OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

vendredi 12 avril 2013

Retour sur les aventures de Sarkorrompu [Betencourtgate, mais pas seulement…]


On aura quand même bien rigolé, en voyant cette droite moisie gesticuler, paniquer et crier au « Komplot de la Magistrature » lors de la mise sur grill du Sazkorompu de choc [*]…

Cette décérébrée de « Morano » qui pète complètement les câbles, au point de mélanger cet épisode judiciaire avec « l’affaire d’Outreau ». a ce stade, ce n’est même plus de la caricature : c’est du Grand Guignol !!!

Morano fait dans l’Outrance avec Outreau, hi-hi-hi-hi-hi-hi !!!
Ça tient de la débilité profonde : même pas foutue de faire la différence entre une affaire de truanderie au financement d’une campagne électorale [©Sarko2007] et une affaire de réseau pédophile… Ça situe le « niveau » !!!!
-------------------
[*] bref sa "mise en examen" qui l'a tant ulcéré

Et ce roquets UMPitres de crier aux loups au sujet d’une Tribune parue dans le journal « Le monde »  (juin 2012) », au seul motif que le Gentil Juge l’aurait signée… parmi 81 autres magistrats !!!

Pas de bol : le Juge Gentil n’était aucunement à l'origine de cet appel dans le Monde, même s’il s’est joint ex-post à 81 autres magistrats pour la signer (sans parler des nombreux autres signataires, de l’assoce anti-corruption à certtains syndicats, yc des syndicats de flics ! Excusez du peu !).

Décidément, les pauvres UMPitres se couvrent eux-mêmes de ridicule, avec des bourres pareilles !
Il n’ont décidément plus que les os à ronger !
Surtout quand on sait, par surcroît… que le Gentil Juge est, de l'avis même de ses congénères magistrats... plutôt classé à droite !!! Un comble !!!
AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH !!!

En réalité, ce qu’il faut bien voir, c’est que cette Tribune du Monde eétait particulièrement « soft » : hormis le fait que le nom de « Sarko » n’était absolument pas cité (…), les rapports de l’OCDE sur le thème « corruption  en France » durant les quinquennats Chirac et Sarko sont bien plus durs !!!

Ainsi, par exemple, pour le classement des pays pas ordre de corruption / magouilles politicardes croissantes : on note que la France est passée de la 12-ième place en 2002 [fin de l’ère Jospin - pas une seule affaire d’Etat en 5 ans de Jospin] à la 23-ieme place à la fin de Sarko !
C’est pas beau, ça ?

C'est tout simplement le résultat des politiques de droite qui non seulement sont inexistantes en matière de lutte contre la corruption, mais qui par surcroît oeuvrent même en sens inverse !
Exemple : ces efforts menés par Chirac (condamné) et bien plus encore par le Sarko-Pourri [dans le collimateur de la Justice dans 5 dossiers différents] en matière de dépénalisation du droit des affaires. La chose est objectivement incontestable, même si ça fait MALOKU aux UMPitres….

Un peu comme si, pour ces augustes droitiers, il suffisait de faire dans la délinquance des "affaires en col blanc" pour être au-dessus des lois. Lamentable. Et ce sont ces même gros pourris qui aujourd’hui osent venir faire de la surrenchère en matière de dispositifs à implémenter en matière de lutte contre les magouilles. On croit rêver.

Les rapports de l’OCDE soulignent notamment le fait que les moyens mis à disposition des Juges d’Instruction dans ce genre d’affaires ont grandement chuté de 2004 à 2012 (nombre d'enquêteurs mis à disposition, notamment). Et ces rapports de l'OCDE, ils n’ont été signés par personne du nom de... "Gentil", hein !!! C'est ballot, hein, M.Mmes les UMPitres ?

Mais il y a encore « plus fort ». Et toujours sans filets.
Le Sarko et sa clique ont passé des années à cracher sur la magistrature, au point même d’intentionner la supprimer, puisque l’un des brillants projets dans les tiroirs sarkozo-UMPitres consistait à supprimer purement et simplement les Juges d’Instruction [*]
eh bien tenez-vous bien [DEFENSE DE RIRE !!!] : on a même entendu ces jours-ci certains de ces spécimen NIER ça : oser NIER que l’intention était bien celle-là, celle de la suppression pure et simple des Juges d’Instruction.

On a même pu lire ça dans les colonnes du Bigaro.
Enorme. C’est ENORME.

Pour en revenir à des choses un peu factuelles et un peu « avérées quand même » :

1/  le Sarko n'a pas rendu visite "1 fois" chez les B. en 2007 (comme il avait raconté au Gentil Juge lors de sa première audition à Bordeaux à l’automne. Non, la « chose » s’est produite au moins 3 fois.
Premier bobard.

Le personnel de maison de cette vieille peau de Bétancourt à même déclaré qu'une semaine pile poil avant la présidentielle 2007 --> c'était la 1ère fois qu'ils voyaient le Sarko chez leur taulière Bétancourt. Ça en dit long ! Ça ne s'invente pas !!! Surtout qand on sait que la dernière visite en question se situait... pile poil entre les 2 tours !

Mais sans doute Monsieur Sarkozy venait-il là pour discuter de la météo avec sa copine Bétancourt ???

2 /  le Sarko avait alors bien vu la vieille Bétancourt, et non pas seulement son Jules comme il l' a bobardé au Gentil Juge lors de sa première audition à Bordeaux à l’automne.
Second bobard.

3 / contrairement à ce qu'il avait dit à l'automne 2012, toujours : il était bien au courant de modalités "d'échanges de valises" entre son trèsorier de campagne [le très au-dessus de tout soupçon Eric Woerth - impliqué dans 3 ou 4 affaires et déjà mis en examen dans ce Betancourtgate] et le gestionnaire de la fortune de la vieille [le dénommé "De Maistre", lui aussi mis en examen.
Troisième bobard.

4/  les 4 millions d'euros versés en 7 livraisons au départ de la Suisse par le « De Maistre » l'ont bien été à compter de février à avril 2007, càd pile poil pendant la campagne présidentielle véreuse du Sarkorrompu et de son UMP kaporalisée. C'est ce qu'a prouvé l'enquête du Gentil Juge.

Dès le 17 janvier 2007, 50.000 euros sont débloqués par le De Maistre, et plusieurs témoins attestent du fait c'est ce gros pourri de Woerth qui en prend livraison (cf. la comptable i.e Claire Thiboult).

5/  le 19 février 2007, le « De Maistre » embauche comme par hasard… l'épouse du Woerth.
Ah-ah-ah-ah-ah-ah !!! Véridique.
Quelques temps plus tard, le Woerth en personne remet… la Légion d'Honneur au « De Maistre ». Re-véridique. Et tout bonnement hallucinant en terme de climat d’impunité.

6/ et cerise sud le gâteau : des entrevues qui ont eu lieu entre le Woerth et le Sarko, comme de juste c’était à chaque fois pile poil juste après ces "rappatriements de chocolats Suisses à la sauce napée Bétancourt ». La ficelle est un peu "GROSSE" !!! On croit rêver !

Truander comme ça pour battre une feme (ici Royal) à des élections prez quelle élégance !
Plus minable et plus pourri que ça, tu mœurs !!!

Le plus ahurissant, à la limite, ce sont ces facultés à ne prendre pour ainsi dire aucune "précaution" et à agir pour ainsi dire ouvertement, ce qui en dit évidemment long sur le climat d'impunité de l’époque !!!

Mais bien entendu, quand le sarkorrompu se retrouve mis en examen pour avoir abusé de l’état de faiblesse d’une vieille milliardaire… ça « tient du Komplot », c’est « la faute au monde de la magistrature », « c’est un coup de ces sales journalistes » et c’est un « écran de fumée à retardement du pouvoir socialo » Tout ça est pour ainsi dire à se pisser dessus de rire. Tout simplement.

7/  Et le Gentil Juge a été bien bon avec lui.
En toute logique et en tout normalité, quand le Sarkorrompu le a proféré des menaces rageuses et à peine voilées à la sauce "Ne vous inquiétez pas, je n'en resterai pas là" (sic), il aurait dû faire consigner ça dans le PV d'audition. Contrairement à ce que blah-blah-te le Sarko pour se donner en "victime", non seulement ce n'est ni cabale ni acharnement, mais par surcroît c'est un traitement de faveur, quelque part? N'importe quel blaireau qui se serait rendu l'auteur de tels propos aurait vu ça consigné au PV.

Au demeurant, ce genre de dérapage et de menace n'est ni surprenant ni "une première". A ce chapitre-là comme aux chapitre "sanctions de magistrats" et "tentative de mise sous l'éteignoir de magistrats", il y a déjà eu le juge Renaud Van Ruymbeke à qui il a fait infliger des "poursuites disciplinaires" dans l'affaire Clearstream et aussi le juge Ramael qui subit le même sort pour avoir fait son boulot dans ses enquêtes africaines... De même qu'il y a eu ces geste menaçants et sans équivoque faits à un procureur près de la Cour de Cassation et du nom de Jean-Claude Marin...

8/  De toute façon, il suffit de savoir dans quel état de "furiosité" ils ont quitté le bureau du Gentil Juge le soir du 21 mars vers 21h pour comprendre que ces gus-là ne sont pas sereins et n'ont pas la conscience tranquille...

Quand aux gesticulations violentes, névrotiques et incendiaires dont se sont rendus coupables les lieutenants du Sarkorrompu dans les jours qui ont suivi cette mise en examen (du tas de Guano au Roquet-Jacob en passant par le Luca-Rotweiller et toute la clique, ce sont des agissements qui sont simplement dans la continuité des années sarkozystes dès lors qu'il s'agissait de cracher sur le monde de la Magistrature...Tout simplement indigne d''un personnel "politique" qui ose encore se prétendre "Républicain" [DEFENSE DE RIRE !!!].

OliveM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire