OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

vendredi 18 février 2011

Aimable pantalonnade du soir sur SarkoTV (10 février)...


Comédie rigolote du soir sur TF1 alias SarkoTV, la voie de son maître, avec la brosse à reluire JP.Pernaud, incompétent notoire sur pas mal de sujets abordés. TF1... la chaîne du copain du CAC40 Martin Bouygues du petit Nicolas...

But du jeu avéré de cette aimable soirée : zéro contradiction d'aucune sorte.De gentils blaireaux de citoyens qui sont 1% contradicteurs et 99% à la botte de leur baratineur télévisuel d'un soir. Un exercice pour le moins convenu, aseptisé, du sur mesure sans aucune prise de risque et où tout a été blindé à l'avance. Pas même un syndicaliste sur le plateau !

A ce stade, ce n'est plus de télévision dont faut parler, mais de lucarne à blaireau.
Résultat des courses : un florilège incantatoire de promesses éculées et déjà non tenues depuis 2007, vieilles ficelles securitaires comprises. Une vraie pantalonnade télévisuelle durant laquelle sarkotalonnette a soigneusement éludé les questions économiques et pudiquement évacué les "affaires" ministérielles du moment (voyage fautif et MAMesque sur Ben Ali Airlines compris).

Un président plus gesticulatoire que jamais et même capable, pour tenter de faire bonne mesure, de s'aventurer sur des terrains (comme celui de l'agriculture) où il n'a clairement aucune compétence, quitte à ne raconter que de cocasses lapalissades ou quitte à livrer des chiffres pour lesquels seul le fantaisiste le dispute au mensonger, comme par exemple l'évolution du nombre de magistrats depuis 2007 (soit disant +16%, alors que tous les syndicats dénoncent une baisse des effectifs inhérente au fameux non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux - ndlr).

Il y a un an déjà, Sarkotalonnette s 'était livré à cet "exercice" qui n'en est même pas un, pour annoncer pompeusement une baisse du chômage pour 2010. Pas de bol : depuis lors, le chômage a continué d'augmenter, comme l'avaient du reste prévu à l'époque ces sales gauchistes de l'INSEE, d'Eurostat, de l'OCDE, du BIT et du FMI...

En résumé : du Grand Art, cette soirée "Langue de Bois" à la sauce sarkozo-sarkozienne !

Olive M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire