OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

jeudi 17 juin 2010

Prose adressée à mes congénères compétiteurs parapente IdF

Bonjour aux volatiles compépétto-Pidf & assimilés,

Quelques niouzes du fracassé du Cap - Af'Sud, 6 mois après ses "exploits"...
... ici via une liste perso d'adresses email patiemment reconstituée, suite aux glorieuses manoeuvres d'éviction de la liste "Team-PIDF" perpétrées fin 2009 par son tenancier présumé, Laurent G. - celui-
là même dont on n'a plus jamais entendu parler, après l'avoir pourtant côtoyé et voituré 10 jours durant, au Cap et à Porterville (Af'Sud), en décembre 2009 [voir par exemple ce lien : http://minilien.fr/a0ladm ]. Il faut croire qu'il y en a qui ont vraiment la frousse des éléments qui leur paraissent "incontrôlables". Assez cocasse, dans un sens...

Plus sérieusement : un peu bizarre, même plusieurs mois plus tard, de réaliser qu'on est encore "entier" (même si tout l'intérieur est encore tout ravagé, sauf la ferraille bien sur), sachant qu'on est passé tout prêt des 4 planches et qu'on a même échappé au fauteuil roulant, tout ça un peu par miracle. Voir aussi ==> http://minilien.fr/a0laa5
C'est d'ailleurs encore maintenant ce dont essaie de me convaincre (que je suis encore entier) une fois par semaine la délicieuse psychomotricienne de l'INI, l'hopital des z'Invalides (lequel porte très bien son nom ==> voir http://minilien.fr/a0la5k ).

<--- Mode parenthèse 'on'
Anecdote: la première fois que je suis venu m'encanailler avec ma chérie de "psychmotricienne", elle m'a fait faire de la pâte à modeler. Véridique : on maîtrise pas tout :-).
Cette Miss m'a dit : "Fabriquez-moi un être vivant".
Résultat des courses : je lui ai modelé ce qui était sensé ressembler à un (magnifique) parapentiste. Elle n'a pas commenté. Mais elle a du se dire : "C'ui-là, il a la bonne dose... C'est pas seulement une pshycomot, des kinées, der ergothérapeutes et des chirurgiens qu'il lui faudrait...". Je lui ai demandé :
"Mais à quoi ça vous sert, vos histoires de pâte à modeler ?".
Elle m'a répondu : "C'est pour voir si vous êtes capable de vous 'projeter' dans quelque chose". Dixit. Ce à quoi je lui ai rétorqué : "Vous savez, moi, je suis parfaitement capable de me 'projeter' dans quelque chose. Tenez, par exemple, prenez mon sale carton en Afrique du Sud : j'ai été parfaitement capable de me 'projeter' dans ce fichu mûr d'immeuble, en cherchant à aligner en cata ce putain de terrain de basket rikiki. Étonnant, non? ".
Je sais pas pourquoi, mais depuis cet après-midi là, chaque mercredi quand elle me voit arriver à cheval sur mes 2 béquilles, elle me regarde un peu comme si elle me craignait, quelque part... C'est ballot, paske cette "Sophie" (c'est son p'tit nom) est toutafé grâcieuse, au point même que je lui suggérerais volontiers de m'aider dans "tous les domaines possibles et imaginables" de la psychomotricité et de la réadaptation fonctionnelle réunis...
----- Mode parenthèse 'off' ---->
--------------------------------------------------------------------

Au rayon purement médical : dans l'affaire, je me dis quand même que j'ai fait 3 bonnes pioches, si l'on peut s'exprimer ainsi. Primo et surtout quand je me suis explosé dans les beaux quartiers du Cap, ce 21/12. Plutôt que d'avoir le mauvais goût d'aller m'écraser dans tel ou tel township : j'ai ainsi été évacué dans une "bon hôpital", ou plutôt une "bonne clinique" (en Af'Sud, c'est malheureux à dire, mais un "bon hôpital" ça veut d'abord dire 'un hôpital tenu par des blancs, pour des "clients" blancs' - ndlr) ; secundo à l'issue de mon épique rappatriement sanitaire, en atterrissant (jolie expression) dans ce qui est l'un des 2 meilleurs hostos franciliens pour les fracas de colonne vertébrale (CHU Beaujon, Clichy) ; tertio en étant parachuté (là aussi belle expression) dans l'un des tout meilleurs centres de soins + rééduc parisiens, aux Invalides (INI). Ce pour quoi je remercie grandement Drax Caraman, ex-volant et fracassé de 2005 sans qui ça ne se serait pas fait. Au final voir par exemple cette page-blog : http://minilien.fr/a0la7c .


BON : ON REMERCIE VIVEMENT LES CEUSSES (volantes ou non) QUI AURONT PRIS DES NOUVELLES, VOIRE QUI SE SERONT DEPLACES.
Lapalissade : c'est évidemment dans ce genre de passe qu'on comprend pas mal de choses, et qu'on est à même de pouvoir "juger" certains comportements sur la base de choses tangibles, au-delà des petites péripéties du passé, sauce ffvl ou non - péripéties bien dérisoires en verité (doux euphémisme). Là aussi, certains ici même "comprendront" ce que j'allusionne, soyons-en certains...
De façon collatérale, on observe, chose sans doute assez normale, que les premiers volatiles à venir vous voir et à prendre des niouzes en pareil cas sont ceux qui ont eux-même eu le "privilège", par le passé... de se mettre une "grosse boîte". Parmi ceux qui seront passés, certains auront pu jeter un oeil à l'INI et au magnifique cadre des z'Invalides ==> http://minilien.fr/a0la5k
--------------------------------------------------------------------
A un autre rayon, qui j'en suis sûr ne manquera pas d'en interpeler certains concernant l'Affreux Montel : les histoires saumâtres et assez risibles d'acharnement procédurier et de parodie de "justice" dont j'ai pu hériter en 2009 de la part de Mme FeuFeuVeuLeu (ndlr - du moins de la part de quelques-uns de ses plus illustres tenanciers, émargeant au politbüro de la dite Fédé.
Évidemment, ces consternantes péripéties sont pour moi un peu passées au second plan, vu ce à quoi j'ai échappé en décembre dernier.
Pour ne pas dire : "Ces frasques et autres pantalonnades fédérales sont un peu passées au stade de '18ieme roue du carosse' " (...). Même remarque pour ce qui est des quelques spécimens mythomanes qui ont pu s'improviser pour la circonstance "petits indics affabulateurs anti-Montel" [voir le petit clip vidéo via ==> http://minilien.fr/a0liuh ] pour le compte des instances très "policières" de cette chère FeuFeuVeuLeu. Entre autres spécimens carabinés de "balances mythomanes" : les "nossin marc" (petit nossinus), "morel benoit" (tout petit morellus) et autre rikiki "zabiolle remi" (dit aussi "petit zabiollminus")...
Dans la série satirique très imagée, respectivement :
mn http://minilien.fr/a0jl84 - bm http://minilien.fr/a0jl9o -
rz http://minilien.fr/a0jl9n
++ surtout rz http://minilien.fr/a0jldo

La palme revenant, à devoir choisir (même si à ce stade de bêtise et de minable, cé pas simple !), à l'ineffable "zabiollminus", dont certains ici-même se souviennent peut-être : ancien francilien, piafeux de son état, qui a vaguement sévi en compépette dans les années 2005 avec ses éternelles manches à 300 points - il avait même osé taxer de la tune à la MJC Villebon pour se payer un "monitorat fédéral" comme cadeau Bonux, alors qu'il n'a même jamais compris ce que c'est qu'une masse d'air...

On disait donc : la palme de l'indic mythomane (+ paranoïaque / Montel) à cette lopette de "zabiollminus", qui, ayant complètement perdu les pédales à la vue d'une page web comme ===> [minilien sur une page spéciale RZ à venir]... a même poussé le bouchon jusqu'à perdre son temps et son énergie en allant pleurnicher et faire son caca nerveux chez les flics et en y "portant plainte pour diffamation" (je cite) sur le dos de sa bête noire, l'infâme et si redouté "Montel"... Du Grand Art. Nul doute que ça occupera un peu les flics de Paris XIV-ième, en ces temps où ils n'ont que ça à fouttre - et en ces temps du "tout sécuritaire" propre à cette aimable Sarkozie (climat dont des individus comme le "petit zabiollminus", le "petit morellus" et autres "petit nossinus" doivent se délecter. Pouf pouf pouf... on pouffe.

Ceci étant, désoeuvré comme je suis au bout de 6 mois d'hosto encore en cours, j'ai quand même "pris soin" de faire parvenir au sieur Benintende, omni-prez omnipotent de la ffvl (*) , un magnifique courriel "à la Montel" où je précise où j'en suis (**), non sans quelques petites piqûres de rappel bien "senties" sur les manoeuvres de harcèlement punitif auxquelles lui-même et quelques-uns de ses sous-fifres et sbires ffvl se seront livrées sur mon dos, en 2009 (et même tout début 2010, apres mon sale carton, donc). Transparence oblige (en ce qui me concerne) : ce message a été diffusé auprès de tous les resp. ffvl-eux dont je dispose de l'adresse email. Accessoirement copie également "au-dessus" de la dite "FeuFeuVeuLeu", en l'espèce au rayon "Secrétaire d'État" de tutelle ---> http://www.sports.gouv.fr/spip.php?page=contact . Cette aimable prose d'infos et de mise au point est disponible ici en ligne ==> http://minilien.fr/a0 [à venir]
(*) a cumulé pour la circonstance les mandats de président + partie civile + officier de police judiciaire + procureur + avocat général + juge d'instruction + juge de... destruction
(**) chose réclamée en janvier après mon carton par le sire Benintende en question, soucieux de pouvoir "programmer" les "festivités en appel" concernant l'acharnement punitif anti-Montel - puisqu'appel il y a, of course.

Soyons clair : non seulement tout ça occupe un peu les neurones (ici aux z'Invalides, les journées du "patient" sont longues), mais par surcroît ça permet au Montel de se défouler un peu, voire d'exercer ses talents ;-) aux rayons "corrosif", "caustique", "poil à gratter", "satire" et "parodie" qu'il affectionne tant (...).

Restent à regarder les cums défiler au-dessus de Dôme des Invalides, les jours de beau voire les jours "fumants". Ce qui manque, ce ne sont pas seulement les vols eux-mêmes et les compépettes, mais aussi les déplacements en province. Mine de rien, tous ces coins qu'on visite pour cause de vol et de compets... une fois qu'on en est privé, on se rend compte que ça manque !

A peluche,
et bons vols à tous les heureux volatiles qui peuvent profiter des bonnes météos pour se dégourdir les rémiges (enfin... voeux adressés à presque tous ces volatiles... les quelques autres se reconnaîtront - ils peuvent aller au tâs.).

Olive Montel,
désormais un peu "metallic boy" sur les bords... mais qui est récemment monté en "A" pour ce qui est des compèts de béquilles et de fauteuil roulant :-)
-------------------------------------------------
http://humeurs-olivem.blogspot.com/
http://volatile.parigot.free.fr/
http://photos.parawing.net/gallery/olive
-------------------------------------------------
COPIE :
ffvl-prez Benintende, ffvl-OPJ JC.Landreau, ffvl-majordome compétitionnesque Bonnenfant K. - en satire/image ça donne ça : http://minilien.fr/a0jqic - http://minilien.fr/a0jiyu - celle du Landreau , prez Ligue PIDF, ffvl-rayon "communication", secrétariat d'état aux sports (la douce et belle Y.R), volières pidf LADS, piafeux-villebonnesques et autres crecerelleux (avec leur indic mythomane sauce ffvl olivier momège ("le petit momègus" ==>
http://minilien.fr/a0jlio ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire