OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

samedi 26 mars 2011

Pour JF.Copé : ses facéties sur DSK et sur la "guerre libératrice" en Libye...

Cher Monsieur Copé,

On a beaucoup sourit (voire rit) à la lecture de vos récentes déclarations comme quoi vous aviez trouvé Monsieur DSK "hautain", "professoral" et "prétentieux", lors de son interview sur Antenne 2. Au demeurant, si tel avait été le cas (cas de science-fiction), il n'y aurait pas eu l'audimat qu'il y a eu (pour rapel 7,5 millions de téléspectateurs, le record annuel pour Antenne2).

Vous savez que vous êtes un sacré comic' boy, vous, avez vos appréciations délirantes à la gomme ? Même si l'on tient compte que vous psychotez sur le cas DSK qui vous fait trembler de rage (à l'image de la sarkozie et de toute l'UMP), on peut dire que vous êtes un grand comique troupier, dans votre genre...



Dans un tout autre registre, Monsieur Copé :
------------------------------------------->>
On vous a vu jouer les fiers à bras dans les médias et rouler les mécanique en passant le cirage à votre mentor sarkosiste, comme quoi il serait une sorte de "héros" pour les droits de l'Homme en terres libyennes.
Pouf pouf pouf... on pouffe. Là aussi, il y a de quoi se marrer. Un peut comme quand l'on entend votre collègue et ami Guéant (le roi de la boulette plus ou moins volontaire - notamment pour faire un pipe au FN...) déclarer fièrement que Sarkozy avait pris la "tête de la croisade internationale"... Du Théatre Grand Guignol, au chapitre "guerre civilisationnelle" en période de pseudo-débat sur la place de l'Islam dans l'hexagone, comme du juste...

Si l'on repasse le film depuis 2007, personne n'est dupe. De la lune de miel Sarko-Kadhafiste fin 2007 avec tente de Bédoin dans les jardins de l'Elysée aux bombardements des Rafales Français (qu'on n'a jamais réussi à vendre nulle part, même aux Libyens) en terres Libyenne, que s'est-il passé, si l'on regarde un peu les choses en face ?

Tout simplement une groisse grosse déception de la sarkozie et de l'entourage Elyséen suite à la non-conclusion des juteux marchés commerciaux annoncés par Kadhafou fin 2007. L'affreux Kadhafou a tourné la France en général en bourrique, avec sa parloe non tenue au plan commercial, et la sarkozie en particulier. Ça, c'est de notoriété publique, et certains proches de Sarko ont même pété les câbles sur ce terrain-là en 2010 en traitant Kadhafou de "beau parleur" - chose sur laquelle on ne peut évidemment pas leur donner tord.

On connait la suite : "l'activisme" sarkozien de 2011 pour aller bombarder en Lybie et chasser l'affreux Kadhafou de Tripoli, le tout sous couvert de prétendue coalition internationale qui n'est en réalité qu'un sous-coalition occidentale (zéro pays émergeant, zéro Chine, zéro Russie, zéro Allemaqgen, zéro pays Africain, seul le petit Quatar comme pays Araben même pas le tiers des pays européens dans le wagon en question...)

Et c'est pour ça et compte tenu de ce contexte que vous cherchez à faire passer votre chef Elyséen pour une sorte de héros parti en croisade pour la prétendue défense de Droits de l'Homme ?
Comme disait Jacques Prévert : "Au premier rang, les spectateurs se tappent sur les cuissent !".

La vérité vraie, c'est que si Kadhafou avait tenu parole et si la France avait profité de ces juteux contrats commerciaux (y compris en armements...), eh bien les avions de chasse Français ne seraient jamais intervenus : Sarko et Juppé ne seraient jamais allés démarcher auprès de l'ONU !

Bien à vous,
Olivier M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire