Le Valls ne simplifie pas l'accès à la nationalité Française, pas plus qu'il ne la "facilite". Il formalise ses conditions sur des codes plus intelligents et évacue les sarko-critères complètement idiots.
Même chose pour les 10 ans de présence sur le territoire : là aussi, la France était la seule en Europe à procéder de la sorte. DIX ANS d'UNE VIE : vous vous rendez compte ??? QUELLE HONTE !!!
Enfin l'exemple grotesque de ce fameux "QCM" : du Grand N'importe quoi. Comme si l'on passait son code de la route ou un simple brevet sportif ! Pas un Français sur deux aurait bon à ce QCM. Avec par surcroîts et très curieusement, quelques questions même d'une débilité à toute épreuve !

Celle-ci par exemple (véridique) : "Brigitte Bardot est-elle une championne de boxe ou une actrice Française ?" (...). Si ça, ça ne revient pas à prendre les gens pour des cons...
Enfin, les textes du Valls prévoient aussi de garantir le respect de ces critères de façon plus homogène d'une région à l'autre et d'une Préfecture à l'autre, alors que depuis quelques années c'était devenu, pour parler concrètement, "peu ou prou à la tête du client".
"On arrête un peu les conneries... c'est maintenant !"

Pour ces deux fanges-là, l'existence est un éternel recommencement et synonyme de "rester mentalement scotché".
Et une fois de plus, ces deux fanges-là affichent leur proximité "idéologique" brunâtre... Juste une illustration complémentaire, si besoin était, con-cernant cette pauvre et UMPfn-emblématique décérébrée de "Morano Nadine"... avec ce billet-blog de mon cru (petite piqûre de rappel) ==> : http://humeurs-olivem.blogspot.fr/2012/09/cette-belle-et-chere-sarko-decerebree.html .
Olive M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire