
La vérité, c'est que cet épisode Cahuzac est une aubaine pour cette droite moisie et corrompue, engluée dans tout un tas d'affaires d'une toute autre gravité, en vérité. Alors on "monte au front" et l'on se permet même le luxe de faire de la surenchère, suite aux trois proposition tout à fait transparentes formulées par le Hollande avant son départ au Maroc. Car ces trois mesures vont bien au-delà de tout ce que la droite pu ne fusse qu'évoquer comme projet d'esquisse de début de commencement de volonté en matière d'assainissement des moeurs politiques. et pour cause : en 15 de stationnemet à l'Elysée, cette droite pourrie n'a tout simplement jamais entrepris en la matière ! De même que pour les 5 années de l'ère "Jospin", les 5 années de l'ère "Hollande" ne peuvent par définition [par construction même !] que conduire à un certain assainissement [*] des moeurs politiques hexagonales, ou à tout le moins de poser un certain nombre de problèmes en la matière.
---------------------------------
[*] même si ce sera insuffisant sur une durée de simplement 5 ans, sachant qu'on touche là à des décennies de corruption (à 80% de droite), et même si la droite aura vite fait de "retrouver ses marques classiques", dès qu'elle sera revenue au pouvoir
Inutile de dire que si d'aventure ce genre de mesures entrait en vigueur, les premiers dans le viseur et dans le collimateur seraient bel et bien et à 80% ces spécimens de droite EUX-MEMES !!!
Bref, en se permettant le luxe de faire dans ce type de surenchère à des faims purement démagogique, purement politicardes et même à des faims assez populistes, la droite UMPfn / UDI se pose à terme en réalité surtout des contraintes... à elle-même !!! Quelque part, elle est en train de (rien moins que) scier la branche pourrie sur laquelle elle est assise depuis des lustres !
On atteint donc là pour ainsi dire le niveau "Théâtre Grand-Guignol" option "La Bande des Faux-Culs". Rien que leur mentor-menteur est dans le collimateur des 5 ou 6 affaires qui sont d'une toute autre gravité que cette affaire Cahuzac, si l'on statue sur le fond des choses et si l'on regarde les choses un peu en face.

Il est donc clair et avéré que cet épisode Cahuzac est perçu puis instrumentalisé par cette droite pourrie comme une "occasion quasi-miraculeuse" de faire"regarder ailleurs" et faire"comme si". A ce stade, ce n'est même un plus le classique "écran de fumée". A ce stade, c'est un mur de béton épais de trois mètres cinquante ! Cette droite marron nous fait le coup de celle qui peut "jouer les vierges candides" [AH-AH-AH-AH-AH !!!]. Et ainsi donc, voici cette droite véreuse depuis des lustres qui se donne en spectacle en se posant comme prétendu "rempart" en matière de "moralisation de la vie politique". Il y a décidément des fois où la réalité Grand-Comique dépasse la fiction, même la fiction la plus cocasse et la plus incroyable. On assiste là en fait à un sketch tout simplement ahurissant et tout bonnement digne de la Comedia dell' Arte. Une vraie pantalonnade. Alors que c'est de très loin cette droite moisie elle-même qui de très loin est la plus pourrie. On hésite entre consternation et éclats de rire - ou plutôt crises de fou rire.
Petites piqûres de rappel pour ces Grand Comédies UMPitres qui sont gonflés à l'hélium : affaire des sondages de l'Elysée, le KadhafiGate, le BongoGate, l’affaire de l'espionnage des journalistes du Monde, les différentes affaires Woerth (ex ministre du Budget et ex Trésorier de campagne Sarko2012), le BetancourtGate mué en fait en Sarkogate, l’invalidation des comptes de campagne Sarko2012, multiples affaires Woerth, affaire Lagarde/Tapie (très grave aussi) etc. etc… sans parler de cette affaire qui reste la plus grave de toute et au sujet de laquelle il ne fait pas oublier sur le sarko était porte-parole de campagne de Ballamou : l'affaire d'Etat « Karachie-dans-la-colle » (financement de la campagne ©Ballamou 1995, Sarko porte-parole de campagne du Ballamou) …
===> http://www.fototime.com/C6EB2B2D816418B/orig.jpg
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire