OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

samedi 28 janvier 2012

Les commentaires pathétiques de Madame MORANO : ses âneries suite au débat Hollande/Jupé...

Voici le message adressé le 26/1/2012 à NADINE MORANO, au lendemain du débat F.H / A.J c'est à dire le jour même de sa "réaction" et des "commentaires" qu'elle a cri bon de colporter sur les ondes. [adressé à l'intéressée via son formulaire de contact http://www.nadinemorano.fr/contact-2/ et mise en copie d'une grosse centaine de députés UMP, ainsi que leur maison UMP]

Chère et pauvre Madame Morano,
de votre vrai nom Madame Pucelle (*),

(*) ça ne s'invente pas : pourquoi donc avez-vous gardé le nom de son ex-mari ?


On vous a entendu commenter ce 27/1 au matin le débat entre A.J et F.H d'hier soir sur France 2. C'était assez croquignol, mais pas seulement : votre optimisme de façade était aussi assez pathétique.

A l'instar du noyau des irréductibles UMP de choc, vous en êtes clairement rendue au stade de la méthode Coué, à l'heure où le doux parfum de la défaite s'instille gentiment au sein de l'UMP, en Sarkozie et dans les couloirs de l'Elysée…

A ce stade, il ne vous reste plus guère qu'à faire "comme si" et à tenter de soigner la vitrine; Histoire de tenter de sauver la face et de soigner les apparences, à défaut de limiter les dégâts et de sauver les meubles (…)

Car personne n'est dupe - en tous cas pas l'immense majorité des téléspectateurs qui auront assisté à ces petites festivités TV du 26/1. Il n'y a guère au demeurant que le dernier noyau UMP (dont vous êtes, évidemment) pour (sinon penser du moins) prétendre que le dénommé Jupé s'en est "bien sorti".


Las… la réalité des choses est toute autre : dans la vie réelle (et au-delà de vos fantasmes de circonstance), le fusible de service A.J s'est parfois fait copieusement enrhumer par F.H. Pour ne pas dire carrément fait poudrer. A cela plusieurs raisons :

1 / F.H s'est résolument tourné vers l'avenir, là où le Jupé ressassait des histoires du plus ou moins capillo-tractées du passé (et Dieu sait pourtant à quel point votre passé UMP n'est guère reluisant, sur les 10 dernières années écoulées !)

2 / F.H s'est montré plus pointu et plus au courant de ses dossiers que votre sous-officier Jupé, y compris sur les parties chiffrées. Cela augure bien de la suite des opérations de ce genre, pour ce qui est de F.H. A Sarkozy de tenter de s'y aventurer… (??)

3 /
F.H a décrit ses intentions et ses idées à venir, plus qu'il n'a cherché à décrire le quinquennat écoulé. Dans le même temps, Jupé n'a fait que chercher à démolir le programme des socialos. Un peu court.

4 /
par surcroît F.H s'est montré d'un humour et d'une ironie bien plus efficaces que ceux de Monsieur Jupé : à chaque fois que celui-ci a tenté de se placer sur ce terrain-là, ça lui est revenu dans les gencives à la puissance 3, tel un effet de boomerang. Or chacun sait que c'est là un point qui compte énormément, dans ce genre de joute… manifestement, le staf en communication de l'UMP n'a encore pas bien cerné à qui il a à faire sur ce terrain, en la personne de F.H… Personnellement je déconseillerais volontiers à Monsieur Sarkozy de tenter ce genre de manœuvre "à l'humour", dans les temps qui viennent !


Résumé des courses : la technique du caporal Sarkozy qui consiste à envoyer au front ses majordomes (Jupé, Fillon etc.) se révèle donc inopérante, voire contre-productive : ce débat TV aura permis une fois de plus à F.H de se montrer à son avantage et de prouver, si besoin était, l'aplomb et la lucidité dont il fera vraisemblablement preuve jusqu'en mai 2012. A votre grand désarroi, comme le prouvent vos gesticulations depuis l'issue de la primaire socialo…

Sarkozy l'agité se traînait déjà au troisième sous-sol dans les sondages d'opinion. Ce n'est surement pas cet épisode TV avec son Jupé-fusible qui va arranger ses affaires. Il n'en finit plus d'attendre que "ça décolle" et ça ne décolle (toujours) pas. Au rythme où vont les choses, on en connaît qui n'ont pas fini d'attendre. Si on lui avait dit en octobre qu'il en serait fin janvier à 40% / 60%, il ne l'aurait même pas cru (…). C'est dire à quel point ça commence à sentir sérieusement le roussis, du côté de l'Elysée….

Voici d’ailleurs les toutes récentes confidences faites par Jacques Chirac en personne sur Rue89, suite à ce débat TV : « Je vais vous le dire sans détour : la maison UMP brûle. Ce soir, son plus brillant élément, celui qui devait tester la stature présidentielle de François Hollande, s'y est cassé les dents. ». Et Dieux sait combien Chirac connait bien les deux lascars en question…
Bien entendu, c’était un pastiche de Rue89 :-)

Le lendemain de ce débat, le site du Figaro titrait sur un duel… mais sur celui entre Newt Gingrich et Mitt Romney, pour la primaire républicaine aux Etats-Unis. Un choix étrange un lendemain de débat franco-français ! Circulez y'a rien à voir ! A l’évidence le meilleur signe de la victoire de Hollande ?

Une question me rend curieux, quand même : à quand les prochaines âneries dont vous allez encore pouvoir nous gratifier dans les médias, Madame Morano ?

Je vous souhaite bien du courage, Madame Morano…
Y compris le 6 mai au soir.
N'oubliez pas de passer faire un tout à La Bastille, sur les coups de 23 heures :-)

Olivier Montel,
citoyen lambda démocrate et amusé, donc anti-Sarko




ENJOY ! Pour voir N.Morano bourrée, aller sur http://www.youtube.com/watch?v=FpXDw4Z79IE

COPIE : les-charlots@u-m-p.org, lespiedsnickeles@u-m-p.org, contact@u-m-p-paris.org, contact@jeunesump.fr, contact@jump49.org, jeunesump25@gmail.com, jeunesactifs@u-m-p.org, contact@jeunespopulaires06.org, ronstalder@yahoo.fr, jeunespop33@gmail.com, ump@u-m-p.org, p.marini@senat.fr, umpvlb@ump-vlb.org, contact@u-m-p-paris.org, contact@ladroitepopulaire.com, contact@prcresse-iledefrance.fr, figaro@lefigaro.fr, figmag@lefigaro.fr, jfcope@assemblee-nationale.fr, eciotti@assemblee-nationale.fr, ddouillet@assemblee-nationale.fr, abrezet@lefigaro.fr, agslama@lefigaro.fr, cestrosi@assemblee-nationale.fr, contact@groupe-ump-paris.fr, baccoyer@assemblee-nationale.fr, pbalkany@assemblee-nationale.fr, fbayrou@assemblee-nationale.fr, cblanc@assemblee-nationale.fr, jlborloo@assemblee-nationale.fr, dbussereau@assemblee-nationale.fr, eciotti@assemblee-nationale.fr, hdecharette@assemblee-nationale.fr, mpdaubresse@assemblee-nationale.fr, pdevedjian@assemblee-nationale.fr, lgiscarddestaing@assemblee-nationale.fr, cgoasguen@assemblee-nationale.fr, cjacob@assemblee-nationale.fr, ajoyandet@assemblee-nationale.fr, djulia@assemblee-nationale.fr, jflamour@assemblee-nationale.fr, lluca@assemblee-nationale.fr, hmariton@assemblee-nationale.fr, pmehaignerie@assemblee-nationale.fr, rmuselier@assemblee-nationale.fr, muselier.ump@online.fr, jmyard@assemblee-nationale.fr, hnovelli@assemblee-nationale.fr, fdepanafieu@assemblee-nationale.fr, aponiatowski@assemblee-nationale.fr, eraoult@assemblee-nationale.fr, asantini@assemblee-nationale.fr, jpsoisson@assemblee-nationale.fr, jtiberi@assemblee-nationale.fr, gtron@assemblee-nationale.fr, ewoerth@assemblee-nationale.fr, yjego@assemblee-nationale.fr, contact@e-aboud.fr, cderoccaserra@assemblee-nationale.fr, malliotmarie@assemblee-nationale.fr, jfcope@assemblee-nationale.fr, nmorano@assemblee-nationale.fr, tmariani@assemblee-nationale.fr, ddouillet@assemblee-nationale.fr, jcmignon@assemblee-nationale.fr, permanence@morenvillier.com, depute@morenvillier.com, pmorenvillier@assemblee-nationale.fr, nmorano@assemblee-nationale.fr

2 commentaires: