OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

lundi 30 avril 2012

Appel à la VIGILANCE et au RASSEMBLEMENT du MONDE du TRAVAIL (1er mai 2012 à DENFERT-R)


Appel intersyndical (Solidaires, FSU, CFDT, CGT, UNSA) à la vigilance et au rassemblement pour la manifestation parisienne (ou ailleurs) de la Journée de solidarité internationale du monde du travail Mardi 1er mai 2012,  15h (*).
Pour Paname :  le "balade-défilé" partira de la place Denfert-Rochereau à 15h, pour rejoindre la Place de la Bastille.  Associations et autres partis politiques (Union pour la Minorité Présidentielle - "UMP" -  comprise) :  en bout de cortège.
Prévoyez quand même de bonnes chaussures, car un prolongement jusqu'à Nation est d'ores et déjà envisagé en cas de en prévision de très grosse affluence...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Personnellement, je n’y suis jamais allé, à leurs festivités du 1er mai.
Ou alors c’était il y a très longtemps (je ne me souviens plus) et la météo était vraiment moisie pour le parapente !
Mais cette fois-ci, « bizarrement », j’y serai.  Etonnant, non ?
Et j’aurais bien rajouté ça, dans leur appel intermachinchouette :

La provocation électoraliste et la triste bravade clientéliste à relents vaguement brunâtres qu’on sait doit plus encore conduire le monde du travail (et les gens normaux tout court, au sens « normalement soucieux de la chose démocrate et républicaine ») à se mobiliser.
Notamment pour répondre à cette première tentative en date de « confiscation » du 1er mai, depuis celle du
Maréchal « Moustache » dans les années 40. 
Petite piqûre de rappel :  en effet, la dernière fois que pareille manœuvre s’est produite émanant d’un « chef d’Etat » (ou ce qui en tient lieu), il faut se souvenir que c’était sous
un certain Pétain Philippe.

Idéalement, ça serait bien qu’une foule bigarrée de 200.000 zèbres à drapeaux multicolores montre à ces 30.000 blaireaux à drapeaux bleu-blanc-brunâtres des beaux quartiers blig-bling du Trocédéro  que des travailleurs normaux peuvent battre normalement  le pavé normal.

<<<<<<<<<<<<<<<<<

Je suis très prévoyant, comme garçon, mais je ne sais pas si les parcours sont plus ou moins susceptibles de se "croiser"On fait quoi ? 
On prend son casque moto ?  Je ressors les béquilles de la cave ?  :->:->
C’est que ces tricolores (bleu, blanc, brunâtre) du Trocadéro seront sinon armés du moins possiblement munis de leur « bâton de Maréchal » (la réplique de celui du Maréchal Moustache, oeuf Corse !). Ça peut déjà faire mal sur la tête, ce genre de jouet ! 
Pas sûr que l’humour à 15 mètres 50 suffise, pour ce genre de truc ( ???)


Bulletin météo pour demain sur Paname : éclaircies allant en s'élargissant, léger vent de secteur 190° 4 à 6 noeuds, aucun risque de grain.  Sinon :  la météo est sensée s'améliorer sensiblement à partir de dimanche soir, notamment du côté de la place de la Bastille - 12-ième arrondissement). Vers 22 heures, l’atmosphère devrait être nettement moins irrespirable.
Il reste à espérer que le stagiaire de Météo-France ne se soit pas enduit d’erreur [NDLR - suite aus dernières compressions de personnel chez Météo-France, il n’y a plus que des stagiaires].

Olive M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire