OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

jeudi 16 février 2012

Du concept de "morale" dans les annonces et les discours "politiques" - Monsieur Sarkozy en 2007, campagne "électorale"...

Je vous recommande de visionner cette vidéo, et notamment bien écouter au tout début la toute première phrase (je cite) : "Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à 2 (ndlr : DEUX) ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir (...) " (sic).
=========>

Un candidat sortant qui a échoué, on continue ou...
Warning - je prends ici bien soin de préciser que je ne suis acoquiné ni de près ni de loin avec un quelconque "PS" -il se trouve simplement que la vidéo que j'ai dégottée là porte leur ©Copyright, c'est tout.

C'était en 2007, durant ses prêches de campagne électorale à deux balles.
5 (CINQ) ans plus tard, le nombre de "gens obligés de dormir sur le trottoir", donc, a augmenté, selon les chiffres émanant des organismes compétents, de +30% à +40%.

Normal au sens "logique" et "inévitable": les pauvres sont plus nombreux, et ils sont de plus en plus pauvres. Ça se répercute donc forcément tout en bas de "l'échelle sociale"... donc aussi chez les SDF potentiels et chez les Sans-abri potentiels.

Je ne reprends que ce bobard-là, car c'est évidemment le plus honteux.
Et avec le recul, c'est encore plus inqualifiable (...).

Comment peut-on avoir l'outrecuidance d'instrumentaliser ainsi la misère humaine, dans le seul but de faire du ratissage électoral ?

Comment peut-on manquer comme ça de la plus élémentaire pudeur, au point de vouloir faire gober à des millions de gens qu'on pourrait ainsi, en deux ans, éradiquer la misère humaine ?

Comment peut-on à ce point chercher à exploiter la bêtise humaine - celle des gros blaireaux qui, à l'époque, auront gober ce genre de bobard au point de voter pour vous ?

Comment peut-on se livrer à pareille ineptie, sachant qu'on dépasse là largement le cadre de la simple "démagogie" ?

Par surcroit, circonstance aggravante : cette honte dans les annonces et le discours (sur "deux ans") se conjugue avec celle des actes (ou plutôt des agissements) qui en réalité (sur 5 ans et même plus de dix ans - puisqu'il est en réalité aux manettes depuis 2002 et même avant) seront allés en sens diamétralement opposé à une quelconque gestion sociale des inégalités, donc de la misère ?

Les autres exemples qui suivent dans cette vidéo sont à peine moins caricaturaux. En vérité. Même s'ils sont moralement d'une gravité qui par définition même ne saurait être comparable (...)

Dans un registre un peu plus "amusant" ou, disons, un peu plus "léger" : je vous recommande aussi de voir cette vidéo-là, dans un autre très collatéral sur le fond.
=========>

La déclaration
Re-Warning - je prends ici bien soin de préciser que je ne suis acoquiné ni de près ni de loin avec un quelconque "PS" -il se trouve simplement que la vidéo que j'ai dégottée là porte leur ©Copyright, c'est tout.

Animation presque "rigolote", même si sur le fond c'est à la fois édifiant et consternant, malheureusement... A NE PAS LOUPER !

Olive M

Post scriptum - once gain : je précise bien que je ne suis pas acoquiné en quoi que ce soit avec le dit "PS". Pas de ma faute :-) si ces deux vidéos-là ont été mises en ligne par le "PS". Il se trouve que ça s'est trouvé comme ça, voilà tout.
J'observe toutefois qu'on n'imagine pas un "Delors", un "Jospin" ni même un "Hollande" se livrer à de pareilles bassesses démagogiques, sous couvert de chasse électorale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire