OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

lundi 5 mars 2012

La stature internationale de Monsieur Sarkozy ?

Depuis des mois déjà (que ce soit en campagne ou en précampagne sur les deniers publics), Monsieur Sarkozy fait tous les efforts possibles et imaginables pour s'adjuger une prétendue "stature internationale".
Deux idées, essentiellement :
1 - tenter de faire passer les autres candidats pour des nains,
2 - tenter candidement d'évacuer ou de "faire oublier" la situation intérieure française, et accessoirement sa situation intérieur à lui dans l'hexagone (25% d'opinions favorables ou plutôt 75% d'opinions défavorables dans tous les sondages).

C'est pourquoi la mise en ligne de ces petites photos SarkoElyséennes est instructive et peut-être "intéressante".

Et ça vient jouer les gros bras en nous racontant que le Hollande, en face, serait un "inconnu" et un "incompétent" sur la scène internationale ? Durant son brillant quinquennat avec le Moubarak, avec le Kadhafi, avec le Ben-Ali, et aussi avec le Moubarak... Pas mal, non ?
C'est qu'il a été super-actif et super-efficace, sur la scène internationale, le gars Sarko !!!!

Et ces deux photos-là, avec Bachar al-Assad ? Avec celle-là, des agapes à l'Elysées ? A l'heure où il y a 50 zigouillés par jour en Syrie, elles sont pas mignonnes ?

Ils veulent pas l'utiliser, celle-là, à l'UMP... pour soigner la "stature internationale" de leur "président-candidat" (ou "président-candidat") ?

Il y a aussi les exploits internationaux de Monsieur Sarkozy sur la scène Africaine, par exemple (©Dakar2007, les fils Bongo, fils Eyadema, Sassou N'Guesso, Compaore, Bongo comme premier potentat Africain visité en 2007 (*) et... l'inoxydable Françafrique, bien entendu !).

(*) alors qu'un mec comme Obama réserva le Ghana comme première de ses visites sur le sol Africain ?

Et aussi, sur la scène européenne, les frasques politico-solidaires libéro-libérales d'avec Enkula Merkel pour ne gérer que la "rigueur" aux ordres de la finance... Et les frasques tout court, un peu antérieures, avec le Berlusconnard avec qui il s'est si bien entendu, de 2007 à 2010 !



2 commentaires:

  1. Et ces deux photos-là, avec Bachar al-Assad ? Avec celle-là, des agapes à l'Elysées ? A l'heure où il y a 50 zigouillés par jour en Syrie, elles sont pas mignonnes ?

    sa zigouille sa zigouille mais c'est pas lui qui zigouille. C'est pas parceque t'as lu ça dans libé ou sur twitter que c'est vrai. Les zigouilleurs là bas c'est les insurgés mon petit.
    Ce cher docteur ne fait que se défendre à la maniere d'un Khadaffi qui se retrouve avec le monde entier sur son dos du jour au lendemain.
    Dictateur, dictateur, tu ferais bien de posté des photo de nico avec son pote le cochon de cheikh hamad du qatar. Ce fameu porc qui oublie gaza pour s'allier avec israel

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je vois...une forme de négationnsisme, en fait...
    Toute la communauté internationale (même les pays Arabes) s'insurgent contre ces crimes journaliers contre l'Humanité, mais ce serait une vue de l'esprit. Je vois je vois...

    Vous dites vous-même que ce cher docteur "se retrouve avec le monde entier sur son dos du jour au lendemain". Le pauvre... ça doit être encore "la théorie du complot" !

    Vous en avez d'autres, des perles comme celles-là ?
    Vous devriez aller faire un stage chez ce Bachar, en compagnie de ses milices d'élite, ça vous enlèverait peut-être la merde que vous chercher à vous mettre dans les yeux, dans l'idée sans doute de faire "l'original" !

    Quant à vos hostoires de "Libé" et "IWitter" : vous savez que vous êtes un Grand Comique, dans votre genre ?
    Vous devriez jeter un oeil dans LE Monde, dans L'Express, dans le BouvelObs, dans LE Point et même dans le Bigaro...
    Sans parler des journaux étrangers, bien entendu.
    Mais je présume que toute la population des Journalistes racontent des bobards et que là auss on a à faire à la "théorie du complot" ?

    Mon pauvre ami...
    olivem

    RépondreSupprimer