns que les autres. Sachant que la chose qui pose le plus question reste quand même la méconnaissance et l’inculture assez patentes de cette dame en matière de ville de Paris, de politique parisienne et pour tout ce qui touche aux problèmes des Parisiens. Pour rappel, la candidate UMP ‘’historique’’ du 14°, MC.Carrère-Gée, a refusé de s’effacer et maintient une liste ‘’Ump’’ dissidente en revendiquant sa représentativité et son ancrage dans l’arrondissement. Ce qu’on peut aisément concevoir. C’est dire si personne n’est dupe en matière de « parachutage ©NKM ». Pas même à droite, et encore moins au sein de la meute filloniste !


NKKM joue les cheville ouvrières du "tout nucléaire"
sarkozeux durant la farce du "Grenelle de l'environnement"
Et puis bon… cette NKM continue de fort bien s’accommoder du clan et de la dynastie Tibéri dans le 5° arrondissement En effet, c’est à présent le fifils Tibéri en personne qui officie en seconde tête de liste ©NKM dans ce 5° arrondissement (népotisme familial et véreux, quand tu nous tiens…)

Par ailleurs, il conviendrait de demander aux habitants de Longjumeau ce qu’il pensent du fait d’avoir ainsi été largués par Mme NKM, alors même qu’elle ne s’était parachutée dans leur cité essonnienne que 5 années plus tôt : bel exemple de compétence, d’attachement et de dévotion pour la municipalité en question ! D’autant plus qu’il faut bien voir que cette dame n’aura de facto jamais été aux affaire municipales à Longjumeau, étant donné qu’elle passa toutes ces années 2008-2013 à se faire mousser au plan national (UMP) et en tant que ministre de l’Ecologie de son mentor Sarkorrompu (NB : le bide du trop fameux « Grenelle de l’Environnement », c’est elle qui en fut la cheville ouvrière de circonstance…)

NKKM la porte-parole BCBG
de son sarko-mentor au printemps 2012,
n'hésitant pas à piétiner le
Principe de "Front Républicain"...
Donc même si cette NKM « présente très bien » devant les caméras et dans les médias (c’est chezelle une vraie névrose, paraît-il), on voit donc bien qu’elle n’est qu’une carriériste-arriviste de choc. C’est d’ailleurs tellement vrai qu’elle laissait entendre dès 2012/2013 qu’elle serait probablement candidate à la primaire UMP pour le présidentielle 2017 !!! En matière de « gestion des affaires parisiennes », ça frise carrément la pantalonnade !
On est là bien loin d’une réelle « dévotion » à la cause parisienne et à la gestion des problèmes des Parisiens...

Plus sérieusement : chacun sait que le poste de Maire d’une Ville comme Paris, c’est un travail à temps complet. Au moins DELANOE l’avait bien intégré, qui a pris soin depuis 2002 de ne faire que ça.Même remarque d’ailleurs pour A.HIDALGO, qui elle aussi ne fait que ça. Bien loin des intrigues et altruismes politiciens et opportunistes de niveau « national » (…)

Enfin dernière remarque : pour se faire mousser sur la scène politico-médiatique, cette NKM est prête à tout.


NKKM le BCBG avec ses amis sarko-véreux de l'UMPfn...
ici l'abruti gros pourri de "Balkani" sauce Levallois
Le comble du pathétique et pour situer le personnage, en dépit de son « lissage de façade » : pour tenter de se faire mousser sur la scène parisienne et devant les médias, elle est par exemple capable d’instrumentaliser la mort dramatique d’un jeune de 18 ans (Clémént Méric, assassiné par quelques nervis de la droite la plus extrême) en se rendant sur place passage Caumartin dès le lendemain pour s’y faire voir et s'abaisser à faire dans le "récup'". Manœuvres d’autant plus lamentables que les sarko-droites UMP, UMPfn, « droite dure », « droite populaire », « droite forte », « droite droite » etc. etc. ont frayé durant des X temps avec l’extrême-droite qu’on sait :  cette extrême droite « officielle » dont certaines officines « en coulisse » ont pour nom « 3-ième voie », « JNR », « droite maurassienne », « Oeuvre Française », « GUD », « UNI », « droite identitaire », « Invictas », « droite ayoub », « droite-batskin », « droite-batskin », « droites-skinheads/hooligans/néonazis » diverses et variées etc. etc… 

R.I.P  CLEMENT
Pour en savoir plus sur ce triste épisode du Passage Caumartin et la triste façon dont cette Mme NKKM jugea alors opportun de s'illustrer, voir cet autre billet-BLOG de mon cru datant de juin 2013 : ==> http://humeurs-olivem.blogspot.fr/2013/06/la-facon-dont-nous-avons-hue-cette-nkm.html
Billet en fait intitulé "La façon dont nous avons hué et fait gicler cette "NKM" le 7/6 sur les lieux du drame" (vidéos à l'appui).

Résumé des courses : au-delà de ses jolies apparences de vitrine « les cheveux dans le vent » (**) en mode « bobo droitière pseudo-parisienne », il est assez simple de comprendre qui est réellement cette NKKM et à quel point elle n’a vraiment rien à voir avec Paris ni vraiment rien à faire avec les Parisiens
---------------
(**) brusque nouveauté datant de l'été 2013 càd de son parachutage, donc


De l'Art de la mise en scène la plus ridicule,
ou "de l'Art de tendre le bâton pour se faire battre"...
Au demeurant, certains indices montre avec acuité que la NKKM et son staff ont eux-mêmes déjà intégré ce qui allait résulter fin mars de cette évidence. Comme par exemple ces symptômes de grande nervosité et de quasi "pétages de durites" que constituent ces récentes et pathétiques pitreries sur le dos du monde de la presse et des médias (leur surannée « Théorie du Komplot Journalistique »). Ici en l'espèce sur le dos des journalistes du Monde, journal qui par surcroît reste qu'on le veuille ou non la référence française en matière de presse écrite.

En pareille situation, voir les loosers annoncés et aigris par avance s'en prendre au monde des médias est un grand classique du looser-populisme. Sentant lui aussi le vent venir, le sarko-mentor de Mme NKKM nous avait fait copieusement le coup au printemps 2012 (***) :  c'est quasiment la tarte à la crème des perdants "avant la lettre". Quasiment tout le temps quand c'est la droite qui va l'avoir dans l'os, évidemment. Dire que tout ça n'est guère reluisant tient du doux euphémisme : c'est quand même assez pathétique.
---------------

Ou de l'Art du 3515 Pipo érigé en système de "campagne"...
Du Grand Art.
(***)  période durant laquelle certains journalistes s'étaient même fait agresser physiquement durant les meetings de ces UMPitres dans les beaux quartiers du Troca et de La Concorde...

En ne faisant que son boulot de journaliste et en relatant les choses peu ou prou comme elles sont [même si ça fait MALOKU à Mme NKKM et à son entourage UMPitre], Béatrice Gurrey (du journal Le Monde), ne dit rien d'autre dans son dernier billet paru sur le sujet - ici sur Le Monde.fr ==>  http://www.lemonde.fr/paris/article/2014/02/18/a-paris-nkm-s-apprete-a-jouer-ses-dernieres-cartes_4368546_1779311.html#xtor=RSS-3208 


Une BCBG-parachutée UMP(fn ?) à la Mairie de Paris ?
NON MERCI !
A un auditeur d’Europe1 qui en 2012 lui demandait si elle connaissait le prix d’un billet de métro, cette brillante polytechnicienne NKKM répondit : « - Quatre euros et quelques ».  Mauvaise pioche (doux euphémisme) :  un billet de métro, c’est 1 euro 70cts.  Comme quoi le ridicule (même le plus "fini") ne tue pas. Rien que ça, ça en dit quand même assez long sur cette NKKM (on peut facilement retrouver trace de ce sketch sur l’Internet).

Signé : un citoyen de quartier du 14° arrondissement, Républicain-démocrate-iconoclaste totalement « free-lance » qui se réjouit de la veste que Mme Nathalie Cause-Toujours-Mauricette va se prendre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire