OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

lundi 21 novembre 2011

Les pitreries ulcérées du douillet Monsieur Douillet sur le dos de l'impertinent Yannick Noah…

Courriel adressé à Monsieur Douillet, « ministre des sports» , via le ddouillet@assemblee-nationale.fr et via le formulaire ministériel de contact http://www.sports.gouv.fr/spip.php?page=contact (même s'il est impossible d'adresser directement Môôôôssieur le secrétaire d'état aux sports, "0% transparence" oblige !

Cher Monsieur Douillet,

On a eu droit à votre réaction TV très « virulente » au sujet du papier de Noah dans le Journal "Le Monde". Ainsi donc, vous vous dites révolté et vous frisez l’insulte, à l’encontre de votre grand ami, Monsieur Noah. En qualifiant ses propos de "graves" et "d'irresponsables" (sic). Quel sens exacerbé de la nuance et de la mesure, c'est admirable !!! Vous devriez vous calmer, Monsieuir Douillet, vous vous faites du mal. Ce n'est surement pas très bon pour votre tension, surtout dans un cas de surcharge pondérale comme le vôtre...

Concrètement : la virulence de votre réaction « scandalisée » parle d’elle-même. En vérité, sous couvert de vous en prendre à votre grand ami Monsieur Noah, vous faites partie de ceux qui préfèrent jouer pudiquement la politique de l’autruche, pour ce qui est du dopage en général et du dopage dans le SHN en particulier.

Malheureusement, il n’y a pas de fumée sans feu. Du reste, les réactions multiples et « indignées » de la petite meute de sportifs Espagnols auxquels on a à faire depuis lors est symptomatique. S’il n’y avait pas anguille sous roche, on n’aurait pas droit à une telle levée de boucliers (…). La plus cocasse étant sans doute celle du dénommé Nadal (fils), lequel a manifestement choppé de sacrés urticaires, sur ce coup-là (...). Espérons pour lui que ça ne le démangera quand même pas trop, durant les Masters qui sont en cours du côté de Londres... ♀8a risquerait de nuire à la précision de son coup droit légendaire.

Certes, il y a un peu de maladresse derrière certains des propos de Noah. On peut ne pas souscrire à tout. On peut même tout à fait ne pas souscrire du tout à l'idée (émise sérieusement ou non, on ne sait... ?) selon laquelle il conviendrait de "légaliser le dopage" (s'agissait-il d'une boutade un brin provocatrice ?). Mais sur le fond du constat Espagnol : même si personne n’a de « preuve tangible » - par définition en matière de dopage de haut niveau - tout le monde pense bien des choses tout bas, plus ou moins en coulisses.

Noah a au moins le mérite de mettre les pieds dans le plat et de dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas. Soyons clair : ce sont là des choses qui tiennent peu ou prou du secret de Polichinelle. C’est d’ailleurs bien en cela qu’il y a « hypocrisie ». Du temps de l'Allemagne de l'Est, personne n'avait non plus de "preuves tangibles". Du temps d'Amstrong, on n'avait pas non plus de "preuves tangibles". Du temps de certaines gymnastes Roumaines et du temps de certaines nageuses Chinoises, on n'avait pas non plus de "preuves tangibles" etc. etc. (...). C'est un terrain glissant sur lequel le fait d'attendre des "preuves tangibles" tient de la gageure et se révèle par définition illusoire. Les spécialistes du dopage de haut niveau ont toujours une longueur d'avance sur les spécialistes du contrôle anti-dopage, cette banalité est bien connue !

Vous qui êtes parachuté "ministre des sports", Monsieur Douillet : vous devriez le savoir, même si vous n'avez suivi aucune formation parmi celles qu'on serait en droit d'attendre d'un gestionnaire du sport en général, et d'un ministre des sports en particulier ! Faire abstraction de cette lapalissade, c'est du pipo; C'est nous prendre pour des truffes; C'est faire montre de bien peu de facultés d'apprentissage !

Monsieur Douillet : vous qui êtes ("enfin !" - après des années de brossages de pompes à connotations parfois un peu homophobes sur les bords) parachuté "ministre des sports"même si vous n’avez aucune compétence en la matière, ce n’est pas sur un seul tatami qu’on apprend à s’occuper d’un ministère, fusse-t-il des "sports" – vous ne devriez pas être sans savoir le nombre d’affaires qui sont bel et bien en cours de l'autre côté des Pyrénées, au rayon « dopage ». Rien que sur 2011 et pour ce qui est du seul SHN hautement médiatisé, il y en a 3, dont celle de Contador est la plus connue (…). Et inutile de dire que ce n'est là qu'une (toute) petite partie de l'iceberg, évidement ! Les 3 qui se sont faits ainsi gauler sont les 3 andouilles de service, rien de plus !

Dans le même registre, Monsieur Douillet : vous ne devriez pas être sans savoir les innombrables et « très admirables » succès qu’enregistre subitement le sport hispanique, depuis 3 ou 4 ans. A l’évidence beaucoup trop de succès soudains et concomitants pour que cela soit « anodin » et simplement lié à un "phénomène de coïncidence statistique" du genre "loi des séries". Voir quelqu’un penser benoitement comme ça, c'est à mourir de rire !

Car on peut à tout le moins "s'interroger". Jugez plutôt : champions du monde de foot, champions du monde de basket, vice-champions du monde de hand, pléthore de succès mondiaux en tennis, plusieurs Coupes Davis, plusieurs Ligues des Champions de foot, plusieurs ligues des champions en basket, plusieurs ligues des champions en handball, plusieurs tours de France ces dernières années, 3 Vuelta, 2 Giro, 2 chamionnatys du monde de F1, 2 championnats du monde moto etc. etc. et j’en passe.

En somme, une réussite « stupéfiante », dans tous les sens du terme ["stupéfiant" <==> "produits stupéfiants"... Humour !].

Quoi qu’il en soit, Monsieur Noah a le droit de dire ce qu’il pense. Son statut de citoyen et sa carrière de sportif de haut niveau (sans même parler de celle de son fils) lui donnent le droit de s’exprimer sur ce genre de terrain, sans s’attirer la volée de bois vert vengeresque que vous vous êtes chargé de lui adresser rageusement. J’ajoute que vous êtes le seul, en France et au plan médiatique, à vous joindre à la petite meute de sportifs Espagnols qui se sentent ici visés (...) ... pour vous offusquer de la sorte et sortir ainsi de vos gonds, cher Monsieur Douillet. Car il est évidement symptomatique d'observer que dans nul autre pays qu'en Espagne on a eu droit à pareil patacaisse (…)

Ce qui est "grave", comme vous dites, ce n’est donc pas la déclaration de Noah en tant que telle (surtout pas pour ce qui a trait à la sphère sportive Espagnole). C’est au contraire l’incrédulité et la naïveté de façade que vous feignez de pouvoir afficher, comme si votre casquette de ministre parachuté de choc donnait plus de valeur à vos propos qu’à ceux d'un Noah (...)

J’ajoute que votre inimitié avec Monsieur Noah est de notoriété publique et que cela vous discrédite totalement, d’entrée de jeu, pour ce qui est de commenter son propos. Il ne s'agit en réalité que d'un règlement de compte assez besogneux. Ça fait quand même plusieurs fois qu’il vous chambre gentiment dans les médias (NDLR - on le ferait à moins), et ça fait aussi plusieurs fois que vous lui faites des coups vraiment bas, tordus et pitoyables, du genre « Monsieur Noah n’est pas un vrai Français puisqu’il habite à l’étranger ». Minable.

Minable, plutôt brunâtre et vraiment grotesque, quand on sait qu’il y a plus de 2 millions de Français qui vivent à l’étranger et qui votent en tant que citoyens Français. Vous devriez le savoir, cher Monsieur Douillet, vous qui fûtes parachuté (comme d’habitude) au (nouveau) poste improvisé et inutile (si ce n’est que pour faire du ratissage électoral) de « secrétaire d’état des Français de l’étranger ».

De tels dérapages sont vraiment pitoyables : rien que le fait que Monsieur Noah soit la personnalité préférée des Français (et sans pièces jaunes !) vous ulcère et vous rend… douillet. Vous en êtes malheureux, aigri. Depuis que Monsieur Noah a répondu à des journalistes qu’il n’entendait pas se lancer en politique (NDLR - quand on voit à l'oeuvre des spécimens tels que vous, on le comprend, malheureusement !) et qu’il vous laissait gentiment le soin de faire dans le « cirage de pompes », vous vous êtes vexé et vous entretenez une rancœur tenace à son endroit. La vérité est toute simple, pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Comme dit l'adage bien connu : "Il n'y a que la vérité qui blesse"...

Dès lors, votre réaction ulcérée et hors de proportion du 19/11 à grand renfort de plateau TV n’est guère surprenante, n'a en réalité pas grand chose à voir avec le fléau du dopage et ne fait que traduire l’empressement et « l’opportunisme fébrile » avec lesquels vous vous êtes engouffré dans la brèche pour tenter de soulager vos ulcères d'estomac en cherchant à l'infâme "coupable". Personne n’est dupe.

Si l'on ajoute à ça le détail qui fait que Monsieur Noah s'est livré à cet entretien "grave et irresponsable" dans les colonnes du journal "Le Monde", réputé comme étant le plus sérieux, comme étant LA référence hexagonale et comme étant l'une des références internationales en matière de presse écrite... on vous imagine non seulement rouge de colère, vert de rage et dans une colère noire, mais aussi en train de rire jaune (comme les pièces du même nom - décidément, vous nous en faites voir de toutes les couleurs, Monsieur Douillet ! Sans parler du rose très délavé lié à vos pulsions homophobes, ni du brûnatre assez insidieux lié à certaines de vos déclarations sur un bronzé ex-champion de tennis et un brin rasta sur les bords...).

Pendant que vous vous exprimez (fautes d'orthographe comprises) dans les fameuses colonnes de l'Equipe et dans les blaireau-colonnes du Bigaro-Magazine et autre Bigaro-Madame (Groupe "Le Bigaro", ou "La Voix de Son Maître", dit encore "La Pravda de l'Elysée"), Yannick Noah s'abaisse jusqu'à s'exprimer dans les colonnes du journal "Le Monde" (...)
Quelle tristesse... tout fout l'camp ! :->

Enfin, dernier détail : vous prétendez dans les médias qu’il y aurait eu (sic) « plein d’athlètes Français » qui vous auraient téléphoné pour vous apporter leur soutien et se "désolidariser" (sic) avec les propos du dénommé Noah. Mais ces assertions restent vagues, très évasives. Vous ne citez personne. Vous ne circonstanciez rien et en aucune manière, et pour cause (...). C’est un peu facile, vous ne croyez pas ?

Par surcroit, les "innombrables athlètes" que vous allusionnez là sont par définition ceux qui détiennent votre numéro de téléphone. Or ce n'est pas donné à tout le monde : quand on voit qu'il n'y a même pas de formulaire de contact aiguillant l'usager vers votre auguste personne, sur le site Web du Secrétariat d'Etat aux Sports... Autant dire que vos assertions à la sauce 'j'ai été contacté par téléphone" sont assez croquignoles, pour ne pas dire franchement dérisoire : il ne s'agit là à l'évidence que d'un (tout) petit microcosme bien "particulier" qui vous est acquis, par définition. A vous entendre, votre carnet d'adresses téléphoniques seraient représentatif de la population des "athlètes Français" ! Un comble ! A ce stade, c'est un peu le Théâtre grand Guignol !!! Même à supposer que ces athlètes de choc vous aient joint par bigophone (comme vous dites), comme disait Corneille : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !" [doux euphémisme]...

Personnellement, je ne suis pas SHN (Sportif de Haut Niveau). Je ne suis que SNN (Sportif de Niveau Normal). Désolé, nul n'est parfait ! Mais je confesse que suis quand même sportif lambda (la France sportive d'en bas, comme dirait votre collègue Raffarin dans ses augustes raffarinades) depuis 40 ans (Rugby, Hand, Natation, Athlé, Escalade, Vol Libre, Sport en Chambre, y compris en compétition).

Et bien figure-vous qu'en tant que citoyen-sportif-normal, je me désolidarise complètement de vos réactions super-télévisées et pidermiques :-), de vos énervements de circonstance et de vos petites tentatives de vengeance à l'emporte-pièce (jaune, bien entendu) contre celui que vous qualifiez de "pas vraiment Français", plus du fait de son bronzage en vérité (soyons clair) que du fait qu'il stationne parfois à l'étranger (pas la peine de jouer les faux-culs, Monsieur Douillet).

J'ajoute, si besoin était, que quand un Johny H. - qui vote à droite, c'est de notoriété publique - ou des sportifs professionnels Français bien blancs de peau habitent en Suisse ou à Monaco, il ne vous vient jamais à l'esprit d'allusionner qu'ils ne seraient pas "Français", ou "pas vraiment Français", ou "à moitié Français", ou encore "pas assez Français" (NDLR - la lubie verreuse du statut de Français à deux vitesse est, il est vrai, assez dans l'air du temps, depuis le fameux discours de Grenoble-en-Sarkozie...). On a donc bien à faire ici à des propos aux relents quelque peu brunâtres, discriminatoires et liés à des critères "discriminationnaires" bien précis (...)

Vous nous faites rire, Monsieur Douillet. Ça fait d'ailleurs un certain temps déjà que vous nous faites rire... En fait vous avez peut-être raté votre vocation et votre reconversion post-tatamiesque et post-PiècesJaunes : vous auriez peut-être pu faire la carrière d'un Grand Comique, qui sait ? Contactez quand même les Intermittents du Spectacle, même s'il est assez peu probable que vous y soyez accueilli en odeur de Sainteté : il est peut-être encore temps de rectifier le tir. Vieux motard que jamais.
Hi-hi-hi-hi-hi-hi !!!!

Après le B.Laporte (apprentis homme d'affaire verreux - campings illégaux, casinos verreux, boîtes de nuit verreuses etc. mais footing matinal et copinesque en compagnie de Monsieur Sarkozy oblige) et après la Ch.Jouanno (karatéka de choc de mes deux et apprentis-marathonienne à la gomme qui aime à cavaler dans la rue sous les feux de la rampe), on est décidément vernis, au rayon "secrétaire d'état aux sports" !!! De facto, on est loin d'un Roger Bambuck - bardé de diplômes et de palmes académiques en matière de gestion du Sport, du temps de Michel Rocard... Il est vrai que tout ça est très à l'image des us et coutumes Sarkoziens, bling-bling et tape-à-l'oeil, en matière de modes de désignation ministérielle "95% spectacle" et "100% copinage"...


Olive M


PS - le texte qui a été posté à Monsieur Douillet pour lui signaler ce message en ligne est le suivant :

[Ceci est un message destiné d'abord à Monsieur Douillet, secrétaire d'état en charge des sports]
-------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur Douillet,

Vous êtes destinataire d'un email sur votre adresse ddouillet@assemblee-nationale.fr de parachuté UMP dans votre circonscription des Yvelynes où même une chèvre serait élue, pour peu qu'elle arbore une casquette "UMP".

Ce courriel commente vos réactions hors de proportion, ulcérées, symptomatiques et en réalité gamino-vengeresses concernant les récents propos dans les colonnes du journal "Le Monde" de Monsieur Yannick Noah, personnalité préférée des Français (...)

Ce courriel est en ligne sur le lien suivant :
http://humeurs-olivem.blogspot.com/2011/11/les-pitreries-ulcerees-du-douillet.html

Bonne lecture.
Bien à vous,
Olivier Montel,
citoyen-sportif lambda depuis plus de 40 ans - même pas dopé, si ce n'est à la binouze

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire