OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mardi 22 février 2011

Un courriel au député UMP "de la Nation" Luca Lionel (au sujet de son Algérie Française)

To :
l.luca@assemblee-nationale.fr

CC
e.ciotti@assemblee-nationale.fr ; UMP 1 ; UMP 2 ; jf.cope@assemblee-nationale.fr ; UMP 3 ; UMP IdF Pecresse

OBJET /TITRE :
Monsieur Luca de Député de la « Nation »
>>> Un petit ouvra
ge spécialement pour vous, sur votre Algérie Française chérie ...

Cher Monsieur Luca, auguste Député UMP tendance brunâtre "de la Nation",

Il y a quelques mois de ça, je vous avais interpelé sur vos
exploits "nationaux" et vos parades franchouillardes sur les marches du Palais du Festival de Cannes, en compagnie de vos amis de la fange réactionnaire des nostalgiques de l'Algérie "Française".

En guise de réponse, vous vous étiez permis le luxe assez cocasse de brièvement me prépondre en m'indiquant de façon très péremptoire et un brin professorale une très brève "bibliographie" susceptible (selon vous, l'illusion fait vivre !) de semer le doute dans les certitudes historiques et anti-révisionnistes qui sont les miennes (...).

Je vous avais répondu en conséquence,
plutôt sur le ton de l'amusement (à partir d'un certain stade de bêtise et de malhonnêteté historiques, il faut nécessairement s'en remettre à la satire et à l'ironie).

C'est pourquoi j'en rajoute aujourd'hui une p'tite couche, en vous adressant les références d'un ouvrage susceptible de vous déniaiser un peu et de vous remettre un peu les yeux en face des trous. Au demeurant, vous pourrez transmettre ces références à vos amis harkis et à vos électeurs pieds-noirs du 06...

L'ouvrage est le suivant : "La colonie Française en Algérie, 200 ans d'inavouable - Rapines et péculats", de Lounis Aggoun, aux éditions De Mi-Lune.
C'est un ouvrage dont j'ai pris
connaissance à l'occasion du récent Salon "Sortir du colonialisme" qui a eu lieu en Ile de France. Pour en savoir plus voir le site web http://sortirducolonialisme.fr .

Vous trouverez même ici en infra l'image de la couverture de l'ouvrage en question.

J'en profite d'ailleurs pour vous convier à la manifestation qui aura lieu Place de la
République, à Paris, le samedi 26 février à 15h, et dont le mot d'ordre sera : "Sortir du colonialisme".
Je suis certain que pareilles festivités devraient interpeler un éminent démocrate "de la Nation" de votre calibre (...). Je joins d'ailleurs ici-même en infra l'affiche de la Manifestion en Question.
Si vous vouliez y convier certains de vos électeurs pieds-noirs et harkis du 06, ça pourrait nous faire rire un peu, qui sait ?...

Avec l'expression de mes salutations hautement admiratives et bien entendu très "nationales".
Olive Montel

PS - la présente est en ligne sur mon blog
==> http://humeurs-olivem.blogspot.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire