OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

jeudi 1 septembre 2011

Copé, Estrosi, Pécresse et Cie nous font le coup de la "Théorie du Complot"...



Voici un message parachuté ce jour à l'UMP et aux dénommés Copé, Pécresse et autre Estrosi. ============================================>>

Cher Monsieur Copé,

C'est avec un certain amusement qu'on vous a vu et entendu dans les médias ironiser sur ce que vous osez qualifer de "boules puantes" et "d'opérations pré-électorales", au sujet des dernières péripéties de l'affaire Bétencourt qui vous inquiète tellement, vous et la sphère sarko-élyséeenne.

J'avoue que nous avons beaucoup ri en vous voyant nous faire (vous et vos collègues de l'UMP) le coup classique de "la Théorie du Complot".

Malheureusement, personne n'est dupe et la chose ne résiste guère à l'épreuve des faits :

1/ les livres émanant de la sphère journalistique sortent en continu durant n'importe quel quinquénat,

2/ en France il y a sans cesse des élections. Nous sommes donc par féfinition toujours en phase électorale ou pré-électorale,

3/ s'il faut faire en sorte qu'on ne se situe plus en phase électorale ou pré-électorale, alors les journalistes ne publieront plus aucun bouquin,

4/ les deux journalistes en question (du Monde) sont des journalistes dont la compétente est connue et reconnue. Le journal en question est lui-même réputé mondialement pour son sérieux. Et ces deux journaleux n'émargent pas spécialement chez les socialos.


Pour toutes ces raisons factuelles au demeurant assez triviales, vos tentatives délirantes et besogneuses (à vous et à vos amis) pour nous faire le coup de la "Théorie du Complot" sont donc risibles, grotesques et assez pathétiques.


Au mieux cela montre à quel point la droite est gênée aux entournures avec cette histoire Betencourt. Et pour cause : l'UMP et la Sarkozie n'ont rien de tangible ni pour se justifier, ni pour se dédouaner, ni pour faire face. Il en est d'ailleurs de même pour "l'affaire karachi-dans-la-colle". Alors le pouvoir exécutif marionnettise l'appareil judiciaire par tous les moyens possibles et imaginables, profitant des tares de ce système judiciaire pour lequel aucun indépendance n'est garantie, en réalité.

Vous qui prétendez pouvoir vous interrogez et dispenser de bonnes leçons sur le rôle et les méthodes de la presse, vous devriez d'abord vous pencher sur le rôle joué depuis quelques années par le Figaro (le Bigaro, "La Voie de son Maître"), dès qu'il s'agit, par exemple, de servir de relais de diffusion des fuites orchestrées auprès des Préfets de Police à la botte de l'Elysée (lors de l'audition de témoins dans certaines affaires gênantes ou "croustillantes")... et savemment instrumentalisées en Sarkozie.

On le savait déjà depuis plusieurs années : la France est devenue une "république" bananière : collusions affaires privées/affaires publiques ; collusions affaires finance/affaires d'état; zéro respect du principe très théorique d'indépendance des pouvoirs.

Rien que ça, c'est une bonne raison de souhaiter ardemment que la Sarkozie l'ait dans l'os en 2012...
Juste un avis.

Olive M,
Citoyen Démocrate Lambda









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire