OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mardi 28 février 2012

Clientélisme électoral : le stade de la farce et du Théâtre Grand Guignol est atteint (record ©Guinee Book en Sarkozie)

Bonsoir,

C'est très intéressant, toutes ces informations :-D

Ainsi donc, Monsieur Sarkozy a réussi à se mettre à dos le monde enseignant comme jamais aucun locataire de l'Elysée n'avait réussi à le faire avant lui. L'une de ses nombreuses "réussites", du reste. La chose remonte même avant son arrivée sous les lambris élyséens.

En 2011 s'est produit quelque chose qu'on n'avait encore jamais vu : même les enseignants du privé sont descendus dans la rue... en manif. Un véritable tour de force, dans un pays comme la France (...)

Aujourd'hui en 2012, à moins de 2 (deux) mois d'un scrutin présidentiel pour lequel il se traine à 42% dans les intentions de vote d'un éventuel deuxième tour...(*), le président "sortant" annonce, nous annonce et surtout annonce aux enseignants qu'il entend "les augmenter de 500 zorros" (sic) et qu'il veut "faire dans les cinq ans qui viennent de l'école une priorité" (re-sic).

Au rayon (tentative de) "ratissage" et (tentative de) "clientélisme", on en est donc vraiment rendu au stade du Théâtre Grand Guignol.
Ça frise désormais la farce.

A quand le prochain numéro ?

Et question : le 6 mai 2012, la majorité des Français seront-il eux aussi à ce point "farceurs ?"
Qui donc a inventé cette expression de "président sortant" ?
Faites vos jeux !


"Parenthèse" : en plus de ça, le Sarko ose nous refait là le coup de "Travailler plus pour gagner plus". Un formule de bazar pour lequel il a déjà été copieusement chambré... puisque, très concrètement, on en est 5 ans plus tard à "travailler moins pour gagner moins".

Quand il nous a pondu ça en 2007, on en était déjà à presque 2,5 millions de chômeurs (du moins pour ce qui est des chiffres "officiels" - en réalité environ 3,5 millions de demandeurs d'emploi). Sa jolie formule était donc déjà contraire aux lois les plus triviales de l'arithmétique : dire vouloir faire bosser plus ceux qui bossent, en faisant allègrement l'impasse sur ceux qui sont au chômage.

Cinq ans plus tard, il se permet de récidiver dans le même registre, à destination d'une corporation bien précise, et en s'imaginant que ça va lui ramener des votes. Du Grand Art.
Alors même qu'on en est désormais à 3 millions de chômeurs (du moins pour ce qui est des chiffres "
officiels" - en réalité environ un peu plus de 4 millions de demandeurs d'emploi).

C'est tout bonnement ahurissant : au motif d'un clientélisme assez pitoyable, il est en train de nous montrer... qu'il n'y a en réalité aucune phénomène d'apprentissage.

Et tout ça, sans même épiloguer sur le fait qu'un telle annonce prouve à la fois sa méconnaissance et sa cécité sur ce que sont le travail et l'emploi du temps d'une enseignant. Consternant.

Perso, Ça m'étonnerait vraiment-très-fort-énormément que les enseignants gobent une telle ineptie et se laissent embobiner par une telle manoeuvre de racolage. Le Sarko, à mon avis il se fait des films. Là, c'est quasiment le niveau "Cour de récréation", dans le genre et surtout concernant les "enseignants" :-). Cet épisode illustre même assez bien à quel point la Sarkozie en campagne est aux abois... En vérité.

OliveM

(*) telles qu'elles ressortent des dernières enquêtes d'opinion, et ce en dépit du fait qu'il fait en réalité déjà campagne depuis des mois, de façon plus ou moins larvée (ou plus ou moins affichée, c'est selon), aux frais de la Princesse c'est à dire sur le dos du contribuable [ndlr - sur le fond, un peu comme dans certains pays d'Afrique, par exemple]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire