OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

lundi 7 novembre 2011

Heureusement qu'il est là !!! [JP.Chevènement : ouf ! La vie va changer !!!]





Ainsi donc ce dimanche 6 novembre est-il à marquer d'une croix blanche : grâce à JP.Chevènement, notre vie va changer et tout va se transformer.

Comme disait la Pub sur Gex Four avec Alice Sapritch : "Avant, j'étais moche. Mais la candidature de JP.Chevènement a transformé ma vie" !!!

Même si l'on ne peut dénier à quiconque le droit de se présenter (après tout, un Mélanchon se présente bien, lui...) : au plan politique, politicien et électoral, cette candidature n'a guère de sens. C'est du vent. Du brassage d'air. Le seul impact que ça peut avoir, c'est du diviser un peu plus la gauche en général et la gauche de la gauche en particulier.

A l'heure où un Borloo de droite jette l'éponge, un Chevènement de gauche s'entête (...)
Surtout quand on sait à quel point cette candidature doublonne celle du dénommé Mélanchon... cela n'aura échappé à personne.

Eh oui c'est comme ça : ils ont la mémoire courte, chez Chevènement...
Passés 9 ans, toute la mémoire vive s'efface !
Zéro phénomène d'apprentissage !
Il est vrai qu'on a à faire ici au groupuscule "MRC" [Mouvement Récidice et Cécité]

Enfin bon, faut se dire que la faune Chevènementiste ne représente plus grand-chose sur l'échiquier politique, n'étant pour ainsi dire plus composée que de "Chevènementosaures".
Au demeurant, cette manoeuvre ressemble quand même pas mal à un "3615Jexiste"...

Il faut se dire aussi (on croise les doigts) que ça ne jouera pas cette fois-ci comme ça a pu jouer en 2002 - surtout si l'on tient compte d'un effet-mémoire et d'éventuels phénomènes d'apprentissage au sein de l'électorat de gauche...

Ce, même si la droite saute déjà sur l'occasion pour instrumentaliser la chose (pour elle, c'est une bonne nouvelle, la seule depuis bien longtemps !). Au point de penser pouvoir en profiter pour dénigrer le projet du PS - manoeuvre au demeurant et à fortiori assez incongrue, assez digne de la droite française ! Il suffit de voir avec quel entrain un Hortefeux commente cette candidature dans les colonnes du Bigaro... en encensant le dénommé Chevènement !

Quant à cette aimable condescendence Chevènementiste consistant à prétendre pouvoir (devoir ?) "aider François Hollande à se mettre à la hauteur" (sic)... c'est assez digne du personnage Bellefortien (Bellefortois ? ), en réalité surtout sur-préoccupé par sa propre image et par l'importance qu'il s'accorde à lui-même...

Après quoi : dans la perspective d'une campagne électorale en compagnie du mini-Che de Belfort, il faut se dire qu'on aura au moins un spécimen qui parlera autant de "sécurité" que le binome de cow-boys "Sarko-Guéant" ! Ce binome n'a qu'à bien se tenir : la concurrence va être rude ! Car à ce rayon-là, chevène m'en fera voir de toutes les couloirs ! Hi-hi-hi-hi-hi-hi !!!!!
Et comme disait mon grand-père : "Attention de ne quand même pas trop confondre 'CERES' avec 'CRS' !". Hi-hi-hi-hi-hi-hi !!!

Enfin, la chose la plus cocasse c'est d'observer, par exemple, le nombre de soutiens que Monsieur Chevènement récolte sur un simple blog du Bigaro... comme par exemple sur ce fil de "discussion" ===> http://blog.lefigaro.fr/election-presidentielle-2012/2011/11/et-revoila-le-che-1.html

Sur ses affiches qui avaient déjà fleuri sur les murs de Paris depuis quelques temps, on peut lire : "Sortir la France de l'impasse avec Jean-Pierre Chevènement". Un peu comme en avril 2002, en somme... (???)




"La division et la mort, nous perdrons" !!!
[Slogan Chevènementiste du "Mouvement Récidive et Cécité" (MRC)]

Olivier Montel,
de gauche et prioritairement obsédé par le fait de devoir se débarrasser du Sarko et de ses complices potentiels (au sens large) ...







PS - ce qui est symptomatique, accessoirement, c'est qu'il n'y a aucune rubrique "Critique" ou "Pas d'accord" ou "message simple" sur le formulaire de contact dont l'internaute lambda dispose pour laisser un message via http://www.chevenement.fr/ . Il n'y a en fait que la rubrique "suggestion", ce qui est à la fois faible et anachronique. C'est tout juste s'il ne faut pas dire qu'on va l'aider ou participer à l'on ne sait quel comité de soutien... pour pouvoir poster une crotte !

Bon... à défaut de rubrique idoine, j'opte donc ici pour "Suggestion" (faut bien en choisir une, hein !!). Mais en réalité, la seule "Suggestion" que j'aurais à faire à Monsieur Chevènement, ce serait de faire un petit flash-back de 9 ans en arrière puis de réfléchir un peu dans sa tête (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire