OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 22 avril 2012

RIEN N'EST JOUE, IL FAUT SE MOBILISER (séquence "calculette")...

Les résultats de 1er tour (sous réserve de stabilisation) mène à un second tour où il y a 70% de chances que le Sarko se fasse dégommer.
C'est la première fois sous la V-ième République que le président sortant n'est pas en tête au 1er tour. Le bloc de gauche à +8 pts de plus qu'en 2007 (44% contre 36%).
TOUTEFOIS, RIEN N'EST ACQUIS du fait que plus de 60% des votants F' Haine annoncent voter pour le Sarko au second tour, en dépit du fait que leur Mapine Lepénis crache sur le Sarko depuis des mois (...)

Hypothèses de report
-------------------------
LePénis : 60% UMP , 23% PS, 25% abstention
LO, Poutou, EJ, Méluche : 85% de reports pour le PS
Bayrou : 35% sur le PS, 35% sur l'UMP, 30% d'abstention
DPAignant : 40% FH, 40% Sarko et 20% d'abstention

Sur cette base-là, les résultats qu'on peut annoncer au second tour sont les suivants :

PS
-----------
0,86 x 12 Méluche = 11%
+ 28,8 FH
+ 1,9 EJ
+ 0,25 x 18,5 = 4,3% Lepénis
+ 1,1% Poutou / NPA
+ 0,6% N.A / LO
+ 3% (Bayrou = 4/9)
+ 0,7% (DPaignant)
-----------
~ 51,3 %

UMP
-----------
+ 26%
+ 3% (Bayrou = 3/9)
+ 0,5 x 18,5 = 11,1% Lepénis
+ 0,7% (DPaignant)
-----------
~41 %

Ce calcul n'est pas particulièrement "optimiste". Il reposent sur les estimations connues en matière de report. Simplement, il est purement arithmétique. Ce qui est patent, c'est que le Sarko n'a pas de "réserves de voies", hormis les 60% des votants F' Haine dont il peut se targuer, à force de faire des gâteries au clan Lepénis. C'est pour ça qu'il arrive arithmétiquement à plus de 41% au second tour.

Que les estimations sondagières sur le second tour lui accordent 46%, c'est donc déjà miraculeux, pour ne pas dire "inquiétant".

De même que les prévisions sur le vote F' Haine ne sont pas fiables (on est passé de moins de 17% dans les dernier pointages) à plus de 18,5% au 1er tour, de même les estimations faites pour les reports de l'extrême-droite sur le Sarko ne sont sans doute pas fiables - sous-estimées.

En réalité, il y a fort à parier que la proportion d'abstentionnistes frontistes au second tour est sur-estimé, et que le delta correspondant va chez Sarko. Il faut donc plutôt miser sur ~70% de report "sarko" pour les votants du F' Haine.

C'EST POURQUOI RIEN N'EST FAIT.
AU RUGBY ON APPELLE ÇA UN ESSAI QU'IL FAUT TRANSFORMER.
IL FAUT DONC SE MOBILISER ET CONVAINCRE SON ENTOURAGE.
EN DEGAGEANT le SARKO le 6 MAI, ON REDUIRA AUSSI AU SILENCE TOUS CES VOTANTS F' HAINE ainsi que la CLIQUE LEPENISTE (du moins à court terme, première priorité).

OliveM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire