OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

lundi 30 janvier 2012

Le triste baratin de Sarko sur 6 chaines de TV réquisitionnées d'entrée de jeu (29/1)

Que faut-il penser du triste laius de Sarko, qui hier est venu réquisitionner sans vergogne 6 (six) chaines de TV pour sa propagande électorale (en réalité) ?

D'abord qu'il est hallucinant de voir un mec qui est aux manettes depuis 10 ans (dix années) venir nous dire en catastrophe qu'il a pour nous les "réformes" qui vont nous sauver. Grotesque.

A supposer même que ces "choses" soient à entreprendre (cas d'école, pure hypothèse de travail, hein...), pourquoi donc attendre d'être à 3 mois de la fin d'un mandat pour venir nous servir ça ? C'est tout bonnement ahurissant. Il ne faut pas manquer d'air...


Plus au fond : son baratin et ses fameuses "mesures de choc" relèvent d'un registre à la fois incohérent, inefficace et injuste.

La TVA d'abord : oser qualifier l'augmentation de cette TVA de "TVA sociale", c'est quand même un comble. N'importe quel étudiant en première année d'Economie sait que cet impôt est le plus injuste, donc le moins "social". Il y a quelques temps, Sarko disait (dixit) qu'il n'augmenterait jamais la TVA. Nouveau virement de cuti, donc : il fait aujourd'hui le contraire. C'est un exemple parmi d'autres : Sarko aura passé cinq années à changer d'avis sans arrêt.

Quand on entend Sarko et l'UMP nous parler de cette augmentation de TVA et de "levier pour la relance", on croit rêver et l'on marche sur la tête : chacun sait bien que c'est du pipo. Pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre qu'un telle "mesure" conduit au contraire à contracter le volume d'activité, donc à nous enfoncer dans la récession.

En outre, annoncer un accroissement du taux de TVA comparable à celui de la CSG sur les produits financiers... ce n'est surement pas ça qui va nous mener à une situation de compétitivité accrue et plus tournée vers le système productif !

En réalité, cette fixette qui consiste à s'acharner sur le "cout du travail" est erratique.
Puisque la grande mode à l'UMP et chez Sarko est de toujours citer l'Allemagne en exemple... ils devraient commencer par nous rappeler que le coût unitaire du travail est légèrement supérieur en Allemagne qu'en France...

Les fameuses "35 heures" dont tous les 3 mois Sarlozy et l'UMP nous rebachent les oreilles depuis 5 ans : il faut savoir, là aussi, que la durée annuelle du travail est de 150 heures inférieure en Allemagne... que dans l'hexagone !!! Si la source de tous nos maux sont ces fameuses "35 heures", pourquoi donc les gouvernements de Sarko ne sont pas revenus clairement dessus, depuis le temps qu'ils nous bourrent le moult avec ça ?


Le sempiternel exemple Allemand cité par Sarkozy (exactement 15 fois durant son speach !) est d'ailleurs assez singulier. Ce sera bientôt à se demander qui gouverne quel pays... Sans doute est-ce pour cela que la grosse vache d'Enkula Merkel a annoncé "intentionner de soutenir Sarko dans sa campagne", à l'heure où celui-ci n'a même pas encore eu le courage d'annoncer sa propre candidature ! Un comble !

Que vient donc faire cette Enkula Merkel dans la vie politique franco-française ? Elle ne peut pas s'occuper de ses fesses ? Qu'elle s'occupe donc de son cul, nous sommes assez grands pour nous occuper du nôtre !
Non mais sans blague...


En plus de ça, c'est particulièrement suicidaire, idiot et irresponsable de sa part, dans sa posture : il y a 4 chances sur 5 que le Sarkozy dégage, dans trois mois.
Ce jour-là, elle aura l'air fin, la grosse vache d'Enkula Merkel !!!


Autre point dans le baratin Sarkozyste : la politique du logement. Il est presque croustillant de voir Sarkozy s'agiter subitement et venir improviser en catastrophe sur un thème pour lequel rien de bien tangible n'a été fait depuis 10 ans que la droite est aux manettes. Depuis 2007, les aides aux logement débloquées annuellement par l'Etat sont passées de 800 millions d'euros... à 300 millions d'euros. Et 3 mois avant la fin de son mandat, Monsieur Sarkozy vient nous parler subitement de "politique du logement". Surréaliste.

Le comble, c'est que Sarkozy n'est pas seulement à la remorque d'Enkula Merkel : sans le dire clairement, il se met aussi à la remorque du Hollande en personne, n'hésitant pas à lui taxer froidement et en catastrophe certains thèmes de campagne comme la "banque d'investissement" ou certains "impératifs en matière de logement". Incroyable !

L'ambiguïté spécieuse et assez vicelarde entretenue par Sarkozy qui mélange doucement les genres ("casquette de président" d'un côté... et de l'autre statut de vrai-faux candidat aux abois et pas même encore déclaré) n'est pas à l'honneur de notre vie "démocratique". C'est bien à l'image de la dégradation constante de nos moeurs politiques et politiciens depuis 5 ans (en ce qui concerne l'exécutif). Surtout quand on voit que ça conduit un "président de la République" à phagocyter simultanément 6 (SIX !) chaines de TV au titre du matraquage et de sa propagande électorale personnelle.
C'est bien à l'image de ces espèces de mainmise de l'exécutif sur les autres types de pouvoir (au preier chef desquels le pouvoir judiciaire, bien entendu !).

Olive M

1 commentaire:

  1. C'est un véritable politicien. Les politiciens font tout pour avoir les votes des citoyens et ils se réjouissent après, laissant le peuple en plan. Ce qu'il nous faut c'est un homme d'Etat. Celui-là pense au bien être du peuple qui l'a choisi.

    RépondreSupprimer