
Ainsi donc, il faudrait à tout prix « sauver le soldat Zemmour » !
Celui-ci légitimait une pratique illégale des forces de l’ordre, mais pour le dénommé UMP-Mariani-Thierry, cela ne fait nullement problème. Surtout pas au plan de la Chose Républicaine. Et son collègue le très UMP tendance brunâtre Luca Lionnel (grand spécialiste de la défense des choses indéfendables) d’entonner le refrain bien connu de la théorie du complot et la rengaine surannée du prétendu « droit d’expression et patati et patata...» (…)
Concernant le dénommé Mariani, il est à noter qu’il s’agit d’un membre du gouvernement. Accessoirement, nous sommes donc une fois de plus dans le mélange des genres exécutif / judiciaire et dans la négation du principe élémentaire dit de « séparation des pouvoirs ».
Derniers sons de cloche concernant concernant le Zemmour : le 1er mars, il a été convié à l'Assemblée par le groupe UMP pour venir faire le clown, en appelant par exemple à la suppression des lois mémorielles (loi Gayssot sur le négationnisme, loi Taubira sur l'esclavage, etc.). Rien de moins. Et il a été brillamment applaudi par ces messieurs de l'UMP, le dénommé Copé allant même jusqu'à préciser : "J'ai trouvé sa contribution utile, intéressante et brillante" (sic).
Le lendemain, on apprenenait par le biais de son avocat que Monsieur Zemmour renonçait à faire appel de sa condamnation par le Tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la discrimination raciale. C'est à la fois révélateur et presque dommage : à cette occasion, le sieur Zemmour nous aurait une fois de plus fait pouffer, sans nul doute...
Olive M
Ce zemmour fait penser à un pauvre type essayant d’imiter les propagandistes du nazisme et du franquisme.On trouve ses modèles de pensée chez les idéologues des années 1930 (Déat,Drieu la Rochelle,Brazillach par exemple)fascinés par des dictatures meurtrières seules à même,selon eux,de régler différents problèmes.Ce n’est pas seulement pitoyable et misérable.Ces gens que zemmour & consorts admirent sont entrés dans l’histoire en tant qu’apologistes du crime de masse.
RépondreSupprimer