OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mardi 27 novembre 2012

Derniers chiffres disponibles à l'UMPfn : une déconfiture dans la déconfiture...


Les derniers sondages d'opinions suite aux frasques et à la totale déconfiture de cette UMP vérolée pourrait conduire à ce titre : "Tout le monde s'éclate à l'UMPfn !!!"

Cliquer pour ZOOMER
Selon le sondage BVA du 23/11, le Copé n'est plus qu'à 26% d'opinions favorables au sein de l'ensemble de l'électorat. Le Fion est quant à lui à 52% d'opinions favorables. Le double. L'écart relatif entre les deux zèbres n'a fait que grandir, de facto.

Dans la même veine : 30% des Français estiment que le Fion est le meilleur opposant au Hollande... contre 9% seulement pour le Copé... Assez écrasant. Seulement 7% des Français jugent que le Copé a eu raison de revendiquer la victoire au sein de sa crèmerie à la c.. .  Assez  accablant.

Cliquer pour ZOOMER
Au sein des sympathisants UMP (électorat de droite), la proportion de ceux qui souhaitent voir le Fion jouer un rôle de 1er plan se maintient en fait assez bien : il est passé de 90% début novembre à 86% quatre semaines plus tard. Le Copé, lui, s'est effondré de 76% à 55% !  Et tout ça ne tient pas compte de l'impact qu'a pu avoir le magnifique bras d'honneur qu'il aura fait à la "conciliation Juppé", dont on peut penser qu'il sera assez calamiteux (...)
A ce rythme, le pauvre Copé sera passé à Noel à 35% d'opinions favorables au sein de sa propre meute élargie (sympathisants).

Dans la même veine : 44% des sympathisants UMP (électorat) donnent raison au Fion dans la guéguerre UMP, contre 12% au Copé... Alors qu'un Fion essuie des pertes mais limite la casse, on voit donc bien que la déconfiture de l'UMP se traduit surtout par une méga-déconfiture du Copé, dès qu'on sort du cercle restreint des adhérents. Même s'il parvient à mettre la main sur l'appareil UMP, ça sera à un prix assez exorbitant en termes d'impopularité au sein de la droite électorale. Les adhérents UMP auraient donc alors mis en place un looser, pour faire bref. A la limite, ce serait donc le meilleur plan pour la gauche...

Cliquer pour ZOOMER
Plus on élargit la population interrogée, plus gros est le rateau que se prend le Copé, en proportion.Autrement dit, ses prises de position hyper-clivantes (du type "Sarko entre les deux tours", en fait) et empreintes de la virulence/agressivité qu'on sait font l'objet d'une rejet massif, dès qu'on sort des seuls adhérents UMP. C'est déjà vrai au sein de la seule UMP (même si ce n'est que léger), c'est bien plus net au sein de l'ensemble des votants de droite, et bien entendu c'est encore bien plus net dans l'ensemble de l'électorat.

Cliquer pour ZOOMER
Bref, s'il réussit au prix de ses magouilles attentatoires à la "démocratie" interne (pouf pouf pouf...) à cette UMP vérolée à s'emparer de la dite UMP, ce sera non seulement sur un champs de ruine concernant l'UMP, mais surtout sur un champs de ruine intégral le concernant lui. Jamais ce mec ne fera l'union de qui que ce soit avec qui que ce soit, à droite, dans les années qui viennent. Jamais il ne sera en mesure de remporter une "primaire" à droite, c'est clair. Sauf s'ils décrètent une primaire "fermée" et que le Sarko n'en est pas. en encore. Et à fortiori jamais il ne sera en mesure (encore moins) de "gouverner" ce pays.

Ces quelques chiffres montrent bien à quel point il est déjà cramé, le kapo Copé. C'est une grosse truffe. Dans l'ensemble de l'opinion, il est déjà plus impopulaire sans avoir gouverné... qu'un Sarko après trois années passées à l'Elysée. Lequel Sarko battait alors à plate couture tous les records d'impopularité en 50 ans de V-uème république !   Alors bon, il peut toujours gesticuler au sein de son UMP caporalisée, il est mort, le Copé.  Ce qu'il aurait encore de moins con à faire,c'est de lâcher le morceau pour l'instant, de se mettre un peu en retrait pour se faire un peu oublier d'ici à  2016 - quitte à raser les murs en se cachant sous une burqa :-)

Cette image détestable de l'UMP concerne toute la meute mais au premier cheffaillon... le Copé, donc. Elle n'a pas fini de lui coller au derrière. Il va contre un mur.


France sous Sarko = république bananière.
UMP sous Copé =  formation cocotière.
Le parallèle n'est pas fortuit. Bien évidemment (...)

Quant au caca boudin du moement que font les Fionnistes à l'Assemblée, à mon avis ça n'ira pas bien loin car cette pseudo-Sécession ne repose sur aucun corpus d'idée, sur aucun fondement idéologique.  Juste un patchwork de zèbres aux positionnements "stratégiques" distincts, rien de plus. Cf le Ciotti, par exemple.

Encore une fois, le meilleur pour la gauche, c'est lui : le Copé. De même que le Sarko était possiblement le meilleur candidat pour les socialos, en mai 2012. Le simple fait que le Copé ait tout cadenassé en juin en refusant tout "inventaire" après sept roustes électorales de rang en dit long sur la logique d'entêtement et la fuite en avant dans lesquelles ces mecs-là s'enferrent. Et plus spécialement pour ce qui est de la "ligne"  Buisson/Sarko/Copé, par définition...

Ils se prennent 7 vestes électorales de suite.
Résultat :  zéro remise en question, zéro débat. C'est la politique de l'autruche avec des gros kilos de m..... dans les yeux.

OliveM
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire