OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

samedi 20 octobre 2012

Le sieur UMPfn "Jacob" a eu l'amabilité de me répondre (19/10), suite à ce message que je lui ai adressé le 18/10 [*]  mis en copie en lien avec ses incontinences lâchées le jour même de la brève déclaration de F.H en "mémoire" des agissements de ratonnade criminelle, policière et franco-franchouillarde dans les rues de Paris à l'automne 1961.

A des faims de transparence, je restitue donc ma propre réponse à sa logorrhée, la dite logorrhée étant restitué (cf. en infra les lignes de couleur brunâtre ).

[*] ses consgénères parlementaires  mis en copie, voir ici en ligne ce message d'origine ===>  http://minilien.fr/a0n3p0



Cher Môôôssieur Jacob,

Je n'ose trop vous remercier pour ces nouvelles incontinences dont vous me gratifiez là en guise de réponse assez ulcérée.  Autant de blah-blah-blah  pour en réalité de pas dire grand-chose hormis tenter de vous défiler de vos inconsistances au regard de l’Histoire… la chose est assez « plaisante ».

Ainsi donc, le communiqué et la démarche de Fr.Hollande vous paraissent "très légers" et appelant une "clarification".  Pour ma part comme pour une majorité de Français, j'y vois au contraire très clair : ce communiqué et cette démarche sont au contraire tout à fait limpides et appellent d'autres gestes qui pourraient suivre, y compris la signature d'un traité d'amitié entre le France et l'Algérie.


Souvenir du 17 octobre 1961...
Cher Môôôssieur Jacob, à la lecture de votre prose riche en défilades :  d’un côté, le caractère pathétique de vos pitoyables tentatives d'échappatoire me dissuade d'esquisser le moindre "sourire" en vous voyant vous donner ainsi en spectacle. Indépendamment même du devoir de mémoire que l’on sait (…), devoir sur lequel on n'a strictement rien entendu ni rien lu de votre cru, dans vos ineffables logorrhées qui ont pu suivre.

D'un autre côté, la taille minuscule de ce piètre cache-sexe pseudo-Gaullien dont vous faites là usage (faute de mieux) pour tenter de façon bien spécieuse, bien laborieuse et pour tout dire assez foireuse de dissimuler manque de courage politique et inconsistance morale face à l’Histoire…  la taille minuscule de ce piètre cache-sexe, donc, prêterait clairement à ricaner !
------------------------------------------------------------------------

De façon collatérale, sachez que ce que vous qualifiez là de façon assez péremptoire à mon sens "d'insultes" de mon cru (*) - chose dont vous prétendez là pouvoir vous plaindre à des faims d’assez dérisoires auto-victimisations et tentatives de diversion -  ne constitue en réalité (à mes yeux) que des qualificatifs factuels.
Comme par hasard une plaque commémorative
mise en place par un Maire de gauche...


Des qualificatifs factuels assez fleuris, certes mais dont le "niveau de floraison" n'est qu'à la hauteur du dégoût que peut susciter ce vomis stérile et vain qu’on vous entend gerber et qu’on vous lit débiter sur le dos d'un Hollande dont la transparence tranche de façon presque singulière avec cette langue de bois franchouillarde à laquelle nous avons eu à faire depuis des lustres.  A tout le moins peut-on se dire qu'à défaut d'avoir porté une gerbe sur les bords de la Seine ce 17 octobre 2012, au moins aurez-vous "con-tribué" en apportant  "de la gerbe" (...)  

Un Hollande qui, lui, a au moins le mérite, le courage, l’honnêteté politique et la clairvoyance de mettre un peu les pieds dans le plat, donc. Même si ça fait MALOKU à de petites graines réactionnaires dans l’âme de votre trempe, et même si c'est effectivement de façon un peu succincte. Au demeurant, libre à vous, cher Môôôssieur Jacob, de psychoter quinze, vingt ou trente fois, de façon presque névrotique, en qualifiant de « lapidaire » ce côté effectivement succinct des propos de F.H, pour tenter là aussi vos petits écrans de fumée à la gomme :  une fois de plus de petites (**) tentatives de diversion où à mon sens seul l’infantile le dispute au frénétique et au démagogique (…)
------------------------------------------------------------------------
Dédié au sieur Jacob, pour ses enfantillages sauce INTOX
avec de grosses tranches de "Gaullisme" dedans...

Cher Môôôssieur Jacob je vous laisse fantasmer sur votre éternel « De Gaulle » ou plutôt sur vos éternels mythes Gaullistes et autres prétendus « crimes de lèse-Majesté » anti-Gaullistes associés, ici brandis comme autant de petits cache-sexes à la mords-moi-le-noeud. Dans mon esprit, on est là pour ainsi dire au niveau « cour de récré ». Et je ne sais vraiment pas si c’est là la meilleure façon d’honorer la mémoire de notre Général National de Colombey et à Croix de Lorraine.  Le doute ma bite.


Hormis le caractère éminemment ringard de ce genre propos plus proche à mon sens du "Mongaullisme" que du "Gaullisme" à proprement parler, je crains au contraire que ce soit là faire dans une forme de « facilité morale », pour ne pas dire de « lâcheté morale » :  des dérapages du type de ce qui s’est passé ce soir d’automne 1961, attentatoires en vérité à la mémoire Historique de la France et qui, à vous lire et vous entendre, seraient à d’occulter (à couvrir ?)... au seul motif que tel ou tel « De Gaulle » se serait conduit en libérateur du territoire quelques vingt ans plus tôt. J’ai pour ma part, la faiblesse de penser que c’est « un peu court » (…)

En clair, cher Môôôssieur Jacob :  quand la France (même si c’est malheureux à dire) s’abaisse à des agissements tels que ceux qui se produisirent ce soir d’automne 1961
(***), eh bien je suis au regret de vous dire que peu m’importe le nombre de médailles ou de gallons que les responsables politiques incriminés à l’époque portaient à l’épaulette (…). En outre, de crainte que vous ne me taxiez là aussi de « crime de lèse-majesté », je n’aurai pas l’outrecuidance de vous rappeler que de facto ce cher Papon fut quant à lui encore « couvert » durant des années. Ce pour tout le passé qu’on sait et ce par qui l’on sait (…)
-------------------------------------------------------------------------

Clairement nous ne vivons pas sur la même planète, mon cher Môôosieur Jacob.  « Quand on voit ce qu’on voit et quand on entend ce qu’on entend, on est content de penser ce qu’on pense », disait un certain Fernand Raynaud, dans les années 70.


Vous concernant vous et nombre de vos consgénères UMPfn, si j’étais « taquin » je reprendrais volontiers cette citation de bon sens en l’accommodant  à la sauce qui s’impose. Dans le genre :  « Quand j’entends les REAC-tions et quand je lis les REAC-tions d’UMPitres de choc et de votre calibre, je suis content de penser ce que je pense ». Et soulagé qu’une alternative sociale et démocrate - même peu fréquente  – se présente de temps à autres dans ce pays, histoire de faire quand même un peu avancer le schwimblick, au plan sociétal, au plan moral et au plan Historique (…)

En outre et de façon plus anecdotique, cher Môôôssieur Jacob :  je vous sais gré de cet "agréable divertissement" visant à disserter sur le degré de "bravoure" de X ou de Y, alors même :
--->
 que non seulement vous n'avez pas les c……. d'assumer le passé de votre propre pays (quand celui-ci est « bien peu glorieux »),
--->  que par surcroît vous vous abaissez froidement à (tenter) de dénigrer un président qui aura eu à tout le moins les c......., lui, de reconnaître et traduire officiellement ce qui est avéré et que tout le monde évidemment sait depuis des lustres (y compris vous, cher Môôôssieur Jacob). Là même où ses prédécesseurs (et notamment nos chers, illustres et multiples présidents de droite) n'auront jamais eu l'honnêteté intellectuelle et encore moins le courage moral de faire acte d'une quelconque transparence et de la moindre contrition, en l'espèce au nom de la France (...)


Encore faut-il préciser que, même avec cette gauche, ce genre de reconnaissance n'avance qu'à petits pas. Personnellement, je me demande par exemple quand les massacres de Sétif (1945) feront leur apparition dans nos manuels scolaire d'Histoire (...). Sachant qu'il a par exemple suffit, en 2010 lors du Festival de Cannes, qu'un séquence de 4 minutes sur le sujet apparaisse dans le un film de Bouchareb ("Hors-la-Loi") pour que des agités du bocal UMPfn bleus-blancs-merde plus ou moins (?) nostalgiques de l'Algérie "française" (petit "f" majuscule) paradent dans la rue en compagnie de Pieds-Noirs ultras et de descendants ultras de Harkis ultras de la Côte d'Azur... pour demander (!!!) "la censure" (sic) du film en question !
-------------------------------------------------------------------------

Cher Môôôssieur Jacob :  et vos enfantillages navrants avec vos histoires de X ou Y qui resterait "planqué derrière son écran d'ordinateur" (SIC) :  pouf pouf pouf... on pouffe. 
Hormis le fait que vous ne savez clairement pas à qui vous causez là (je ne m'abaisserai toutefois pas à votre niveau "cour de récré" au point de vous déclinez mon "CV")... très franchement
... cher Monsieur Jacob... c'est là vraiment le niveau "CM1" !  Votre amie Nadine Morano n'a qu'à bien se tenir ! (...). Faut-il décidément que vous n'ayez rien à dire sur le fond pour rester ainsi scotché au ras des pâquerettes !
Le genre d'image factuelle que l'intéressé
qualifie pompeusement de "diffamatoire" (...)

Enfin, dernier détail, cher Môôôssieur Jacob :  il va falloir que vous m’expliquiez pourquoi vous 
en venez, dans votre aimable prose, à déblatérer et délirer sur cet autre épisode que fut la « rafle du Vel d’Hiv ».  A la lecture de meslignes d’origine, la chose est pour le moins « singulière ». Il va falloir que vous éclairiez ma lanterne afin que je voie ce que j’ai pu écrire qui puisse faire penser à cet autre et encore plus douloureux épisode de notre Histoire dite « contemporaine ».  D'où vous viennent donc ces allégations purement folkloriques, selon lesquelles j'aurais "comparé" les évènements du 7 octobre 1961 avec ceux du Vel d'Hiv ????

Du Grand Art, cher Môôôssieur Jacob.
N’hésitez pas à me répondre sur ce point précis, je serai « très curieux » de vous lire. Quand on a des occasions de rigoler,  fô pas « gâcher » :  c’est bien connu !


Je n'ai même JAMAIS écrit le mot "Vel d'Hiv'"pas plus que n'ai même pensé au "Vel d'Hiv'" ni à un tel parallèle en écrivant ces lignes !!!!! Vous êtes complètement à côté de vos pompes, mon pauvre Monsieur Jacob !!!!  Ça pas bien, la tête !!!

Ces assertions délirantes et hallucinatoires ©Jacob sauce "Vel d'Hiv", donc :  autant vous vous mettez pas mal de m…. dans les yeux sur certains épisodes (…), autant vous débordez d’imagination (doux euphémisme) quand il vous faut tenter n’importe quoi pour chercher à vous défiler. Cette extrême « dualité » confine, je le crains, à une certaine forme de schizophrénie. Et de telles facultés d’imagination confine à une forme de mythomanie, je le crains aussi. Je n’ai malheureusement pas la compétence pour vous conseiller sur l’endroit où il conviendrait dans votre cas de consulter (…), désolé.
------------------------------------------------------------------------

Et dire, cher Môôôssieur Jacob, que c'est un spécimen de votre trempe qui est "chef" des parlementaires d'un groupe à l'Assemblée Nationale. 
Même si ce n'est que ce qu'il en reste (une sorte de quasi-groupuscule), suite à la déculottée intégrale du 17 juin qu’on sait (...). 
Tout ça nous plonge dans un abîme de perplexité. 
Ça situe malheureusement assez bien le stade de totale déconfiture (y compris idéologique) de cette sarko-droite aigrie, 
ulcérée et dézinguée par 7 (SEPT) défaites électo-rectales de rang – le tout grâce à un looser-agité-du-bocal 
qu’elle continue d’applaudir, d’aduler et de supplier de façon presque masochiste, faute de mieux. 
Cette droite UMPfn de plus en plus brunâtre et de facto de moins en moins « républicaine » 
[« républicaine » ici déjà écrit avec un « r » minuscule comme vous l’écrivez vous-même dans votre prose trop fameuse !].].
Merci encore pour cet agréable divertissement, cher Môôossieur Jacob.
Dans votre cas, je ne peux m'empêcher de me dire que "dix ans minimum, c'est long". 
Je vous souhaite donc bien du courage, à commencer par "bien du courage avec vous-même" (...)
Bien à vous,
Olivier Montel,
démocrate et Républicain, donc par les temps qui courent et par définition de gauche.
------------------------------------------------------------------------
(*)  voir mon http://humeurs-olivem.blogspot.fr/2012/10/charonne-1961-les-pitoyables-dejection.html 
(**)  tentatives de diversion assez « petites », dans tous les sens du terme 
(***)  j’allais naître trois mois plus tard
------------------------------------------------------------------------
PS - il ne vous aura pas échappé que vos propos sont ici repris en police de couleur brune (...)
PPS – la présente est mise en ligne sur mon blog, à l’adresse http://humeurs-olivem.blogspot.fr/2012/10/le-sieur-umpfn-jacob-eu-lamabilite-de.html
[Add-on] par rapport à la version livrée : j'ajouterais que c'est là du spectacle et que ce cher Môôôssieur Jacob se livre en spectacle. En effet, il était parfaitement au fait des intentions de F.H et que ce n'est pas la peine de faire ainsi "celui qui tombe des nues". L’année dernière, lors du cinquantième anniversaire des massacres des 17 et 18 octobre 1961, au cours desquels des dizaines d’Algériens furent assassinés à Paris et en banlieue par les forces de l’ordre que dirigeait Maurice Papon, alors préfet de police, le candidat à l’élection présidentielle, François Hollande, participait, dans la ville de Clichy, à une cérémonie à la mémoire des victimes.

En réponse à mon  http://minilien.fr/a0n3p0 , le 19/10/2012 15:23 le Sieur Christian Jacob a écrit :
François HOLLANDE semble, par un simple et lapidaire communiqué, avoir reconnu la responsabilité de la France dans les évènements du 17 octobre 1961. En 1961, la France était une République, présidée par le Général de Gaulle. Est-ce à dire que François HOLLANDE engage la responsabilité du Général de Gaulle ? Je dois vous avouer que la démarche de François HOLLANDE, sur le fond comme sur la forme, me parait très légère et qu’elle appelle une clarification.

Comme d'autres, vous établissez sans doute un parallèle entre les évènements du 17 octobre 1961 et la rafle du Vel d’hiv. Cela témoigne d’une méconnaissance totale de notre histoire. En 1942, la République était à Londres et dans le cœur de tous les patriotes qui ont choisi la Résistance à l’oppression nazie. Des policiers et gendarmes français, sur ordre de l’Etat français ont commis l’irréparable que Jacques CHIRAC a été le premier à reconnaître dans un discours puissant prononcé le 16 juillet 1995.

Comparer 1942 et 1961 n’a aucun sens et les républicains de toute sensibilité doivent le refuser.

Pour le reste, vos propos orduriers relèvent de la diffamation. J'ai l'habitude des outrances des lâches cachés derrière leur écran d'ordinateur. Je pense que vous en êtes un.



1 commentaire:

  1. LOUANCHI :
    lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
    En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

    35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


    Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

    Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

    RépondreSupprimer