OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

mercredi 18 août 2010

Actualité footeuse instructive : exemple comparatif de la "commission de discipline" footeuse de la FFF... (à l'attention du prez de la ffvl)


Monsieur Benintende,

La toute récente actualité FFF-fédéralo-footeuse (commission de discipline) n'aura probablement pas échappé à votre aimable sagacité.

Pour votre gouverne, vous devriez vous pencher sur les mesures de suspension dont ont écopppé les footeux de l'équipe de France suite à leurs comportements qualifiés de "graves" et "inqualifiables" par toute la France du ballon rond (et pas seulement - personnellement je suis plutôt "Rugby"), à l'issue du fiasco en Afrique du Sud, vécu dans l'hexagone comme une catastrophe et une "honte" nationale (voire nationaliste).

PRIMO : sur 23 de ces joueurs payés à coup de millions d'euros et ayant mené cette fameuse mutinerie contre les instances fédérales et
ayant mené une "grève de l'entraînement", 19 n'ont hérité d'aucune peine (zéro sanction).

SECUNDO : 3 de ces joueurs ont hérité de 1 à 5 matches de suspension en équipe nationale, soit l'équivalent d'environ 1 à 4 mois sans match international. Mais ZÉRO suspension de licence (ces 3 mutins peuvent continuer de jouer en compète dans leur club français ou étranger), et pas la moindre sanction financière.

TERTIO : le 24-ième, un dénommé anelkaka, voyait son cas examiné pour avoir proféré l'insulte suivante sur le dos de l'entraîneur national (un certain Domenech) : "Va te faire enculer, sale fils de pute" (sic). Il a hérité de 18 matches de suspension en équipe nationale, soit l'équivalent d'environ 2 ans sans match international. Mais là non aussi ZÉRO suspension de licence (cet adepte de la véritable insulte caractérisée peut continuer de jouer dans son club). Et là non plus pas la moindre sanction financière.

Pourtant, les griefs qui sont invoqués sur le dos de ces éminents footeux suite à la débandade Sud-Africaine sont autrement plus graves que ceux qui ont finalement été retenus à l'encontre d'un pion libériste et petit électron libre de Montel
, dont grosso-modo les emails privés "scandalisent" quelques personnes de la ffvl sans même que ce soit intrinsèquement de leur ressort, et dont le ton parfois caustique, acerbe et impertinent (suite à de la légitime défense, en réalité) indispose au plus haut point des gens comme messieurs benintende, landreau et consorts (...).

Vous, monsieur benintende, qui taxiez votre "psychopathe de Montel" de vous avoir soit disant "insulté" non seulement vous mais aussi vos quelques collègues punitivo-sécuritaires, ainsi, à vous lire, que toute la ffvl (...). Pour ce qui est du sens sémantique véritable du vocable "inculte", je vous suggère, pour prendre un peu de recul et relativiser vos allégations, de vous pencher sur l'insulte proférée par ce nicolas anelkaka, laquelle, pour le coup, semble réellement tenir de l'insulte caractérisée (...).

Je vous rappelle que l'infâme Montel a hérité, pour sa part, de 5 (cinq) ans de suspension de licence (autant dire 5 ans de privation de vol puisque 80% de ses vols se font en compétition - terrain sur lequel la ffvl est malheureusement en situation de monopole. Ce qui, "accessoirement", conduit à un préjudice financier de 6000 € (six mille euros) environ - par le truchement de suppression de police d'assurance pourtant dument souscrite et payée.

Cela pourra vous confirmer vous-même, si besoin était (...), que vous êtes ici dans la démesure et dans l'outrance.

Bien à vous,
Olivier Montel,

votre exutoire et tête de turc préférés
Citation du jour dédiée à monsieur benintende :
"Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser" [Malraux]

http://humeurs-olivem.blogspot.com/
http://volatile.parigot.free.fr/
http://photos.parawing.net/gallery/olive
http://montelol.fototime.com/ACCUEIL
http://www.facebook.com/olive.montel

Diffusion :
jc.benintende@ffvl.fr; president@ffvl.fr; j.benintende@free.fr; jc.benintende@free.fr
Copie :
jc.landreau@free.fr; jc.landreau@ffvl.fr; k.bonnenfant@ffvl.fr; comp_pp@ffvl.fr; comm.discipline@ffvl.fr; bd@ffvl.fr; cd@ffvl.fr; communication@ffvl.fr; sophie@ffvl.fr; secretariat@ffvl.fr; "Comm compet PIDF 1"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire