OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mercredi 3 avril 2013

Un Sarko mis en examen ----> mouvements de panique à bord de l'UMPfn...

Durant des jours et des jours [jusqu’à ce que l’affaire Cahuzac ne viennent occulter la chose], cet aimable Sarko a joué les victimes expiatoires et éplorées par devant, tandis que par derrière il lêchait sa meute de roquets enragés pour hurler au loups et baver sur la Magistrature et sur nos institutions… 
Eh oui, c’est cela, la « division du travail » en Sarkozie !!!
Il faut quand même rappeler que cette guerre de tranchée menée en Sarkozie contre la magistrature, c’est quelque chose qui dure depuis des années… 

En Sarkozie, la Magistrature est stigmatisée durant des années, à l'instar de telles et telles catégories de la population et des acteurs politiques et sociaux : les fonctionnaires, les profs, les roms, les musulmans, les magistrats, donc, les corps intermédiaires, les syndicats, les étrangers, les journalistes, les bobos etc. etc. etc…
===>
http://www.fototime.com/9CFABF292208480/medium800.jpg
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Sarko a voulu lourder les juges d’instruction car ils n’étaient pas suffisamment à sa botte (contrairement aux procureurs et au parquet). Aujourd’hui, il constate qu’il n’y a pas réussi, et que ça se retourne logiquement contre lui. Le Sarko est paraît-il fou de rage, en coulisses. 


Il nous fait de groscaca nerveux (il avait d’ailleurs commencé, déjà devant le Gentil Juge), se la pète comme ex-« 
président » et répartit le travail entre lui (sur Face Book, comme les ados), son avocat de choc (Herzog, premier de cordée sur des pentes très glissantes) et ses « lieutenants » dévoués avec comme chef de file le tas de Guano de service.===> http://www.fototime.com/0337136F1469479/medium800.jpg


Vu la façon dont il s’en est pris des années durant aux magistrats en général et aux juges d’instruction en particulier, comment peut-il s’étonner [même en jouant les faux-culs] qu’il n’y ait pas un légitime « retour de bâton » ???

Cet abruti fini de «
 Guaino », qui ose prétendre que le Gentil Juge aurait «  déshonoré la justice » (sic) et la France entière… On hésite entre consternation et éclat de rire. Il est gonflé à l’hélium, le garçon. On ne sait pas bien qui il déshonore hormis lui-même avec ce genre d’incontinences (la droite tout entière ?). Mais une chose est sûre : là il aura fait là rigoler pas mal de mode. On se demande si c’est « plus grotesque que pathétique », ou « plus pathétique que grotesque » (…)
---------------------------------------------------------------------------------------------------



Et en plus de ça c’est très potentiellement stupide, voire masochiste. Ils ne risquent de la sorte que se mettre plus encore à dos avec le reste des magistrats en charge des différentes autres casseroles que traine Sarko-la-Magouille et ses UMP-itres de service (Woerth, Lagarde, Buisson, Kadhafi, Bongo etc…)===> http://www.fototime.com/0337136F1469479/medium800.jpg

Ça nous ferait bien marrer, si le tas de Guano était lui aussi condamné pour avoir ainsi porté atteinte à la Magistrature. Sans doute ces (ses) gesticulations lui permettrait-il de « rentrer dans l’Histoiore », pour reprendre la douce expression qui en tant que français nous a mis la honte sur notre tête un peu partout en Afrique de 2002 à 2012 [©Guaino-Sarko-Discours de Dakar©2007]…
http://www.ledauphine.com/actualite/2013/03/25/le-juge-gentil-cite-henri-guaino-a-comparaitre
Noir du blanc :
c’est 6 mois avec sursis et 10.000 euros d’amende

Quand même, c’est assez incroyable
:  un Juge d'Instruction présumé indépendant et contraint de prendre un avocat pour faire face aux attaques [et même aux insultes (*)] de guguss politiques qui étaient encore aux manettes il y a 10 mois,. On croit rêver (…)
---------------------------

(*) tout ça dans le cadre strict de ses fonctions de magistrat
---------------------------------------------------------------------------------------------------

En fait, pas sûr du tout que le « taulé », l'agressivité et les gesticulations incendiaires de la garde prétorienne du Sarko suite à sa mise en examen soient très « judicieux », compte tenu des multiples casseroles pour lesquelles le Sarkonnard est dans le collimateur – que ça fasse ou non MALOKU à ces agités du bocal.
===>
http://fototime.com/7C34B6D08B19452/large.jpg 


Car si demain les magistrats en charge (aujourd'hui ou à terme) de ces dossiers se mettent en tête de gérer leurs dossiers avec autant d'application que le Gentil Juge, il y en a un qui n'est sans doute pas sorti de l'auberge : affaire des sondages de l'Elysée, KadhafiGate, éventuel BongoGate, affaire de l'espionnage des journalistes du Monde, différentes affaires Woerth (ex ministre du Budget et ex Trésorier de campagne Sarko2012), invalidation des comptes de campagne Sarko2012, affaire des « Sondages de l’Elysée », multiples affaires Woerth etc. etc sans parler de cette affaire qui reste la plus grave de toute et au sujet de laquelle il ne fait pas oublier sur le sarko était porte-parole de campagne de Ballamou : l'affaire d'Etat « Karachie-dans-la-colle ».===> http://www.fototime.com/EE9CD6D4F902B8E/orig.jpg 

Les gesticulations de la droite UMPitre suite à cette mise en examen renvoie au concept ancestral de « crime de lèse-majesté » issu de la Royauté sous Louis XIV. Au seul motif en vérité que ce Sarko-Magouille a porté la caquette de prez de la « République Bananière », il aurait droit de ne pas être justiciable comme tout français et même en fait « pas justiciable du tout », un peu comme l’immunitié présidentielle dont il a profité si grassement 5 ans durant étant inscrit à vie dans la Constitution (…). 


Alors même qu'il trempe de facto de 5 ou 6 affaires où les faisceaux de présomption concernant lui et sa garde rapprochée sont de plus en plus lourds, de plus en plus concordants, de plus en plus accablants et ne trompent en réalité personne, pour qui veut voir les choses un peu en face (doux euphémisme).
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette droite sarkozo-UMPitre est d'ailleurs prête à faire dans la « 
grosse ficelle » et dans folklore bobardesque de haut vol, comme on l'a vu dans ces risibles manœuvres visant à dénigrer le Gentil Juge au seul motif qu'il a fait partie de la centaine de signataires d'une tribune parue [juin 2012] dans le journal Le Monde Le Monde » = sale journal de sales gauchos, c’est bien connu !]. Une Tribune très technique qui était co-signée non seulement pas 81 autres magistrats, mais aussi par les représentants de plusieurs organismes et assoces liées à la défense des droits de l'homme, à la lutte contre la corruption, par des chercheurs, par le Syndicat de la Magistrature et même par des représentants de la Police Nationale.
===>
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/27/agir-contre-la-corruption-l-appel-des-juges-contre-la-delinquance-financiere_1724608_3224.html


Ainsi donc, en signant ce texte où le nom de « Sarkozy » ne figurait pas une seule fois, le Gentil Juge aurait commis là aussi un crime de lèse-majesté, nous prouvant par là-même qu’il n’est qu’une sous-merde et qu’il n’a plus rien d’un « Magistrat » [DEFENSE DE RIRE !!!] . Une tribune très technique qui n’impliquait pas que la Sarkozie mais aussi la Chiraquie, puisqu’elle traitait de « l'abandon de la lutte contre la délinquance financière » pendant les dix dernières années précédentes.


Ce n’était là en fait qu'un récapitualtif circonstancié de ce véritable secret de Polichinelle : à savoir que la lutte contre la corruption non seulement n'a pas progressé de 2007 [2002] à 2012, mais par surcroit elle a régressé (pendant qu’on passait son temps à incrémenter le sarkomètre dans les commissariats, le tout bien entendu et bien souvent pour des « conneries-broutilles »)

En outre, il faut souligner que l'engagement du Gentil Juge avait été nettement plus vif contre la réforme de l'Instruction engagés à l'époque par Elisabeth Guigou, ministre de la Justice
... « socialo » (…). Pour tenter de faire diversion de la sorte et pour faire dans ce type de lynchage à deux balles, il faut croire que la garde rapproché du sarko est bien gênée aux entournures, qu’elle n’a pas grand-chose dans le froc et surtout qu’elle n'a décidément pas grand-chose comme « grain à moudre ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors à ceux qui viennent nous causer de "
Hollandie" au sujet de l’affaire des chocolats Suisses du Cahuzac : même si certes ça fait un peu "désordre", ça ne tient que de la Cahuzaquie. Le tout pour un compte de 20 ans d'âge, et qui n'est plus alimenté depuis 12 ans (...). 


Et même si ces épisodiques agissement çà gauche sont navrants, c'est peanut's comparé aux systématiques magouilles et affaires d'Etat de cette chère droite qui érige pour ainsi diore ce genre de « méthode » en sytème - ce qui fait que l'on peut parler de "Sarkozie Moisie".
===>
http://www.fototime.com/201E4FC2521CA60/medium800.jpg 


Ce baratin à deux balles qui consiste à vouloir faire l’amalgame entre les histoires Cahuzac et la Hollandie, c’est le baratin tout juste bon à alimenter le discours populiste sauce F' Haine et tout juste bon à alimenter les aboiements revanchards de cette droite pourrie (un peu la même remarque pour ces autres aboiements aigris du dénommé "Méluche", d’ailleurs).

En résumé 
: tout condamnable que soit l’affaire Cahuzac (yc au plan du symbole), ce compte qui n'était plus alimenté depuis 2001 ce n'est pas de la nature ni de la gravité des X affaires d’Etat de droite et des Y casseroles d’Etat que traîne par exemple le seul Sarko-la-Magouille, hein... 


Des affaires dix fois plus nombreuses et qui consistent en fait à truander pour arriver au pouvoir, puis à truander pour tenter de s'y maintenir en détournant les moyens d'Etat à des fins (faims) personnelles... Et pas sur des sommes de "600.000 euros", hein ! Le Karachy-Gate et le Betancourt-Gate, ça joue sur des dizaines de millions d’euros. L’affaire des « sondages de l’Elysée », c’est sur des millions d’euros, que ça joue. L’affaire Lagarde/Tapie/ LCL, c’est sur des centaines de millions d’euros !===> http://www.fototime.com/FCEA854413C722F/orig.jpg 
Non, décidément non : tout ça n'est vraiment pas comparable.

Petites piqûres de rappel aux Bougredânes d’UMPitres qui sont gonflés à l'hélium : affaire des sondages de l'Elysée, le KadhafiGate, le BongoGate, l’affaire de l'espionnage des journalistes du Monde, les différentes affaires Woerth (ex ministre du Budget et ex Trésorier de campagne Sarko2012), le BetancourtGate mué en fait en Sarkogate, l’invalidation des comptes de campagne Sarko2012, multiples affaires Woerth, affaire Lagarde/Tapie (très grave aussi) etc. etc… sans parler de cette affaire qui reste la plus grave de toute et au sujet de laquelle il ne fait pas oublier sur le sarko était porte-parole de campagne de Ballamou : l'affaire d'Etat « Karachie-dans-la-colle » (financement de la campagne ©Ballamou 1995, Sarko porte-parole de campagne du Ballamou) …
===>
http://www.fototime.com/C6EB2B2D816418B/orig.jpg 


Au rayon "affaires", la droite moisie et cramoisie ne joue clairement pas dans la même "division" !!! Et elle s'est depuis longtemps "spécialisée" dans les affaires d'Etat, au sens même "fonctionnel" du terme !!! On est là au top de la « première division », quand ceux d’en face jouent en Division d’Honneur !
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a une semaine, au sujet de la mise en examen de son mentor-menteur, cette droite en état de décomposition en en plein délire taxait nos gouvernants d'orchestrer un « 
contre-feux » (sic) suite à l'affaire Cahuzac.


C'est un peu comme si aujourd'hui la gauche taxait cette droite carbonisée de faire un "contre-feu" suite au Sarko-Betancourt-Gate ! Il y a une semaine, cette droite atomisée crachait sur les magistrats, sur le système judiciaire et hurlait au Komplot d‘Etat. Force est de constater (mise en examen du Cahuzac) que pas une voix ne s'est élevée au sein de la gauche Républicaine pour s'attaquer à la Magistrature et à l'institution Judiciaire !
---------------------------------------------------------------------------------------------------


Le baratin pathétique du Sarkonnard de choc sur son mur « Fesses de Bouc » :===> http://www.fototime.com/F7BAC310242300A/large.jpg

(…) Au moment où je dois faire face à l’épreuve d’une mise en examen injuste et infondée
----> ça, c’est pas à lui de l dire, c’est à l’institution judiciaire… Toujours cette habitude pathologique à venir fourrer son nez dans le taf de l’institution judiciaire…


(…) je veux remercier du fond du cœur tous ceux qui ont tenu à me témoigner de leur confiance. ----> dans n’importe quel autre pays Européen, Sarko aurait déjà été inquiété bien plus lourdement voire déjà condamné (Europe du Nord, pays Nordiques). Même en Italie, un Berlusconnard a été condamné, c’est dire !!!


(…) je veux affirmer qu’à aucun moment dans ma vie publique, je n’ai trahi les devoirs de ma charge----> DEFENSE DE RIRE !!!
===> http://www.fototime.com/F0526E60A65E71B/medium800.jpg


(…) Je vais consacrer toute mon énergie à démontrer ma probité et mon honnêteté. ----> ça, on n’en doute pas. Après s’être cru durant des lustres au-dessus des lois, Monsieur Sarkozy commence à avoir le feu aux fesses, un peu comme son ami de 40 ans l’Hortefeux au cul, ministre de l’Intérieur condamné en correctionnelle pour propos racistes !!

(…) La vérité finira par triompher. Je n’en doute pas.----> Ah oui ? Laquelle ? Quelle « vérité » ? La vérité vraie, ou celle d’un système judiciaire phagocyté depuis des années, en plus totale contravention avec le principe Républicain dit « d’indépendance des pouvoirs » ???


La vérité vraie, c’est surtout que Sarko-la-Magouille peut s’estimer heureux de cette véritable INEPTIE qui veut que les truanderies de compte de campagne 2007 soient déjà prescrits, ce au bout de 3 mois comme de vulgaires trucs de droits commun. En réalité, c’est surtout ça, qui est lamentable !!!
(…) Il va de soi que je ne réclame aucun traitement particulier si ce n’est celui de tout citoyen d’avoir le droit à une justice impartiale et sereine.
----> Façon risible de s’apitoyer sur son propre sort et de se poser d’ores et déjà en victime.
On aime assez le
« Il va de soi ». AH-AH-AH-AH-AH-AH-AH !!!
===>
http://www.fototime.com/DEB0B5F53F96B76/large.jpg 


Il y a eu 17 mises en examen, dans le cadre du Betencourt-Sarko-Gate. Certains ont fait 48 heures de garde à vue, suite à leur mise en examen. Il s’en est même trouvé pour faire de la taule en préventive (dont un 3 mois !!)
Le Sarko, lui, n’a rien fait de tout ça.

Alors de quoi se plaint-il avant la lettre, et de quoi se plaint-il tout court ?  D’avoir été auditionné dans le bureau du Gentil Juge 12 heures durant, c’est ça ?  On fait la chochotte ?
Qui va croire qu’il est au même régime que le quidam lambda et à fortiori que les autres crapules déjà épinglées dans cette affaire ?


(…) C’est parce que j’ai confiance dans l’Institution judiciaire que j’utiliserai les voies de droit qui sont ouvertes à tout citoyen. NS
----> ce n’est pas de que raconte son avocat (qui crache sur le gentil Juge) et ce n’est pas non plus ce que raconte sa garde rapprochée (les Mariani, Guaino, Longuet, Morano, Buisson, Jacob etc et autres petites graines de facho genre Peltier.G, Didier.G & Cie etc. etc…), qui ont passé des jours à cracher rageusement sur le Gentil Juge, à vomir rageusement sur les magistrats et à déféquer rageusement sur l’Institution Judiciaire, lel tout à la sauce « komplotiste
 ».

Même la vieille Bétencourt se fend la gueule, en lisant ça :
===> http://www.fototime.com/123028DF3B963C0/large.jpg ---------------------------------------------------------------------------------------------------


Encore plus révélatrices, ce sont les réactions qui auront suivi le vrai déclenchement de ce premier Sarkogate puis de l’affaire Cahuzac : le Cahuzac a été unanimement condamné par sa propre famille politique, alors qu’il y a une semaine la droite crachait sur les magistrats, hurlait au loup et incendiait nos institutions judiciaires au seul prétexte que le mis en examen était un ex-prez de la « République » (ndlr : l’agité du bocal à talonnettes).===> http://www.fototime.com/BE67F898F7BDDBF/medium800.jpg 

Voilà aussi où est la différence entre cette droite pourrie, cramoisie bien peu démocrate et la gauche tout simplement Républicaine ! Même si parfois certains à gauche fautent parfois (cf. le cas Guérini, par exemple). De l’Art de sous coller de la m…. dans les yeux…
===>
http://www.fototime.com/BDD55AA548C61A5/medium800.jpg 


Enfin, une autre différence, aussi, c’est que quand un mec de gauche se fait pécho, il passe à la trappe. Ayrault a ainsi demandé à Cahuzac d’abandonne tout mandat électif et la politique. Alors qu’à droite, quand on se fait pécho pour des trucs plus graves,tantôt on continue commme si de rien n’était (Tibéri, Chirac, Woerth, Sarko, etc…), tantôt on s’éclipse quelques temps pouyr refaire surface au 1er plan Y COMPRIS AU GOUVERNEMENT, comme ce chez Jupé ex-condamné et ex exilé au Canada(merci Monsieur Sarkozy, soit dit au passage). 

Pour dire et dans la même veine 
: de la bouche même d’H.Desir, Cahuzac s’est de facto exclu du PS alors que toutes les crapules de droites plus ou moins épinglées depuis 15 ou 20 ans émargent encore grassement à l’UMP(fn).

Juste un exemple parmi d’autres 
: les deux gros pourris de Tibéri qui faisaient voter les morts et les « extérieurs pigistes » dans leur mairie du Vième ardt de Paris : de manœuvre « judiciaire » dilatoire en manœuvre « judiciaire » dilatoire, la farce judiciaire qu’ils entretiennent depuis 15 ans trouve le soutien de certains kadors UMP(fn). Et le gros pourri de Tibéri est toujours et maire du V-ième, et
membre UMP(fn) !


Sa bonne femme aussi (également condamnée) et ils intentionnent même de caser leur rejeton [le fils Tibéri] en personne à la dite Mairie du V-ième ardt. Un peu comme l’agité du bocal qui voulait propulser son jeune couillon de fiston infoutu de décrocher du 1er coup sa seconde année de Droità la tête de l’EPAD !
===>
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-11/2012-11-15/article_TIBA_RI_S.jpg ===> http://s1.lemde.fr/image/2011/12/13/534x267/1617804_3_30da_dominique-tibery-le-fils-de-jean-tibery-est.jpg

L’est pas belle, la vie, à l’UMP(fn) ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------


De façon plus constructive et pour un peu d'air frais : l'un des principaux propos d'Edwy Plenel (Médiapart), ce soir du 3/4, ça a été de dire (je cite) : «  - (…) Il n'y a pas eu pression sur nous ni sur la presse de la part de l'exécutif, il n'y a pas eu non plus de pressions sur le Justice. Ca nous change du gouvernement précédent et des manœuvres de Monsieur Sarkozy et de son entourage » (soir(SIC).
Vu et entendu sur France 2, JT de 20h
.

OliveM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire