Cher Monsieur Copé,
Au sujet des dernier développements de l’affaire Karachi-dans-la-colle, on lit ce matin du 24 que vous auriez tenté cet écran de fumée assez pathétique, dans le genre « Ce sont des manipulations du PS pour faire oublier leurs turpitudes internes ». Quand je dis « pathétique », le mot est faible, Monsieur Copé…
En effet; on voit assez mal ce que vient faire le PS là-dedans...
Le Juge Van Ruymbecke n'émarge pas au PS, que je sache... et ces derniers développements sont repris dans tous les médias, pas seulement dans "Le Poing et la Rose" :-D
Soyons un peu sérieux, Monsieur Copé, voulez-vous ?
Les derniers exploits téléphoniques de votre ami Hortefeux prouvent, une fois de plus si besoin était, à quel point la droite interfère dans le déroulement de la justice (laquelle n’en est plus une), et à quel point la Sarkozie est aux abois, avec cette seule affaire « Karachi-dans-la-colle ».
C'est la-men-ta-ble. Dans aucun autre pays Européen, on ne verrait pareille ingérence de l’exécutif dans la chose judiciaire – à l’exception de l’Italie ou plutôt de la Berlusconie.

Vous vous permettez aussi de dire, à cette occasion : « Les Français ne sont pas dupes », en allusionnant de prétendues « manipulations socialos ». Vous ne manquez pas d’air, Monsieur Copé. A ce stade, tout le monde rigole !!! Doux euphémisme. Car si « les Français ne sont pas dupes », c’est en réalité de la façon dont la Sarkozie phagocyte l’appareil judiciaire. Cette affaire de Karachi-dans-la-colle vous éclabousse avec 15 ans de retardement, et, du coup, on imagine aisément ce que l’on pourrait découvrir dans 10 ans quant à vos magouilles lors du financement de la campagne sarkoziste de 2007. Et sans doute en découvrirons-nous aussi beaucoup dans 15 ans, au sujet du financement de la campagne sarkoziste qui s’annonce pour 2012…

Votre mentor de l’Elysée, votre collègues Ballamou, vos acolytes Gaubert, Bazire & Cie jouent en première division, tandis que les frangins Guérini ne jouent qu’en division d’honneur… Même remarque par rapport à "Bite-sur-pattes", le satire du FMI, avec ses histoires de femmes de chambre...
La lecture de la discussion téléphonique de l’Hortefeux avec le Gaubert, telle que révélée par toute la presse et tous les médias ce 24 septembre (à l’exception bien entendu, du Bigaro – la Pravda de l’Elysée ou « la Voie de son Maître »), est édifiante. On ne peut pas faire plus clair ni plus explicite : « Ta femme balance beaucoup ». La messe est dite !!!!!!!
S’il n’y avait pas grosse magouille sous roche au plus haut niveau, il n’y aurait à l'évidence rien à « balancer »… On est bien d'accord, Monsieur Copé, non ?
C'est bien du bon sens, de dire ça, non ? :-D
Ce qui rest « rigolo », dans un sens, c’est de voir à quel point tout ça fait flipper la Sarkozie et sa petite cheville ouvrière d’Hortefeux : en téléphonant de la sorte à un gardé à vue, l’Hortefeux a vraiment le feux au cul. C’est Hortefeux-au-cul !!!!
De façon plus anecdotique, on notera aussi à quel point, en Sarkozie, les gardes à vues fonctionnent à deux vitesses : pour le quidam lambda, on confisque chaussures, ceinturon et téléphone portable. Mais pour un Gaubert de la Sarkozie… on laisse téléphoner via son portable d’une cellule de GAV...
L’archétype des deux poids deux mesures, l’archétype d’un système policier en réalité corrompu et complètement aux ordres. C’est d’autant plus croustillant que, lorsqu’on entend les syndicats de police (de droite) justifier la nature calamiteuse des GAV à la Française, ils vous disent que ça se justifierait pour la mise à l’isolement du gardé à vue pour les besoins de l’enquête.
Moyennant quoi un Gaubert, une fois en « GAV », peut tranquillement s’entretenir par téléphone portable avec un ex-ministre de l’Intérieur chargé de le prévenir et de le mettre en garde sur certaines fuites le concernant (ici les incontinences bien gênantes de son ex-Bobonne). On croit rêver. L’état Français est décidément devenu un état de merde, ou plus aucune équité d’aucune sorte n’est garantie....
Et pour reprendre une expression de votre cru, Monsieur Copé : "Non, les Français ne sont pas dupes. Non, les Français ne sont plus dupes". Après 4 ans de Sarkozie et de manipulations sarkozistes en tous genres (sans compter ce qui se tramait du temps de la place Beauvau de 2002 à 2007… et sans compter ce qui déjà se tramait du temps de Ballamou, les

Personnellement, je prévois déjà une sacrée fiesta en mai 2012, le soir du second tour, du côté de la Bastille… Et ce soir-là, vous pourrez toujours venir boire le Champagne avec nous, Monsieur Copé. Du moins si le coeur vous en duit.
Olive M
Ce billet est en ligne sur http://humeurs-olivem.blogspot.com/2011/09/affaire-karachi-dans-la-colle-les.html
En complément, je vous suggère de lire aussi ce billet-là : http://humeurs-olivem.blogspot.com/2011/09/affaire-karachi-dans-la-colle-les.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire