OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mardi 22 novembre 2011

De la notion de "Courage" selon l'UMP/2012 ...

Ce 21/11/2011, une convention UMP a eu lieu à Lambersart (Nord), visant à établir le (fameux) programme (tant attendu) de la Sarkozie pour les festivités de 2012, au cas où les Français voudraient en reprendre pour 5 ans.

Ce, après 10 ans passés aux manettes de la France [Incurie et Langue de Bois à la clé].

Cerise sur le gâteau (et quelle « cerise » !): cette convention avait lieu sous le thème du "Courage" (sic), ce qui rajoute à la chose une bonne dose de piment.


On va donc lister ici un bref et croustillant "florilège" visant à illustrer le sens sémantique du mot "courage" (…)

=============>>>>

Instrumentaliser des faits divers de criminalité (aussi dramatiques soient-ils), exactement comme durant la campagne de 2007, pour faire peur aux Français, faire monter la sauce, draguer l'électorat brunâtre et se faire mousser au plan "sécuritaire"... c’est du « Courage », ça ?

Stigmatiser les Roms pour faire diversion en jouant la politique du bouc-émissaire... c’est du « Courage », ça ?

Stigmatiser les fonctionnaires pour faire dans le registre grassement populiste… c’est du « Courage », ça ?

Stigmatiser les sans-papiers pour ratisser à droite de la droite... c’est du « Courage », ça ?

Continuer de taxer plus le travail que le capital... c’est du « Courage », ça ?

Créer, étendre les niches fiscales puis refuser de s'y attaquer... c’est du « Courage », ça ?

Prétendre que la gauche procède par "effraction" (sic) quand elle arrive au pouvoir... c’est du « Courage », ça ?

Ne faire que semblant de s'en prendre à l'ISF... c’est du « Courage », ça ?

Partir bombarder la Lybie en tentant de faire croire au blaireau de base que ce serait à des fins "humanitaires" alors qu'il s'agit de se venger du Kadhafou - du seul fait qu'il se soit foutu de votre gueule quand il est venu planter sa tente de Bédoin dans les jardins de l'Elysée fin 2007 (juteux contrats promis mais non respectés)... c’est du « Courage », ça ?

Se contenter de faire dans le court terme énergétique en restant 100% lié à l'atome sous couvert de prétendue "indépendance énergétique", sous prétexte de "grandeur nationale" et sous chantage à l'emploi de court terme... c’est du « Courage », ça ?

Aller passer ses vacances en Tunisie et dans certains autres pays Arables après le début du printemps dit "Arabe"… c’est du « Courage », ça ?

Quand, fin 2007, un Sarkozy ose venir dire aux Africains lors de son "fameux discours" de Dakar - resté dans les annales, malheureusement dans le mauvais sens du terme - que les Africains n'ont pas d'Histoire... c’est du « Courage », ça ?

Faire le forcing en népotisme pour installer à (la tête de) l'EPAD le bébé Sarko qui n'est même pas fichu de décrocher directement sa seconde année de Droit… c’est du « Courage », ça ?

Clamer haut et fort vouloir suspendre à un croc de boucher un acolyte de sa propre famille politique… c’est du « Courage », ça ?

S'afficher sans vergogne en présence des Bongo, Sassoun' Guesso et autres Billa pour permettre en réalité à la Françafrique de perdurer (en dépit de jolies promesses en 2007)… c’est du « Courage », ça ?

Intervenir dans le Justice et faire pression sur les magistrats pour étouffer certaines affaires gênantes… c’est du « Courage », ça ?

Continuer de virer des enseignants alors qu'en France le nombre de profs pour 1000 habitants est le plus faible d'Europe, que c'est la m…. dans l'Education Nationale et qu'un jeune de moins de 25 ans sur 5 parti de chez ses parents est en situation d'extrême pauvreté… c’est du « Courage », ça ?

S'en prendre aux journalistes (sauf à l'Etienne Mougeotte et à la Laurence Ferrari) en les rendant coupables de tous les maux et de toutes vos erreurs… c’est du « Courage », ça ?

Distiller de plus en plus de messages subliminaux à l'approche de 2012 à l'attention des électeurs plus que droitiers, histoire de faire une bonne pipe au FN... c’est du « Courage », ça ?

Insulter les gens de la France d'en bas en disant (en tant que prétendu Président de la République) "Casse-toi pauv'con"... c’est du « Courage », ça ?

S'inviter à dîner en grande pompes au Fouquet's avec ses ami du seul CAC40 le soir même où l'on a été élu à l'Elysée et où l'on serait sensé représenter l'ensemble des Français et gouverner pour toute la France... c’est du « Courage », ça ?

Se faire inviter dans les semaines qui suivent sur le Yacht somptueux de l'une des plus grandes fortunes du CAC40... c’est du « Courage », ça ?

Avoir exonéré de charges sociales les heures sups dans un pays où il y a 4 millions de chômeurs... c’est du « Courage », ça ?

S'être contenter d'annoncer devoir "karcheriser" les racailles de banlieue en guise de gestions des problèmes dans les cités... c’est du « Courage », ça ?

Etre passé en 5 ans d'un taux de surpopulation dans les prisons de 120% à 135%... c’est du « Courage », ça ?

Avoir exempté d'impôts les plus-values immobilières sur cession d'entreprise alors que la France est en situation de sous-investissement industriel et que les caisses de l'état sont vides... c’est du « Courage », ça ?

Avoir continué de promouvoir l'exportation d'armement vers certains pays Africains alors que certaines de ces dictatures utilisent ces armes pour mater les velléités démocratiques de leurs populations civiles... c’est du « Courage », ça ?

Avoir fait main-basse sur la nomination (par l'Elysee) des directeurs des grands médias publics (Radio France, France Television) dans un pays que l’on qualifie prétendument de « démocratique »... c’est du « Courage », ça ?

Agiter le chiffon rouge de l'insécurite et se gargariser sur le terrain de la "Sécurité" alors que la règle aveugle et sacro-Sainte du non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux s'applique aussi dans la Police et dans la Gendarmerie...
c’est du « Courage », ça ?

Avoir méprisé l'avis de la Ligue des Droits de l'Homme et avoir fait l'impasse sur la condamnation de la France par la Cour Européenne de Justice, au point d'attendre que notre système de garde à vue soit condamné paf notre propre Conseil Constitutionnel pour se bouger le cul et reformer enfin (sous la contrainte) le dit "système"... c’est du « Courage », ça ?

Avoir perdu successivement les élections cantonales, les élections municipales, les élections régionales et les élections sénatoriales (le tout en 4 ans) et continuer de se surestimer "légitime" au point de procéder deux fois plus souvent par décret que sous les 4 quinquennats (septennats) précédents...
c’est du « Courage », ça ?

Stigmatiser la seule petite fraude aux congés maladie du pékin lambda de base alors que 80% du manque à gagner pour l'État imputable à la fraude fiscale au sens large provient des sociétés, des patrons et plus particulièrement des gros bonnets... c’est du « Courage », ça ?

Il y a plus de 8 (huit) millions de Français en-dessous du seuil de pauvreté au sens du BIT, tandis que les seules niches fiscales de Mme Betancourt sur 2010 lui rapportent en chèque de 30 (trente) millions d'euros soustraits aux caisses de l'État…
c’est du « Courage », ça ?

Sur la décennie écoulée, les inégalités de revenus (tous types de revenus confondus) sont allés en se creusant sans cesse. Ça fait donc 10 ans que les riches se font plus riches, tandis que les pauvres se font plus pauvres et que les couches moyennes, elles aussi, s’appauvrissent. Et Messieurs Sarkozy, Fillon, Baroin, Coppé & Co continuent de nous enrhumer avec leurs discours sur de jolies lubies en matière de "justice sociale"... c’est du « Courage », ça ?

Le 1% des plus gros patrimoines détiennent en France 25% du patrimoine national. Taxer cette élite patrimoniale à hauteur de 1% seulement rapporterait 25 milliards d'euros, soit dix fois le coût d'embauche des fameux 60.000 enseignants dont ces messieurs de droite nous serinent que ça serait un délire irréalisable et apocalyptique
… c’est du « Courage », ça ?

Dans le même temps, Monsieur Sarkozy se permet le luxe de dispenser de bonnes leçons de morale aux Grecs, aux Espagnols, aux Irlandais, aux Portugais et aux Italiens - entre autres - ces derniers (les Italiens) ayant moins de chômage que nous et une balance commerciale excédentaire (sans nucléaire), là où la nôtre est déficitaire (avec nucléaire)... c’est du « Courage », ça ?

Et ils [« UMP & Sarkozie »] osent encore venir nous parlez de « courage » au point d'appeler leur "programme Présidentielles 2012" le "Programme du Courage" et au point de baptiser pompeusement leur petite convention « la Convention du Courage » ?

Ils osent encore nous parlez de "courage" et du "courage qu'ils n'ont pas eu pas eu depuis 10 ans", au point de nous promettre le même "courage" pour les 5 ans à venir ?

Ils rigolent, ou ils plaisantent ?
Ça n'est pas seulement une vaste supercherie, c'est aussi une blague ?

Olivier M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire