OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

lundi 6 février 2012

Les pitreries pathétiques d’Enkula M. et du petit Nicolas…

Les frasques sarkomerkelliennes du moment : la façon dont le Sarko et l'Enkula Merkel cherchent à se soutenir et à s’entraider mutuellement dans leurs difficultés respectives est assez pathétique et laisse malheureusement augurer du pire dans les temps qui viennent, pour ce qui est des nécessaires modes de gestion sur la scène Européenne.

En premier lieu il est pathétique de voir un Sarkozy rechercher ainsi l’appui d’Enkula. Faut-il qu’il soit vraiment aux abois, pour chercher de tels pis-allers ! Qu’un président de la république FRANÇAISE cherche ainsi à se montrer en compagnie de la chancelière allemande et ne base plus sa pré-campagne que sur ce copinage Teuton et Merlelien en dit assez long sur le point lequel il est rendu.

Monsieur Sarkozy s’imagine que ça pourrait contribuer à lui donner une stature d’homme d’état et à lui ramener des voies. En réalité, les Français ne sont pas dupes et ces facéties politico-médiatiques risque fort de se retourner contre lui.Ce que demandent les Français à un président de la république, ce n’est pas d’aller se jeter ainsi bêtement dans les bras d’une Merkel étrangère. Une fois de plus, Sarkozy dénature la fonction présidentielle telle qu’elle existe depuis l’avènement de la V-ième république, et une fois de plus ça se retournera contre lui.

Il suffit de se souvenir de la façon dont Sarkozy a répété de façon névrotique et quasi-obnubilatoire 25 fois le mot « Allemagne » durant son élocution TV du 29/1 pour comprendre à que point toutes ces simagrées visant à singer X ou Y (en fait toujours X) devient ridicule et n’a ni queue ni tête.

Mais tout ceci est pathétique aussi en ce qui concerne Enkula Merkel.
En effet, nul n’est besoin d’avoir fait Polytechnique pour comprendre qu’il y a 4 chances sur 5 que ce soit le nom de Hollande qui sorte des urnes le 6 mai 2012, sur les coups de 20h.

Ce soir-là et à cette heure-là, elle aura l’air fin, la Merkel.
Et elle n’aura plus qu’à se ronger les ongles d’avoir été si bête, dans la perspective du court et moyen terme à gérer au plan Européen, en attendant de voir ce que donnent les élections suivantes… en Allemagne. Par surcroît, au soir de la défaite (déroute ?) de son petit poulain protégé, Merkel trainera une image de looser supplémentaire, comme on traine une casserole de plus.

On peut donc légitimement s'interroger sur le bien-fondé et sur le « sens » de ce type de comportement chez Merkel, hormis le fait qu’on n’a JAMAIS vu ça : non, on n’a JAMAIS vu un chef d’Etat Allemand intervenir de la sorte pour soutenir électoralement un chef d’Etat Français, de même qu'on n’a JAMAIS vu un chef d’Etat X intervenir de la sorte pour soutenir électoralement un chef d’Etat Y - sous le seul prétexte que leur famille politique seraient du même bord : cet argument est quand même un peu court, quand on réfléchit deux secondes aux impératifs liés à la Nation - et même à la chose Européenne.

Car enfin, soyons clair : que vient faire Enkula Merkel dans le débat politique franco-français ? Ne peut-elle pas s’occuper de ses fesses, cette grosse vache ? Quelle s’occupe donc de son propre cul, on est assez grand pour s’occuper du nôtre ! Et il y a fort à parier que nombre de Français réagiront de la sorte...

Tout ça démontre qu’en réalité Sarkozy n’est pas ce spécimen politique et politicien si « redoutable » que certains éminents observateurs politiques aiment à décrire... Car si tel était le cas, il ne serait pas à ce point-là déconnecté des réalité de la France et de ses citoyens !

Et puis bon, faudrait peut-être arrêter de nous monter le bourrichon avec ce fameux "exemple Allemand". Parce que là, ça commence à prendre des proportions drôlesques.

PRIMO : il est complètement absurde de prétendre devoir transposer "l'exemple" d'un pays X à un pays Y. Surtout quand c'est fait de façon aussi obsessionnelle, aussi massive et aussi caricaturale. Pour la bonne et simple raison que les histoires ne sont pas les mêmes, les appareils politico-administratifs ne sont pas les mêmes, les populations ne sont pas les mêmes et les démographies ne sont pas les mêmes.

SECUNDO : on nous bourre le mou sans arrêt avec les soit disant "bons côtés" Teutons, mais M.Sarkozy se garde bien bien d'évoquer le revers de la médaille et certains mauvais côtés qui sont beaucoup plus sujets à caution.
Un simple exemple : il se garde bien de nous dire qu'en Allemagne il n'y a même pas de SMIC (salaire minimum) et que la proportion de la population vivant en-dessous du seuil de pauvreté est encore supérieure à ce qu'elle est en France... y compris au sens du B.I.T !

TERTIO : le fait de réduire l'Europe au binôme franco-allemand devient vraiment ridicule et pbien peu élégant (pour les autres). N'oublions quand même pas que le reste de l'Europe hors France+Allemagne reste plus de deux fois plus contributif, rien qu'en termes de population. Que la France et l'Europe aient souvent fait office de tracteurs dans la construction Européenne est une chose. Pour autant, ça n'autorise personne à faire comme si les autres pays n'existaient pas. Or c'est quand même bien le spectacle assez grand-guignolesque auquel on a de plus en plus le droit, ces dernières semaines et ces derniers mois. En termes d'humilité, ça devient franchement honteux !

En plus de ça la France est un pays qui est trois fois plus endetté que l'Allemagne. Là où l'Allemagne est excédentaire de 125 milliards d'euros annuels, la France est déficitaire de 75 milliards d'euros annuels. Il est donc assez "impossible" - pour ne pas dire complètement ridicule - de penser que la France serait légitimement en droit de "jouer les gros bras", même en tentant de s'acoquiner sans cesse avec les Teutons.

L'UMP et Fillon sont en totale contradiction avec eux-mêmes : d'un côté le Fillon a jugé "normal" (sic) qu'Angela Merkel apporte son soutien à Nicolas Sarkozy. De l'autre il a reproche à Hollande d'avoir "ouvertement souhaité" la défaite de Merkel. Nous sommes en pleine Tartufferie !

Il est bien évident que si la grosse vache de Merkel apporte son "soutien" au Sarko au point de venir fourrer son nez dans la vie politique intérieure hexagonale (ndlr - son entourage annonce sa venue sur 2 meetings de sarko, du jamais vu !!!)... c'est bien qu'elle souhaite la victoire (doux euphémisme) de son protégé de l'Elysée. Donc quelle souhaite la défaite d'un Hollande. C.Q.F.D.

Ce constat étant fait, on imagine "assez mal" pour quelle "curieuse raison" l'intéressé (Hollande, donc) devrait souhaiter la victoire d'une Merkel ! Le Fillon est en plein délire, il fantasme à mort ! Une telle incohérence chez ce "Fillon", c'est quand même un COMBLE !!!! Même le conseiller spécial de l'Elysée (le dénommé Guaino) se dit "réservé" sur la participation de la chancelière à des meetings de M. Sarkozy... excusez du peu !

De toute façon, dans moins de 3 mois tout ceci ne sera plus d'actualité : le Sarko aura "dégagé", comme on dit dans certains pays d'Afrique Francophone.

Olivier M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire