OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mercredi 2 février 2011

Ingérences politico-footeuses sauce UMP/Jouanno

Madame Jouanno, ministre ou secrétaire d'état aux sports de son état, vient fourrer son nez dans les affaires de Laurent Blanc, sélectionneur footeux de l'équipe de France footeuse.


Dans la droite ligne des manoeuvres omnipotentes d'ingérence de Mesdames Yade et Bachelot, la voilà qui elle aussi joue les pseudo-sélectionneuses ministérielles à deux balles.


Pour rappel, les manœuvres d'ingérence à la mi-2010 de Mme Bachelot avaient été condamnées par la FIFA qui avait même menacé la FFF et l'équipe de France de foutte de sanctions...


En outre, les deux spécimen footeux qui provoquent ainsi l'ire ministérielle de Mme Jouanno ont purgé la peine qui leur avait été infligée par les instances fédérales. Quoi qu'on puisse penser des peines en question, elles ont été purgée et il est donc assez singulier de voir cette ministre (ou secrétaire d'état) prétendre devoir en rajouter une couche. Ce qui, en outre, n'est évidemment pas dans ses attributions, les ressortissants de la FFF n'étant sous aucune tutelle ministérielle ou politique quelle qu'elle soit.


Madame Jouanno ferait sans doute mieux de s'occuper de ses affaires, compétitions de karaté comprises (...).


Manifestement, Laurent Blanc n'écoutera pas Madame Jouanno. Selon les dernières rumeurs (2 février au soir), il n'aurait pas vraiment l'intention de tenir compte des palabres de la ministre (ou secrétaire l'état) aux sports.


Il serait rigolo de voir le dénommé Evra sélectionné (l'autre énergumène dans le collimateur, le dénommé Ribéry, étant de toute façon blessé)...


Olive M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire