OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

vendredi 12 avril 2013

La FARCE consternante de cette droite moisie, suite à l'épisode « Cahuzac »...


Désopilant : le Jacob, le Copé et leurs chers cons-génères en train d'aboyer en qualifiant "d'insuffisant" (SIC) et "d'écran de fumée" (re-SIC) les mesures annoncées ce 10/4/2013 en matière de lutte anti-magouilles. Eux qui bien évidemment n'auraient strictement rien fait en pareil cas, comme atteste le fait qu’ils n’ont strictement rien entrepris sur ce terrain-là durant les 15 ans passés à l'Elysée. Et pour cause !!! Vu toutes les affaires/casseroles/affaires d’Etat/marmites qu’on ont trainées au derrière et qu’ils se trainent au c.. …. Tout ça est littéralement désopilant. Pas seulement « gonflés », les UMPitres : gonflés à l'HELIUM !!!
(...)

Et ce soir du 11/4, le énième sketch du jour de cette droite pourrie sauce Chacal faisandé, ici dans le cadre de la cabale rance contre le "Moscovici" : épisode du 11/4 à l'issu duquel la droite s'est une fois de plus couverte de ridicule, et même, ici, du ridicule le plus radical.

Ce jour, ce torchon non pas "conservateur" [comme on l'a entendu dire sur une chaine publique de la Lucarne à Blaireaux] mais bel et bien « réactionnaire » de "Valeurs Actuelles" [lesquelles valeurs réactionnaires ne sont pas plus "actuelles" que mes fesses] a pondu une "rumeur" comme ils savent si bien le faire, dans le registre de la calomnie et de l'assertion gratuite et purement fallacieuse : « jaune devant, marron derrière ! ».

Les deux prez UMpfn de la commission des finances parlementaires se sont alors rués comme des hyènes dans cette "brèche" cacateuse, en allant jouer les Zorro de pacotille à Bercy.
Et là... patatrac !!! Dans leur cul la balayette ! Avec le manche et l'étiquette !!!
Leurs "investigations" brunâtres et pseudo-fouille-merdes les a menées contre un mur, les pauvres.
Ils sont ressortis de là la tronche déconfite et la bite sous le bras [même pas la queue entre les jambes... pire que ça !]. Contraints de bredouiller devant les journaleux qu'il n'y avait à l'évidence pas eu d'enquête interne lancée "en coulisses" par le Ministre de l'Economie. Et que les rumeurs de ce torchon de calomnie « Valeurs Réactionnaires Actuelles » n'étaient évidemment pas fondées !
Ah-ah-ah-ah-ah-ah-ah !!! Trop drôle !!!

"Trop drôle"... sur le fond, évidemment pas tant que ça, tant sont merdeuses et consternantes ces facultés de la presse droitière à s'inventer des gros tas de merde sur le dos de leurs têtes de Turc politique. En réalité chacun le voit bien : ce seul épisode est hautement symptomatique des manoeuvres calomnieuses et des « méthodes » minables auxquelles la droite franchouillarde et ses roquets de jounaleux "à la botte" sauces « Bigaro / Valeurs Actuelles / Minute » sont prêts à se livrer... Conséquence : ce soir le Mosco porte plainte contre ce « Valeurs Actuelles ». A juste titre.
--------------------------------------------------------------
La vérité, c'est que depuis une semaine, ce sont dans 90% des cas des gus de droite qui préfèrent « s'affranchir » de jouer « carte sur table » en déclarant patrimoine et situation fiscale...
La vérité, c'est que ça arrange surtout nos pitres droitiers hexagonaux de « devoir s'affranchir » de ce genre d'obligation somme toute Républicaine. Alors imaginez-vous ce que ça va donner, le jour où il y aura obligation de contrôle de la chose par une autorité compétente, indépendante et assermentée !

Car en fait le paradoxe est là : tout part chronologiquement d'une affaire concernant un gus de gauche, mais c'est surtout la droite qui à terme va se prendre les conséquences dans la tronche !
Ah-ah-ah-ah-ah-ah-ah !!! Et pour cause : chacun sait bien que pour une affaire qui surgit à gauche, ce sont 5 affaires d'Etat et 10 affaires de magouille politico-financière qui fleurissent à droite.
Alors même que les turbulences que ça déclenche sont entretenues de façon névrotique et agitatoire par cette droite UMPfn moisie elle-même ! Ils sont complètement MASOS, les pauvres !

Avec ceci qui est à bien souligner et qu'on entend très peu dire ces jours-ci [constat ici de mon cru] : hormis le fait que la quantité "d'affaires" n'est évidemment pas la même d'un côté et de l'autre, elles ne sont ni du même degré de gravité, ni surtout de la même nature.

Car Cahuzac, c'est de l'enrichissement perso. Soit.
Ça a beau remonter à des années (la ponte de ces chocolats Suisses), ce n'est pas "reluisant", soit. Et au plan de la "symbolique", pour un mec devenu par la suite ministre du Budget, ça fait pour le moins "désordre" et c'est assez pitoyable. Soit.

Mais de l'affaire d'Etat « Karachie-dans-la-Colle » au Kadhafi-Sarko-Gate en passant par les WoerthGates, le Bétencourt-SarkoGate, l'affaire d'Etat des sondages de l'Elysée, l'affaire Tapie/Lagarde, le très probable « Bongo-Sarko-Gate », les entraves mises à la Justice dans l'affaire dite « des biens mal acquis » [Bongo + Obiang + Sassou couverts par la Sarko-Clique alors que les populations Congolaise, Guinéenne et Gabonaise, spoliées, crèvent de faim], l'affaire de l'espionnage des journalistes du journal Le Monde etc. etc. etc... la liste n'est pas exhaustive !!!

Le point commun central à toutes ces affaires, c'est ce mélange des genres entre la truanderie financière et captation des moyens d'Etat pour :
- soit arriver au pouvoir,
- soit se maintenir au pouvoir,
- soit maintenir au pouvoir ses petits camarades – qu'ils soient franchouillards UMPitres ou qu'ils soient Congolais, Gabonais ou Guinéens (là aussi, la liste n'est pas limitative, ce sont là les trois seuls potentats qui sont dans le collimateur de la Justice grâce aux assoces comme Sherpa ou Survie – dont je suis adhérent).

Autre « distinguo » radical gauche / droite, ôôôh combien symptomatique : quand un gus de gauche se fait épingler, il est trapé. Exemple : Guérini exclu du PS, Cahuzac exclu du PS. Evin a l'époque trapé, Dufoix trapé etc. etc... Les exemples vont toujours dans le même sens.

Par contre, « bizarrement », quand un guguss (voire une méga-crapule) de droite se fait épingler, eh bien il reste tranquillement membre du RPR ou de l'UMP Il reste bien présent sur la scène politique. Il reste ou redevient député, maire de grande ville, sénateur etc... Impunément. Traquillou. L'est pas belle, la vie, à droite ?

Une petite liste ?
--> Alain Jupé (l'ex exilé au Canada pour se faire « oublier quelques temps », mais de nouveau Ministre d'Etat grâce à l'entremise du Sarkorrompu), le couple Balkany (condamné N fois), le couple Tibéri (qui fait voter ~ impunément les morts dans le 75005), Gaston Flosse, Pasqua et ses innombrables magouilles en Afrique Noire, Woerth qui tremp dans X affaires mais qui est toujours député et à l'UMP.... et bien sur le M.M.M hors catégorie, l'ex avocat d'affaire Nicolas Sarkozy qui trempe quant à lui dans 5 ou 6 affaires et qui aurait déjà été condamné dans n'importe quel autre pays Européen (notamment d'Europe du Nord, encore que même en Italie son pote Berlusconnard des années 2002-2010 a été condamné, c'est dire !!!).

Bien entendu, là non plus la liste n'est pas « limitative ». Hormis même le fait qu'il ne s'agit que de la partie immergée de l'iceberg. Car chacun sait que l'appareil judiciaire a été phagocyté durant des années, et plus encore de 2007 à 2012... Petite piqûre de rappel extrêmement symptomatique et qui résume à elle seule le « problème » : pour tenter d'étouffer l'affaire Bétencourt, le principal intéressé [le Sarkorrompu, donc] nomme son pote « Courroye » « procureur » de Nanterre. Ce qui revient à refile le bébé à sa « Courroye de Transmission ». C'est aussi simple que ça. Il suffisait d'y penser !

Résultat des courses : il est in-fine hautement probable que cette affaire Cahuzac aura en fait déclenché des « turbulences » et un processus non seulement bienfaisant pour la chose Républicaine, mais aussi et à l'évidence un assainissement du type 10 fois plus « mise dans la merde » pour cette droite moisie que pour la gauche infiniment plus Républicaine.

D'ailleurs, ça se voit déjà : dès le début de ce déballage certes par instant un tantinet risible auquel nous assistons du fait que le Hollande a impulsé la transparence, il n'y a pas un guguss à droite pour jouer « cartes sur tables » là où il y a plus de 5 personnes de gauche...Sans parler des guguss comme cet autre « avocat d'affaires » qu'est le KapoCopé, qui préfèrent carrément botter en touche, à tout le moins le temps de « régulariser » ou « planquer » quelques petites « affaires persos » :-D. Et ce ratio se vérifie même sur la casquette d'avocat « d'affaires ». Il est vrai que dans « avocat d'affaires », il y a le vocable « affaires » ! (...)
--------------------------------------------------------------

Enfin : ne pas oublier, bien entendu, que dès avant l'affaire Cahuzac, des projets de loi et de réforme visant à certains « assainissements » étaient déjà dans les tiroirs de gauche... alors qu'en Sarkozie il n'y en a jamais eu. C'est là qu'on mesure la taille de la FARCE qui consiste à voir ces UMPitres gesticuler comme ils gesticulent aujourd'hui. Plus fort encore, ils ont pratiqué des votes d'obstruction à chaque fois que des textes déposés à l'Assemblée allaient dans le sens de ce genre de transparence républicaine ! Et par seulement dans l'hexagone, au sein de l'Europe aussi !!!

Par exemple, la directive finalement votée dès 2011 et visant à abolir le secret bancaire avec obligation aux Etats membres de communiquer les infos bancaires à un autre Etat membre...
Eh bien ce texte n'a pas été voté par les députés Européens français de l'UMP !!!
C'est pas mimi, ça ?

Pour la première fois depuis 28 ans càd depuis l'affaire dite "des HLM de la Ville de Paris" [autrement plus grave que cette petite affaire Cahuzac - petite sur le fond, pas sur le symbole, NDLR -
la France avance sur le terrain de la lutte contre la corruption au sein du personnel politique.  Comme par hasard :  sous un gouvernement de gauche.

Pour la première fois sous la V-ième République va être mise en plan le Principe d'inégibilité en cas de fraude financière chez un politique.
Jamais la droite n'aurait eu l'idée de mettre une telle "idée" sur le tapis !
Si une telle règle du jeu avait existé lors de 15 dernières années durant lesquelles cette droite pourrie était locataire de l'Elysée, c'est une bonne vingtaine de ses lieutenants qui auraient été frappés d'inégibilité...


On fait un petit recensement ?
Pour voir quelle est la proportion de gus de droite parmi les politicards véreux qui ont un compte aux Iles Caïman ? 85 % ? 90 % ?

OliveM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire