OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mercredi 16 juin 2010

Message adressé au PS au sujet de la pétition sur l'assassinat de Thomas Sankara en 1987 (16/6/2010)

Bonjour,

Il y a bientôt 23 (vingt-trois) ans, Thomas Sankara, chef d'État du Burkina-Faso et chantre du panafricanisme, de la lutte pour l'émancipation des Peuples et contre le post-colonialisme, était assassiné dans les conditions qu'on sait (...). 23 (vingt-trois) ans plus tard, le dénommé Compaore Blaise est toujours en place. Inoxydable. Indéboulonnable. Grâce sans doute à l'Opération Divine du Saint Esprit... Il faisait évidemment parti des invités "de marque" conviées récemment par Nicolas Sarkozy dans les palaces de luxe de la Côte d'Azur à l'occasion des festivités "Françafrique Nice 2010" (voir http://minilien.fr/a0l9pp ).

Une pétition reste en ligne, qui demande toujours que l'enquête soit poursuivie et que la lumière soit faite sur ces évènements, ainsi que sur l'implication plus ou moins tacite dans ces évènements de certaines grandes puissances.

Cette pétition et le texte qui lui est associé restent en ligne via le lien suivant : http://minilien.fr/a0l7y0

On peut "s'étonner" qu'un formation politique à priori démocrate comme le PS ne figure pas parmi les soutiens de ce texte/pétition. On observe pourtant que des formations comme les Verts, le PC et le NPA figurent parmi ces soutiens (...). Bien entendu je ne parle même pas de l'UMP ni des tenants de la Chiraquie de l'époque (cohabitation 1), par définition, puisque c'est cette Chiraquie qui concrètement avait orchestré ces manoeuvres, notamment via cette crapule de Foccard, avec l'appui de ce cher Houphouet...

Je voudrais savoir quelle lecture un parti comme le PS porte sur la chose, 23 (vingt-trois) ans plus tard (...). Si vous croisez encore MM. Guy Penne et autre JC.Mitterrand ("conseiller" élyséen de l'époaque aux affaires Africaines - dit à l'époque "Papa m'a dit"), pourriez-vous s'il vous plait leur poser la question ?

Par avance merci de votre avis et pour la transmission.
Message mis en ligne via http://minilien.fr/a0

Olivier Montel,
coopérant au Burkina de 1986 à 1987
------------------------------
Blog : humeurs-olivem.blogspot.com/
------------------------------
COPIE : Les Verts, NPA. PC, Elysée, conseillers aux "affaires Africaines" en Sarkozie (MM. Gourbi, Parant, Guéant...), ministère des affaires étrangères, sous-ministère à la Coopération, revue Jeune Afrique, ambassade de France à Ouagadougou, ambassade du Burkina à Paris, journal "Le Sidwaya", présidence du Faso à Ouaga, le Point, l'Express, Libération, Le Monde, Le Monde Mag, Marianne, le NouvelObs, l'Humanité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire