OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mardi 13 mars 2012

UMP : la Méthode Coué version "sondages"... du Grand Art !!!

Depuis deux jours, tous les médias ou presque nous bourrent le mou avec ces histoires de sondage "Présidentielle 1er tour" et avec un prétendu "croisement des courbes Sarko/Hollande". Quelle affaire ! Quelle aventure ! Décidément, bon nombre de "journalistes" sont vraiment de gros blaireaux (pas toujours).

Ce léger frémissement à la baisse au 1er tour pour Hollande ne veut pas dire grand chose. Ça ne change pas la donne. Et ça ne change même rien du tout. En plus de ça, le Sarko stagne : zéro progression. C'est uniquement le Hollande qui se tasse légèrement.

Et l'on sait d'où ça vient : de la légère progression du vote Mélanchon. Comme on nous serine depuis des lustres qu'il y a 120% de chances que Hollande soit au second tout, les velleités à voter "utile" à gauche au 1er tout enregistrent un fléchissement, c'est humain.

Si les gars de l'UMP reprennent "espoir" ou sont "ravis" ou font les malins pour si peu, c'est qu'ils n'ont rien compris. Ou PLUTÔT qu'ils font semblant, pour se raccrocher aux branches ! Vu le point auquel ils sont aux abois, c'est assez humain. C'est d'autant plus risible qu'on apprend quelques heures plus tard que ce sondage est contredit par celui d'un autre institut de sondage, qui laisse Sarko à 3 points de Hollande au premier tour... D'ailleurs, ces instituts devraient ne donner qu'un fourchette statistique classique "à 95%"... Se contenter de la moyenne n'a statistiquement pas grande signification, mais bon...


Ce qui compte, c'est surtout que rien ne change pour le second tour : la tendance est lourde et stable, et depuis trois mois (...)

Il est très peu probable que l'écart se réduise de façon très sensible d'ici au 6 mai.
Notamment pour la raison suivante : Sarko a réussi le tour de force de devoir faire face à 3 fronts anti-Sarko, en réalité :
- celui de la gauche, c'est normal,
- celui du centre, étant donné qu'il drague la droite de la droite depuis des mois (voire plus)
- celui de la "droite de la droite", par surcroît : ce qui s'est produit en 2007 ne risque pas de se reproduire. L'électorat du FN ou assimilé est riche en gros blaireaux, certes. Mais pas au point de se laisser berner et embobiner une seconde fois par le Sarko en 5 ans de temps (...)

Bon courage, Monsieur Sarkozy.
Pour vous, je crains fort que ça ne sente vraiment le pâââté !
L'espoir ou l'optimisme de façade affichés par certains kadors de l'UMP (ndlr - de moins en moins, soit dit au passage) est admirable.

Une fois de plus, le pompon revenant possiblement au sieur Copé, dont le propos constitue une cocasse illustration de ce qu'est la méthode Coué, versus UMP2012 :-D
Voir par exemple ce billet paru sur un blog du journal Le Monde :
==> http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/10/jean-francois-cope-plus-que-jamais-en-campagne_1655904_1471069.html#ens_id=1588921&xtor=RSS-3208

Extraits : "Il y a un décalage incroyable entre les commentaires des petits cénacles parisiens et la réalité de la campagne, assure le secrétaire général de l'UMP (...) Cela me rappelle 1995. C'est trop simple. Le scénario est trop bien huilé. Il va y avoir un moment de vérité. J'ai l'intuition, et ce n'est pas du wishfull thinking, que Nicolas Sarkozy va gagner".

Pauvre JF.Copé... il est pathétique. Il se fait des films.
Ou plutôt il fait semblant. Car en réalité c'est un faux-cul de première, celui-là.
Tout le monde sait bien qu'il joue déjà en coulisses pour 2017 !
Et si le Sarko dégage de la vie politique, ça en fera déjà un de moins !
Ça risque de pas être triste, après le 6 mai 2012, au sein de l'UMP !
La Pravda de l'Elysée (La Voix de son Maître, à savoir le Bigaro) laisse déjà entendre que le Fillon se tient prêt à "prendre" l'UMP en cas de défaite !
Hi-hi-hi-hi-hi-hi-hi !!!

OliveM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire