OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mercredi 9 juin 2010

De mes nouvelles : copie de message adressé pour faire un peu le point et donner des nouvelles...

Je profite ici d'un message adressé à quelqu'un de la liste FF-VL (9/6/2010) qui m'avait envoyé un message de soutien, pour coller ici ma réponse. Quelque part, ça permet de garder trace de cette véritable "tranche de vie"... Sorti de l'hosto en tant que pensionnaire à temps complet : fin mai, soit + 5 mois.


Merci Philippe pour ton message,

Pour mon carton, c'est une erreur d'inattention + excès de confiance pour lesquels je suis malheureusement passé à la caisse. Ça ne pardonne pas à chaque fois. Même si j'ai pris gros, j'ai "évité" le pire : les 4 planches, ou le fauteuil roulant ad-vitaem. La moelle n'a pas été touchée.
Pour en savoir plus voir mon http://minilien.fr/a0laa5
et plus accessoirement mon http://minilien.fr/a0ladm .

Je connais le centre de Garches, au moins de réputation. Il ne figurait pas parmi les centres qui m'ont été proposés à ma sortie du CHU de Beaujon, fin janvier.
Mais j'ai atterri dans un très bon centre, dans Paris, aux Invalides. De ce point de vue, je n'ai pas à me plaindre. D'ailleurs j'ai fait 3 bonnes pioches, dans l'affaire. La première au Cap, en Afrique du Sud, où ils ont fait du bon boulot. La seconde à l'issue de mon rappatriement, quand j'ai atterri au CHU Beaujon, à Clichy, pour être opéré de la colonne : les meilleurs pour les fracas de colonne, avec la Pitié-Salpètrière. Enfin ici, aux Invalides, où je me suis bien acclimaté. Depuis 10 jours, je dors chez moi et je vais faire le zèbre en journée aux Invalides, en kiné, en balnéo et en "psychomot". Le temps est long et on n'est même pas sur de remarcher tout à fait normalement, mais quand on voit les autre fracassés (amputés, tétraplégiques, paraplégiques, unijambistes divers et variés) et notamment ceux qui ne remarcheront plus du tout... ça "calme" (...).

Pour ce qui est de ce que tu qualifies joliment et de façon certes allisive de "faune médicale", mes investigations se sont révélées assez peu fructueuses ;-). Il faut dire que j'avais placé la barre assez haut. L'idée d'origine, c'était une blonde pulpeuse à forte poitrine, mais je n'en ai pas trouvé : ici aux Invalides, ils n'ont pas ça. Ni sur catalogue, ni parmi les infirmières, ni parmi les kinésithérapeutes. Ou alors j'ai mal cherché :-(

Tu évoques des souvenirs lointains du Val de Grace. Ici, on est un peu dans le même registre : les Invalides (INI), c'est historiquement un hopital militaire. Ils prennent prioritairement des militaires. Mais des fracassés militaires, il y en a de moins en moins. Depuis que la France ne vient plus fourrer son nez (militairement) un peu partout en Afrique Noire... Tout au plus quelques blessés d'Afghanitan, de temps à autre. Mais même ces conflits-là sont globalement "de plus en plus propre", du moins au sein de la population des militaires (pour les civils, c'est malhereusement une autre histoire...). Donc ils font du remplissage avec des civils, et très épisodiquement avec des furieux du parapente (...). Le précédent était un pote volant, le dénommé Drax. Polyfracassé lui aussi en 2005, suite à une grosse boîte en compète du côté du col de Bleyne... C'est d'ailleurs un peu grace à lui que j'ai atterri ici : c'est une idée à lui.

Ici on est sur le budget de la Défense : ils ont donc plus de moyens que dans un CHU lambda de l'AP-HP (Merci Mme Bachelot !). D'ailleurs, on voit arriver de temps à autre un fracassé en provenance du Val de Grace, avec qui ils travaillent fréquemment. Et puis il y a le cadre : le Dôme et les jardins des Invalides, le tombeau des deux Napoléeons, les musées de Louis XIV à De Gaulle... toute la Grandeur de la France, quouââââââ !
Pour un visu image en live, voir ==> http://minilien.fr/a0la5k .

Voili-voilou, le temps passe, mine de rien. Quand je suis arrivé à Beaujon en janvier, il faisait nuit à 17h30. A présent, il fait nuit à 22 heures. Il ne manque plus que les barbecues dans les jardins des Invalides, et ça serait presque le club' med (joke) ! Evidemment, quand la météo est au top et que les petits cumulus de beau temps défilent au-dessus du Dôme des Invalides, il n'est pas sorcier d'imaginer où sont partis voler les heureux volants, en fonction de la direction du vent et de la dérive des cums du moment...

Le Cap, Afrique du Sud : ces jours-ci, on entend parler du Cap un peu partout. Coupe du Monde de foutte oblige. J'ai donc eu le loisir de revoir plein d'images du périmètre où j'ai cartonné si connement ce 21/12/2009... Y'a même un test-match de rugby samedi 12 entre les Sud'Afs et les français... également au Cap...

A plus et bons vols de fin de printemps...
Amicalement,
Olive Montel,
le diatribeur fou sur la liste FF-VL :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire