OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

lundi 26 juillet 2010

Un otage Al-Quaïda en Sarkozie

Ce 26/7, Monsieur Sarkozy éprouve le besoin de nous "confirmer" l'exécution de l'otage Michel Germaneau par Al Quaïda au Maghreb. Comme si on avait besoin de lui pour se voir "confirmer" pareille nouvelle... Comme si l'omnipotence sarkozienne faisait de l'Elysée 2010 une sorte d'agence de presse ou une sorte d'AFP...

Quand des otages sont libérés et que Monsieur Sarkozy veut se faire mousser, il n'hésite pas à exploiter leur libération devant les médias, au besoin en prétendant nous faire croire que ça s'est fait sans contreparties (...)

Quand un otage se fait flinguer et que Monsieur Sarkozy veut se faire mousser, il n'hésite pas à se à jouer l'Agence France Presse, sur le ton du pathos. Quitte à éluder ses propres responsabilités - ou peut-être même pour faire l'impasse sur ses responsabilités et pour tenter de se défosser (...).

Le sort tragique de ce ressortissant français était malheureusement prévisible. Le 24/7, la France épaule l'armée Mauritanienne pour s'en prendre à une base Al Quaïda au Mali et tenter soit disant de libérer Michel Germaneau(...). Deux jours plus tard, celui-ci est exécuté.

Une fois de plus Monsieur Sarkozy a voulu jouer les gros bras et tenté de jouer d'user de la manière "forte". Ici en prenant les mecs d'Al Quaïda pour des truffes.

Pire encore : en commentant cette triste nouvelle, Monsieur Sarkozy continue de jouer les gros bras en menaçant Al Quaïda au Maghreb et en promettnt des "représailles". Il oublie de dire combien d'ismamistes d'Al Quaïda au Maghreb ont péri lors de l'attaque du 24/7 au Nord Mali...

En tous cas on connait le résultat.
Bien entendu ce soir les "autorités" française cherchent à nous faire croire que l'exécution de Germaneau remonte à plus longtemps que ça, et que de toute façon cette issu tragique était inéluctable.

Pathétique.
No other comment.

Olive M

PS - en attendant, depuis la toute récente loi dite "Kouchner" sur le désengagement (défossement ?) des autorités françaises en cas de problème dans les zones classées "rouges" ou "oranges", il faut savoir que pour ainsi dire toute l'Afrique sub-sahélienne est désormais classée "rouge". Sur le papier, si l'on écoute les "recommandations" catastrophistes et éfreinées du ministère des affaires étrangères, on ne va pour ainsi dire plus nulle part (au mieux Mopti, Ouaga, voire Niamey). Discutez-en avec ceux qui connaissent bien les zones comme la Mauritanie, le Mali et même le Niger : vous verrez que ça fait rigoler pas mal de monde. Notamment certains voyagistes alternatifs comme par exemple Point Afrique, lesquels rient jaune en réalité quand on sait ce que coûtent les primes d'assurance qui couvrent des gens comme les salariés de Total ou d'Areva... encore présents sur zone pour les "besoins de la (bonne) cause"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire