OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 29 janvier 2012

Le diktat de l'exécutif sarkoziste en matière de médias...

[Prose envoyée à l'Elysée, à l'UMP et à de nombreuses marionnettes UMP]

On avait eu droit au traficottage du mode de nomination des présidents de chaine des grands canaux publics (France TV, Radio-France, etc). Ce n'était pas gratuit, et aujourd'hui en précampagne électorale on peut juger à quoi ça mène, concrètement.

Ce qui vas se produire ce soir du 29 janvier 2012 est édifiant : monopolisation et confiscation de tous les médias - 6 chaines d'un coup, du jamais vu !
Comment peut-on justifier de faire main-basse sur 6 chaines de TV en même temps, sinon par des propensions de matraquage médiatique et au passage en force ?

En outre, la période charnière de pré-campagne électorale mène à une ambiguïté sur laquelle personne n'est dupe : à 3 mois de la présidentielle, Sarko n'a jamais autant phagocyté les médias, et notamment les chaines de TV...

Il s'agit bien de confiscation pure et simple de ces moyens de communication sous couvert de "fonction présidentielle", dans le but de se dépanner soit-même en tant que candidat déjà aux abois - vu ce que racontent les sondages qui pour lui restent calamiteux !

C'est là une illustration supplémentaire du fait qu'il n'y a plus aucune indépendance entre les différents pouvoirs...

Autoritarisme médiatique, donc : tout ceci est à la symptomatique de l'image de la fonction présidentielle véhiculée par Sarkozy depuis 5 ans. En termes de choix de vie démocratique, c'est vraiment lamentable. Accessoirement, on voit là qu'il n'y a aucun garde-fou en matière de tripatouillage politicien des médias, et que le "CSA" n'est qu'une instance fantoche - marionnettes complètement inutiles.

Thème véritable de ce soir du 29/2, donc : "De la manipulation des masses par les sphères politiques, notamment celles qui sont aux manettes"... L'épisode de ce soir où la Sarkozie va monopoliser et instrumentaliser TOUS les canaux TV en est une illustration presque caricaturale.

Dans n'importe quelle véritable "Démocratie", pareille manipulation ne serait pas possible.
C'est digne des certaines "républiques" bananières à l'Africaine - du moins celles où existent techniquement 6 chaînes TV.
Les Français s'en souviendront, là aussi, dans trois mois.
Ils sont bien moins nigauds que ce que l'imaginent Sarko et l'UMP...
Et c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il l'aura bien profond dans l'os, au soir du 6 mai prochain.

OliveM

2 commentaires:

  1. AMUSANT ET CONSTERNANT !!!
    Monsieur M.PH.DAUBRESSE a jugé opportun de m'adresser la réponse ceuse, superficielle et puérile que voici :

    =======================>>>
    Sujet: Re: Lamentable, 29/1/2012 >>>> CONFISCATION TOTALITAIRE DE TOUTE LES CHAINES TV PAR LE SARKOZIE ...
    Date : Sun, 29 Jan 2012 21:57:24 +0100
    De : Daubresse M.Ph
    Pour : Olive Montel

    Lamentable c'est un qualificatif qui vous va bien!

    Cordialement M PH DAUBRESSE

    RépondreSupprimer
  2. ...
    ...
    ET VOICI LA REPONSE NARQUOISE QUE JE LUI AI FAITE DANS LA FOULEE, AVEC COPIE A L'UMP ET A PLUS DE 100 DEPUTES UPM...
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Cher Monsieur Daubresse,


    Pouf pouf pouf... je pouffe.

    En commettant le type de réponse que vous venez là de me faire (cf. en indra), vous ne faites qu'aggraver votre cas, continuer de vous enfoncer et aller dans le sens même des différents constats que je peux faire (...). Je savais que la vie politicienne Française n'était pas très "brillante" (notamment à droite), mais je ne pensais pas qu'on puisse s'abaisser comme ça au niveau des pâquerettes. C'est assez con-sternant.

    Pour ma part, j'observe au premier chef que vous ne répondez à rien sur le fond.
    Et pour cause !
    Ce type de gestion semble clairement indiquer que vous perdez pieds, à l'UMP : vous perdez les pédales..

    Le papier auquel vous "réagissez" de façon aussi pitoyabe traitait de la mainmise Sarkozyste sur les médias TV [6 chaines monopolisées pour un faux-"président" derrière lequel se planque en fait un vrai-candidat (...).
    Tout ça en contravention avec l'équité de répartition des temps de paroles, terrain sur lequel le CSA ne sert en réalité à RIEN.

    Du jamais vu sous la Vième République.

    Je ne vais pas perdre mon temps à épiloguer avec quelqu'un d'aussi superficiel que vous, cher Monsieur Daubresse. Une image endit souvent plus long qu'un joli discours.
    C'est pourquoi je vous joins ici l'image qui résume le mieux à mon sens les derniers jours écoulés et cette "fameuse intervention" TV de ce soir de Zorro-Sarkozy, qui cherche à nous faire gober sans vergogne qu'il serait capable d'être efficace en 3 mois, là où il ne gère que l'incurie et l'inégalité depuis plus de 10 ans.

    A ce stade, c'est vraiment le Théâtre Grand-Guignol.

    Bon courage à vous, Monsieur Daubresse.
    N'oubliez pas de me contacter le 6 mai au soir, si vous avez du vague à l'âme.
    On essaiera de vous remonter le moral. Promis.

    Olivier Montel
    PS - votre réponse pathétique est diffusé sur mon blog, ainsi que ma réponse présente.
    Autrement dit sur http://humeurs-olivem.blogspot.com/

    PPS - accessoirement, j'en profite pour vous signaler que le formulaire de contact de votre site Web ou blog [ http://www.mpdaubresse.fr/divers/contact-pour_me_contacter_11-7--5.html ] ne fonctionne même pas. Ce n'est pas reluisant, surtout pour quelqu'un qui cherche à jouer un rôle en communication et en représentation dans le cadre de l'auguste campagne présidentielle UMP... Quelle nullité !

    RépondreSupprimer