OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mercredi 2 février 2011

HorteFEUX à genoux devant ses CRS... et MAM leur recherche des débouchés !

Les CRS en cette fin janvier : il n'aura fallu que 3 jours à deux petites compagnies de CRS pour faire plier le gouvernement et le chef pyromane HorteFEUX-au-cul.

Un gouvernement qui se targue par exemple de ne rien avoir lâché durant des mois sur les RETRAITES, alors que des millions de personnes étaient dans la rue et que l'opinion était favorable à 70% aux grévistes et aux manifestants, mais un gouvernement qui courbe l'échine devant deux petites compagnies de CRS qui, en droit du travail, n'ont même pas le droit de grève !!!

Curieux dualisme qui confine à la schizophrénie : gestion des conflits sociaux à deux vitesses, symptomatique d'un gouvernement et d'une Elysee qui ne jurent que par le "sécuritaire" (qui plus est sans résultats tangibles sur le long terme - ndlr) : un ministre de l'intérieur instantanément à genoux devant ses ouailles CRS, alors que les relations entre l'exécutif et les syndicats sont au plus mal (CGT, CFDT, SUD et compagnie ne sont même pas venus à l'Élysée pour les "voeux sarkoziens de bonne année" - ndlr).

Il est vrai que Monsieur HorteFEUX-au-cul n'est pas le seul à avoir besoin de ses CRS chéris, au sein de ce fillo-gouvernement. Cette chère Alliot-Marie a elle-même proposé début janvier le soutien de nos brillantes forces CRS aux forces de l'ordre benali-tunisiennes, soutien disant "pour faire propre". Sans doute une bonne chose pour la promotion du savoir-faire flicouillard hexagonal et pour l'équilibre de notre balance commerciale des services :-)). Au demeurant, cette chère MAM sait de quoi elle parle, en tant qu'ex-ministresse de l'Intérieur...

HorteFEUX-au-cul, MAM... ce qu'il y a de bien au sein de ce gouvernement, c'est la cohésion et la complémentarité. À quand Mme MAM au secrétariat au Commerce Extérieur et ce cher HorteFEUX-au-cul au Ministère des Affaires Sociales ?....

Olive M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire