OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mardi 9 octobre 2012

Au sujet d'Education Nationale et du véritable dépôt de bilan des sarkozistes...


En France, à compétence et niveau de formation similaires, un enseignant est rémunéré en moyenne -30% de moins qu'en Allemagne, par exemple. Les enseignants Français sont parmi les plus mal rémunérés en Europe. Rapporté au niveau moyen national de pouvoir d'achat, même les enseignants Grecs sont mieux rémunérés.

C'est là le résultat des 20 années de gestion calamiteuse de la droite Française, pour ce qui est de notre appareil éducatif. Depuis des années, le budget de l’E.N n’est plus qu’une variable d’ajustement budgétaire. Une sorte de reliquat. Et c'est comme ça qu'aujourd'hui, en 2012 et plus encore après 5 ans de sarkoPitre, la fonction d'enseignant est dans ce pays complètement déconsidérée. Et socialement, et financièrement (ça va ensemble). 

A tel point même qu'il devient difficile de recruter, maintenant qu'on se rend compte que la suppression de -70.000 postes d'enseignants sur 2007-2012 par ces guignols sauce sarko-chatel a conduit à saborder complètement notre système scolaire - que bien des pays nous enviaient initialement. Le Peillon aura donc bien du mal à remettre les choses en place, ça va demander des efforts de ré-ajustements structurels durant des années... L’éducation nationale devrait constituer un poste d’investissement sociétal : dans les années qui viennent et pour réparer les pots cassés, il faudra en faire un poste de sur-investissement budgétaire (...)


Pour info, tous les chiffres traitant des taux d'encadrement scolaire sont disponible en ligne. Notamment ceux émanant de l'OCDE, qui attestent du fait que la France est plutôt dans le peloton de queue. Si vous consultez ça pour le Primaire, par exemple, vous serez surpris de voir quels sont les pays qui sont devant nous (Italie, Espagne, Grèce, Estonie, Mexique !!!, etc. etc...).  Conséquence logique et presque mécanique :  même constat facile à faire sur le Net, pour ce qui est par exemple du nombre moyen d'élèves par classe (...)

Un peu comme dans les hôpitaux publics avec les infirmières et le personnel soignant, par exemple (...). Merci à cette droite irresponsable, inconséquente, stérile et cramoisie. Merci petit SarkoPitre et merci à toute sa clique.


En revanche, quand il s'agit de "financer" les campagnes électorales de cette UMPfn moisie, là l'argent ne manque pas. Et surtout pas celui de "chocolats" sous la table à la sauce + ou - CAC40 (...). .Cf  le BetencourtGate (*), le Bongo-Gate, le Kadhafou-Gate et surtout l'affaire "Karachie-dans-la-Colle"...

===> 
http://fototime.com/A99355341C90C52/orig.jpg 

(*) affaire pour laquelle le Parquet lui-même annonce que le Sarko sera bientôt convoqué chez le Juge d'Instruction en charge de cet épais dossier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire