OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mardi 8 mai 2012

Vous auriez du venir à la Bastille....



Extrait d'un post envoyé sur l'un des réseaux sociaux de l'UMPFN, dès le soir du 6/ mai (mais très tard, hein :->, après la fête à la Bastille).


Vous auriez du venir à la Bastille.

Il n'y avait pas que des drapeaux "bleus, blancs, rouges", comme sans vos meetings "patriotes", nationalistes et franchouillards.
Je méprise les comportement franchouillards.
Je suis un citoyen Français normal, mais pas un patriote "franchouillard".
Je suis un travailleur normal, de même que Hollande était un candidat normal et sera un président normal.

A la Bastille, je me suis dit que si les kadors de l'UMPFN voyaient ce spectacle multicolore et bigarré, ça allait en rendre fou certains et qu'on aurait droit à de nouvelles "déclarations" sur le sujet.
Je ne me suis pas trompé.

Plus sérieusement

Je vous invite à voir les premières conséquences que cette élection a déjà eu et a déjà en Europe.

Il y a deux mois, Sarko faisait le malin et le fiérot en s'affichant de façon ostensible avec Enkula Merkel. Dès aujourd'hui, Merkel parle de croissance, même si pour l'heure elle continue de refuser l'idée de modifier le fameux "Pacte de stabilité". Mais quoi de plus normal, puisqu'elle est de la CDU, la famille conservatrice Allemande ?

Le début de discussion que l'élection de Hollande suscite en Europe prouve bien qu'il a raison sur le fond, quand il parle de nécessaire ré-orientation vers plus de croissance, en Europe et plus en général :  l'austérité pure et dure qui est une fixette libérale (ultralibérale) chez Sarko et ses potes du CAC40 nous mène contre un mur et doit être revu.

Je vous invite aussi à voir comment ils ont fait la fête, dès le 6 mai au soir, au SPD, en Allemagne toujours. Dans un an auront lieu des élections, chez nos voisins Allemands. On verra bien.

Je vous invite enfin à voir comment l'élection de Hollande a été instantanément saluée par Cameron par Obama et dans bien d'autres pays européens.

Une possible perspective semble s'ouvrir, qui montre clairement que Sarko et sa clique ont sous-estimé l'intelligence d'un  Hollande.

Ils l'ont traité comme une "bille" en faisant dans des manoeuvres de dénigrement évidemment assez basses, et aujourd'hui ils ont commencé à se prendre l'effet boomerang en pleines gencives.

Même si l'on peut ne pas être d'accord avec lui, Hollande est un type normal, intègre, loyal et politiquement intelligent.  Ça va nous changer. Ça ne sera pas du luxe. Et il ne manque pas d'humour (on l'a même vu durant le débat TV, où par moment ça a bien fait péter les câbles au Sarko).

En l'état actuel des choses, voilà la vérité "Hollandaise".
Même si la droite Française en est ulcérée.

Olive M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire