OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mardi 8 juin 2010

Courriel à Julien Dray  (PS) au sujet de sa réaction bizarroïde (5/6) sur le "cas" HorteFEUX...

Bonjour Monsieur Dray,

J'ai été plutôt surpris, je vous l'avoue, par votre récent mode de gestion du cas "HorteFEUX".

Ne vous en déplaise, en qualifiant cet individu de "non raciste" alors même qu'il tient des propos racistes, vous effectuez des contorsions intellectuelles dignes d'un Champion Olympique de Gymanstique Mentale spécialisation Fakir (...).

D'autant plus, circonstance très aggravante, qu'on a à faire à un prétendu ministre de la "Republique". En réagissant de façon si capillo-tractée, vous ne manquerez pas de semer le trouble et de sembler (à tout le moins) venir en aide à un personnage plutôt "brunâtre". Couleur "brunâtre " qui, il est vrai, se marie assez bien avec ses fréquents dérapages "tout-sécuritaires" si chers à la gente sarkoziste (...).

Je crains que vous n'ayiez pas bien mesuré la portée de cet épisode, à l'échelon de la politique française. Oui : c'est la première fois sous la V-ième République qu'un ministre hérite d'une telle sanction.

Et oui : comme le dit son Excellence De Villepin en personne avec un "à-propos" qui n'aura échappé à personne : il n'est intrinsèquement pas pensable que ce pompier pyromane de HorteFEUX reste en place... place Beauvau.

Il est impossible de condamner des propos en les qualifiant "d'intolérables", comme vous le faites, puis de qualifier l'auteur de ces propos racistes de "non raciste". Désolé Monsieur Dray, mais tout ça n'a ni queue ni tête.

Je fais (encore) partie des gens qui votent PS aux seconds tours, notamment par rapport à des épisodes de ce "genre". Ne nous trompons pas de cible, ne nous trompons pas de but, restons lucide, condamnons les choses qui sont condamnables, appelons un chat "un chat" et ne contribuons surtout pas à une quelconque "banalisation" de ce genre de dérapage.

Je vous suggérerais volontiers d'éclaircir votre pensée et plus encore vos propos sur le sujet : tout le monde y gagnerait en lisibilité, vous le premier... et yc vos collègues de PS.

Plus accessoirement, je vous invite à consulter mon blog ===>
http://humeurs-olivem.blogspot.com/
lequel traite de certains éléments liés à "l'ambiance du moment", en 2010, en Sarkozie.

Il ne me semble pas inutile de déposer copie de cette prose sur le web du PS.

Bonne lecture.
Bien à vous,
Olivier Montel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire